Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 59957

Worms Armageddon - Wormnet

Sujet : -[ TIPS ]- Jouer en ligne sans WormNet

16 messages
Le 05/01/2006 à 18h53
Seb57
-[ TIPS ]- Jouer en ligne sans WormNet
Pourquoi? pour qui?

- Vous n'aimez pas wormnet?
- C'est lent?
- Ca ne marche pas toujours (pour ma part je n'arrive jamais à me connecter dessus, a part une fois par un coup de chance, sinon c'est une fatal error de connection de la mort qui tue,avec une version originale...)?
- Vous adorez faire des LAN avec vos amis mais vous avez mal au dos, vous ne pouvez pas trimballer votre UC jusque chez Steve qui n'arrive pas à se connecter (lui non plus) à WormNet...
- Vous avez des amis qui, comme vous, aiment wormser jusqu'au bout de la nuit
- Vous avez windows 2k ou XP (désolé pour les plus anciens faudra chercher entre deux fatal error sur www.google.fr qui est votre ami!)

ALORS CE TRUC ET ASTUCE EST FAIT POUR VOUS :-b
(je me vends bien hein?lol)

Nan mais plus sérieusement, j'ai vu pas mal de gens demander sur le forum comment jouer en ligne avec ses amis sans passer par wormnet, donc si ca peut etre utile, je donne, vous pouvez le fixer le supprimer le déplacer le copier le revendre le corriger, tt ce que vous voulez :-D

Mais par quel prodige!?

J'explique le principe, en créant un réseau VPN (Virtual Private Network = Réseau Privé Virtuel) entre deux ordis on peut les relier par un "tunnel" internet sécurisé. Ils réagiront ensuite exactement comme s'ils étaient dans une même piece, branchés en LAN! (et ca peut aussi bien servir pour le jeu, l'échange de fichiers...)
Le seul "défaut", le débit est celui de votre connection internet, très loin donc des 100Mb des réseaux locaux mais bon avec le haut débit de nos jour ca ne pose aucun probleme (pour jouer en ts cas)

Hmm c'est bon, c'est quoi?

J'y viens, patience!
Devant vos yeux englués de bonheur, nous allons créer un VPN.......... FACILEMENT
Bon déjà manuellement, c'est pas bien dure mais alors la c'est moins difficile que pas dur grâce à une invention extraordinaire, j'ai nommé le logiciel HAMACHI
Pour le télécharger, rendez vous sur le site officiel http://hamachi.cc/download (dispo en version Mac, Tarball Linux, et windobe 2000/XP), ou, pour les fénéants windobiens, ici http://files.hamachi.cc/HamachiSetup-0.9.9.9-fr.exe pour accèder directement à la version 0.9.9.9 en francais s'il vous plait!

Vous installez ce petit logiciel (il configure le réseau directement tout seul comme un grand, normalement il demande l'acces à internet (donnez lui pour qu'il puisse s'installer) etc etc)

Bref ca c'est pas dur c'est une installation classique...
Ensuite vous le lancez, répondez aux quelques questions pour le pseudo... et il vous explique comment ca marche (créer un réseau, rejoindre un réseau existant)!
C'est pas compliqué et plutot instinctif vous verrez :-)

C'est configuré? alors maintenant... QUE LE MEILLEUR GAGNE!

Vos amis se connectent sur le réseau que vous avez créé et ils apparaissent dans votre liste (en théorie) avec un point vert devant (s'il est jaune c'est qu'il y a un probleme de connection allez voir la FAQ dans le forum du site d'hamachi cité plus haut, en anglais), vous pouvez alors leur parler, faire des ping, lancer le partage de fichier...

Les ips sont sous la forme 5.14.*.*

Pour jouer à un jeu en réseau (comme worms, puisque c'est ce qui nous intéresse), rien de plus simple à présent : lancez le jeu, allez dans la partie réseau local, créez une partie exactement comme si vous etiez en LAN, vous amis la verront et pourront vous rejoindre!

Et ca marche pour tous les jeux (pour les fans de CS et autre...)!

Eclatez vous bien!

-----------------------------------------------------
N'hésitez pas à copier/faire tourner cette astuce à d'autres (pour d'autres jeux en adaptant ou non aussi!) c'est toujours utile ;-)
Le 06/01/2006 à 12h47
  • Ami du Forum
A gauche après le parcmètre
Nb Posts : 129
Ben ?
On peut aussi, et ceci avec le seul cd de WA, jouer en réseau en échangeant son ip avec un collègue : je l'ai déjà fait, ça marche très bien.
On ne se retrouve plus, ainsi, sur anything goes.

Mais ce n'est peut-être pas le sujet ?
"D'autant es-tu Dieu comme tu te reconnais Homme"
Le 07/01/2006 à 14h10
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 4979
Si si l'échange d'IP sous WA est une solution qui fonctionne et qui est à mon sens beaucoup plus simple !!
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 07/01/2006 à 20h07
  • Ancien
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 530
???????
Mais comment diable fait-on ? :-? :-? :-?
je vous rappelle que la plus part des personnes de ce forum appartiennent au commun des mortels, et que donc, nous ignorons presque tous ce qu'est un "IP" qui pour ma part et si mes sources sont exactes est une série de nombres qui est attribuée à chaque ordinateur et qui est plus connue sous le nom d'Adresse de Protocole Internet ( Internet Protocol en English ;-) ) et que chacune d'entre elles est propre à son PC et q'elle est planquée au tréfond de chaque ordi et permet d'identifier chaque ordi sur le net.
Why So Serious ? © The Joker
Le 10/01/2006 à 11h40
YLF
Salut à tous, oui , moi aussi la procédure directe avec IP m'intersse ! Surtout si elle permet à jouer à plus de 2 joueurs sans passer par wormnet (auquel je n'arrive pas à me connecter malgré tous les tips que j'ai trouvé sur ce magnifique site)

merci Lambo pour un tuto ?
Le 10/01/2006 à 21h23
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 4979
Le jeu par IP c'est du point à point.
Donc c'est forcément à deux.

POur le tuto, oui, ce serait une idée, mais les problèmes de connexion sont tellement nombreux qu'il n'y a malheureusement pas qu'une solution.
Et la manière de faire normale est bien expliquée déjà sur le site.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 23/07/2006 à 16h19
Zaiks69
Hamachi est vraiment une solution extra !
On jou a 5 ou 6 sans aucun problème et sans aucune configuration compliquée de wormnet. Chacun lance hamachi (un double clique c'est pas trop dur) on est tous connecté au même serveur (une fois que c'est fait c'est tout bon) et on a plus qu'a lancé worms !
La solution Hamachi est bien meilleur que la wormnet (j'ai testé les deux:)

Si l'on créait un serveur hamachi pour les wormsschooliens on pourrait faire des bonnes ptites parties de Worms World Party ou de Mayhem non ?
Le 23/07/2006 à 17h25
Utilisateur
savoie
Nb Posts : 188
je vais rejoindre l'avis de Lambo.

Le direct IP ce n'est pas fait pour les chiens !
La connerie c'est la détente de l'esprit !
Le 23/07/2006 à 18h19
Chav
Pour connaître son IP

Menu Démarrer << Exécuter << Tapez CMD << tapez ipconfig << Entrer

Via le direct TC/IP on peut jouer à autant que l'on veut. Jusqu'à 4, j'ai joué sans soucis.

Ma question vient juste des cartes. Régulièrement, en essayant de lancer une partie avec des cartes préxistantes (cars, fish, windmill etc.) les gens qui sont connectés sur mon IP ont un message "paramètres incorrects". On est obligé de recréer. Avec des cartes sans thèmes en revanche, aucun soucis. Alors qu'on a tous la même version patchée pareil. Une idée ?
Le 26/07/2006 à 03h25
  • Rescapé
arcachon
Nb Posts : 301
HA NON ALORS !!!!!!
A MORT HAMASHI !
je boycotte TOUS les sujets s'y rapportant sur WNS

Hamashi disperse la communauté
c'est une honte
un rescapé de WA http://xwnsx.forumactif.com/portal.forum
Le 26/07/2006 à 23h48
Utilisateur
savoie
Nb Posts : 188
le pire dans tous cela c'est que pompone à 1000 fois raison !!
La connerie c'est la détente de l'esprit !
Le 02/06/2008 à 21h31
Nesta
yo !
je suis ultra fan de ce jeu et aimerais y jouer avec mes potes.
on a donc dl HAMACHI mais ensuite, on se retrouve tout seul dans la salle dattente alors qu'on a entré l'ip du createur du serveur.

quelqu'un peut aider ??
Le 05/06/2008 à 11h54
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nb Posts : 169
L'histoire d'échange d'IP m'intéresse, je sais comment trouver mon IP, mais concrètement, je n'ai pas compris le principe d'échange d'IP.
Petit ver doit se méfier des poules vicieuses.

Exactement. Il faudra être vigilant...
Le 28/07/2008 à 06h59
lefelquiste
merci seb57

tu as regler tout mes problemes

merci bien
Le 13/09/2009 à 12h24
coucou
hamachi serveur
quelqun connaitrai un serveur actif hamachi pour jouer a worms armaggedon ou worms world party
Le 02/05/2010 à 00h09
issam
Bonjour pour ma part jarrive a installer hamachi , creer une partie mais quand je rentre sur WA je perd tout mes moyen dans le jeu sur réseau local jarrive pas a lancer une carte HELP ME PLEASE

Worms Armageddon - Wormnet

Sujet : -[ TIPS ]- Jouer en ligne sans WormNet

16 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !