Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms World Party - Guides

Sujet : Le saviez-vous?

5 messages
Le 18/04/2006 à 01h09
Utilisateur
Brest ou Cuincy
Nb Posts : 66
Le saviez-vous?
Est-ce que vous saviez qu'on pouvait faire exploser les mines défectueuses?
Moi j'en avais entendu parler mais je ne savais pas comment. Et je viens de le découvrir. Je laisse le suspense pour voir vos proposition d'ici à ce soir (ben oui à 1h10, c'est déjà le matin, d'ailleurs faudrait peut-être que j'aille au lit, c'est que j'ai cours à 9h moi 8-) )

++,
Super JJ
La violence, c'est le dernier refuge de l'incompétence - Isaac Asimov (mais pour les worms, c'est la première des compétences!!!)
Le 18/04/2006 à 18h18
Utilisateur
Brest ou Cuincy
Nb Posts : 66
A priori, ce message a sucité plus de réaction sur lombrik qu'ici mais bon, je vous donné l'ensemble des informations récoltées.

Tout d'abord, voici comment j'ai découvert l'explosion d'une mine défectueuse:
J'avais regroupé deux vers dans un creux de la carte, l'un à 4 d'énergie et l'autre à 58 et ils avaient une mine défectueuse à côté d'eux. Un ver ennemi m'a dynamité un ver à 68 et celui-ci a rejoint les deux autres dans le creux. Je me suis dit: mon ver est mort, mais au moins là en explosant il va tuer le ver à 4 et endommager le ver à 58 puis celui à 4 endommagera à son tour celui à 58 en explosant lui aussi. Mais en fait, ça a fait mieux que ça, en explosant, mon ver a fait des dégâts mais entraîner l'explosion de la mine défecteuse ce qui fait que le ver à 58 s'est pris 65 points de dégâts d'un coup (l'équivalent d'un mouton en somme!!!)

Suite à cela, j'en avais déduit que pour faire exploser une mine défectueuse, il fallait qu'un ver meurt à côté. Mais sur lombrik:

Seita a écrit:Quand une mine défectueuse prend des dégâts, elle a une certaine probabilité d'exploser. Ce bug a été corrigé sous WA.

Cela a sucité une certaine réserve sur ce que j'avais découvert. et suite à mon post, Seita a confirmé ce qu'il avait écrit de source sûr:

Seita a écrit:Correction, après vérification:
"WA 3.6.21.1 fixes a écrit:Under certain rare circumstances, a dud mine could explode. The condition for this made no sense; it didn't have anything to do with blasting or knocking the mine, but rather happened when the center of the mine was within 1 pixel of the center of a worm at the right moment. This is now disabled and in a future version will be replaced with something more sensible.

"Dans certaines circonstances rares, une mine défectueuse pouvait exploser. La cause est illogique : elle n'a rien à voir avec les dégâts infligés à la mine, mais intervenait plutôt lorsque le centre le la mine était à 1 pixel du centre d'un ver au moment adéquat (ndt: la mine ne vérifie que 5 fois par seconde si un ver est à proximité suffisante pour se déclencher). C'est maintenant désactivé, et sera remplacé dans une version future par un comportement plus adéquat."

L'impression générale qui l'associe à l'explosion vient du fait que pour qu'une mine se retrouve au centre d'un ver, il faut que ce ver soit "impalpable", c'est à dire traversable, et ceci n'arrive que quand il vient d'être blessé par une explosion.

Bien entendu, ce bug existe toujours sur WWP, comme a pu le constater SuperJJ.

Voilà, ceci clot l'affaire!

++,
Super JJ

PS: Quelle est la syntaxe pour citer une personne?
La violence, c'est le dernier refuge de l'incompétence - Isaac Asimov (mais pour les worms, c'est la première des compétences!!!)
Le 18/04/2006 à 21h37
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Zut j'ai po eu le temps de répondre...

J'avais une partie de l'explication parce que je m'étais renseigné après avoir constaté la même chose que toi.

Mais effectivement, le fait que ce soit encore sur WWp par rapport à WA, je n'avais pas percuté.

En tout cas merci pour ces explications !!
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 13/09/2006 à 00h10
Utilisateur
Normandie
Nb Posts : 57
C'est vrai, j'en ai fait exploser une avec le Bazooka aujourdh'ui. ^^
Merci des renseignements. ^^
Chuis pas une best a Worms (niveau "Général" de WWP)..
Je suis mi-Darsider mi/Lightsider... j'ai pas encore tout a fait trouvé ma stratégie (meme si je creuse de plus en plus Oo)
Le 06/07/2007 à 20h14
mariofan
et moi , avec une mine déféctueuse , cematin je me suis fait tuer un ver par the queen !:-(:-(:-(:-(
(Mais j'ai quand meme gagné !)

Worms World Party - Guides

Sujet : Le saviez-vous?

5 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !