Le 02/03/2007 à 22h46
angers
Nb Posts : 1141
Brevet
Aouuu
Bonjours, j'ai fait ce topic du Brevet des collège, effectuer en classe de 3ème que je vais bientot passer

.
j'aimerais savoir ce que vous me conseiller, ou d'autres chose dans ce sens, car mon brevet arrive à la fin de l'année prochaine. Merci d'avance

.
Kruk Kruk
Le 02/03/2007 à 23h06
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4294
Et bien, commencer si ce n'est déjà fait à bien écouter en cours, c'est le plus important.
Après bien sûr, il faut apprendre les méthodes de travail. Une fois que tu sais cela, attends la Troisième pour avoir les cours sur lesquels porteront l'épreuve et apprends bien.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 03/03/2007 à 09h46
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Ah bon bah moi c'est dans 3 ans alors j'ai de quoi encore attendre...
Je ne peut rien te conseiller si ce n'est d'enregistrer tes leçons et de les écouter quand t'es couché avec ton baladeur MP3 (ou MP4).
Hédite : Déjà 699 posts
Le 03/03/2007 à 09h57
47bis, rue Ste Grenade
Bof, ça ne sert à rien de s'enregistrer les cours au collège. C'est plutôt pour le lycée (et encore), la prépa et tous les cours supérieurs.
Au collège, on apprend les méthodes et à écouter en cours. L'écoute en cours c'est ce qui te permet de mieux fixer la leçon que tu copies dans ton cahier.
Le 03/03/2007 à 19h02
Bzh
Nb Posts : 630
Surtout pas te prendre la tête, tu verras c'est tout simple le brevet pour la majorité des personnes.
Le 03/03/2007 à 20h52
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Je passe le brevet cette année... Pffff.... On a trop l'impression d'être des cobayes, avec le "Brevet Informatique et Internet" (je pense que l'ai, nan ??

) sensé rapporter 5 points, mais qui ne fonctionne pas des masses... Aussi, la double option latin
et grec de rapporte pas plus de points que l'option latin ou que l'option grec, une note de "vie scolaire" qui est donnée par l'administration et les profs sur notre assiduité, comportement, etc... Et pour couronner le tout, les notes de la quatrième ne comptent plus ! Comment voulez vous que l'on s'en sorte ??

De toute façon, je n'ai pas de souci à me faire : Je m'en sort avec plus de 17 de moyenne générale... En fait, j'ai une mémoire spectaculaire : j'entends, vois, ou lis quelque chose, et je le connaît ensuite par coeur...

Mais je travaille un peu, "pour la forme"...
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 03/03/2007 à 21h44
Ah, le brevet ! C'était le bon temps ...
Honnêtement, j'ai dû avoir quelque chose comme seize dans toutes les matières sans en ramer une alors, relax'. Les choses sérieuses commencent après le Bac ! Je peux concevoir que ce petit examen soit un peu stressant, mais il n'est en aucun cas difficille, crois-en mon expérience.
Le 03/03/2007 à 22h10
Bzh
Plus que d'accord !
Même le bac devient de plus en plus bidon...
La preuve, 94% de réussite dans mon bahu l'année dernière !
Le 04/03/2007 à 08h20
Moi 100 %, mais j'étais dans une de ces boîtes élitistes qui sélectionnent depuis la maternelle.
Le 04/03/2007 à 13h27
Bzh
Lol c'est sur ca aide!
Nous on était que 65 terms je crois donc ca aide aussi! Mais bon y'avait pas mal de glandus, et seulement 3 ne l'ont pas eu!
Le 04/03/2007 à 19h06
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Bof...
j'étais pas trop pris la tête avec ça. (d'ailleurs, ça c'est vu

)
Je l'ai eu avec quelques chose comme 12.
Donc, ba même conseil que sephiroth
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 05/03/2007 à 18h46
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu
Merci pour tous ces conseils, perso j'en rajoute un pur les autres : garder les documents de la 6ème à la 3ème c'est pratique des fois de les avoir en tête.
Kruk kruk
Le 09/03/2007 à 17h55
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Ah bon, il fallait les garder ??? Depuis la sixième, moi, à chaque fin d'année, c'est --> Poubelle !

Nan, ça ne sert pas trop de se replonger dans les cours depuis la sixième. Arrivé en troisième, tu as besoin des repères de 6, 5, 4 et 3ème, mais c'est à peu près tout. En maths, tu te sers bien sûr des bases, mais ça se limite à ça. Quant au Français, je ne saurais trop comment le dire... Je suis naturellement doué en orthographe et en grammaire. Comme ça se limite à ça, excepté pour la rédaction... Qui est assez facile, soit dit en passant.
En tout cas, pas d'affolement ! Le stress est ton pire ennemi !
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 09/03/2007 à 18h01
Surtout qu'avec l'extrême facilité du Brevet, il n'y absolument aucune raison d'être inquiet.
Le 11/03/2007 à 08h43
47bis, rue Ste Grenade
Et bien, je suis du même genre que Kiljeaden, j'ai une bonne mémoire ! Au début de l'année, on pensait tous que le Brevet allait être quelque chose, mais après avoir eu un premier Brevet Blanc, ben... C'est pas si folichon que ça en fait.
On passe juste 4h assis sur une chaise, avec des exos qui sont plus longs en conséquence, mais ça change pas beaucoup des contrôles habituels !
Comme le dit Wormotori, pas de raison d'être inquiet (surtout moi, quand je vois mes résultats

), et même quand on a un peu plus de difficultés, ça reste largement faisable !
Le 11/03/2007 à 11h02
Quatre heures ? Il me semblait que la plus longue épreuve durait trois heures, non ?
De toute façon, moi, en ce moment, j'ai des épreuves de six heures, ça, c'est vraiment long. XD
Le 11/03/2007 à 11h12
47bis, rue Ste Grenade
Oups, effectivement !
Les maths font trois heures et l'histoire et les maths font deux heures...
Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est comme un contrôle, mais en plus long !
Le 11/03/2007 à 12h01
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Le 11/03/2007 à 12h10
47bis, rue Ste Grenade
Le français...
Je me demande comment j'ai fait pour avoir une aussi bonne note au brevet blanc avec un manque de neurones pourtant évident...
Le 11/03/2007 à 21h00
/home/eyp
Nb Posts : 3947
C'est bien la preuve que c'est facile
Sinon ne surtout pas oublier le matériel en math (le coup du triangle avec un angle de 23° à tracer sans rapporteur une fois ça suffit).
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42