-[ TIPS ]- Jouer en ligne sans WormNet
Pourquoi? pour qui?
- Vous n'aimez pas wormnet?
- C'est lent?
- Ca ne marche pas toujours (pour ma part je n'arrive jamais à me connecter dessus, a part une fois par un coup de chance, sinon c'est une fatal error de connection de la mort qui tue,avec une version originale...)?
- Vous adorez faire des LAN avec vos amis mais vous avez mal au dos, vous ne pouvez pas trimballer votre UC jusque chez Steve qui n'arrive pas à se connecter (lui non plus) à WormNet...
- Vous avez des amis qui, comme vous, aiment wormser jusqu'au bout de la nuit
- Vous avez windows 2k ou XP (désolé pour les plus anciens faudra chercher entre deux fatal error sur www.google.fr qui est votre ami!)
ALORS CE TRUC ET ASTUCE EST FAIT POUR VOUS 
(je me vends bien hein?lol)
Nan mais plus sérieusement, j'ai vu pas mal de gens demander sur le forum comment jouer en ligne avec ses amis sans passer par wormnet, donc si ca peut etre utile, je donne, vous pouvez le fixer le supprimer le déplacer le copier le revendre le corriger, tt ce que vous voulez
Mais par quel prodige!?
J'explique le principe, en créant un réseau VPN (Virtual Private Network = Réseau Privé Virtuel) entre deux ordis on peut les relier par un "tunnel" internet sécurisé. Ils réagiront ensuite exactement comme s'ils étaient dans une même piece, branchés en LAN! (et ca peut aussi bien servir pour le jeu, l'échange de fichiers...)
Le seul "défaut", le débit est celui de votre connection internet, très loin donc des 100Mb des réseaux locaux mais bon avec le haut débit de nos jour ca ne pose aucun probleme (pour jouer en ts cas)
Hmm c'est bon, c'est quoi?
J'y viens, patience!
Devant vos yeux englués de bonheur, nous allons créer un VPN.......... FACILEMENT
Bon déjà manuellement, c'est pas bien dure mais alors la c'est moins difficile que pas dur grâce à une invention extraordinaire, j'ai nommé le logiciel
HAMACHI
Pour le télécharger, rendez vous sur le site officiel
http://hamachi.cc/download (dispo en version Mac, Tarball Linux, et windobe 2000/XP), ou, pour les fénéants windobiens, ici
http://files.hamachi.cc/HamachiSetup-0.9.9.9-fr.exe pour accèder directement à la version 0.9.9.9 en francais s'il vous plait!
Vous installez ce petit logiciel (il configure le réseau directement tout seul comme un grand, normalement il demande l'acces à internet (donnez lui pour qu'il puisse s'installer) etc etc)
Bref ca c'est pas dur c'est une installation classique...
Ensuite vous le lancez, répondez aux quelques questions pour le pseudo... et il vous explique comment ca marche (créer un réseau, rejoindre un réseau existant)!
C'est pas compliqué et plutot instinctif vous verrez
C'est configuré? alors maintenant... QUE LE MEILLEUR GAGNE!
Vos amis se connectent sur le réseau que vous avez créé et ils apparaissent dans votre liste (en théorie) avec un point vert devant (s'il est jaune c'est qu'il y a un probleme de connection allez voir la FAQ dans le forum du site d'hamachi cité plus haut, en anglais), vous pouvez alors leur parler, faire des ping, lancer le partage de fichier...
Les ips sont sous la forme 5.14.*.*
Pour jouer à un jeu en réseau (comme worms, puisque c'est ce qui nous intéresse), rien de plus simple à présent : lancez le jeu, allez dans la partie réseau local, créez une partie exactement comme si vous etiez en LAN, vous amis la verront et pourront vous rejoindre!
Et ca marche pour tous les jeux (pour les fans de CS et autre...)!
Eclatez vous bien!
-----------------------------------------------------
N'hésitez pas à copier/faire tourner cette astuce à d'autres (pour d'autres jeux en adaptant ou non aussi!) c'est toujours utile