Le 17/03/2007 à 09h34
angers
Nb Posts : 1141
Présidentielles 2007
Aouuu
Alors voila, à quelques semaines du scrutin, j'aimerais savoir ce que vous pensez-vous des présientielles de cette années.
Pour les quelques québecois qui sont sur le forum, je veux bien sur, que si vous le ne saviez pas en France c'est les Présidentielles

.
Je voudrais savoir quelle est votre point de vue.
Pour ma part je suis plutot gauchiste/centriste
En ce moment je voterais (si je pouvais) plutot pour Mr Bayrou, c'est la première fois, que je suis pour autres chose que PS, puisque Ségolène Royal, par apport à son discours de son programme, je l'a trouvais pas assez sincère et trop démagogique.
Quant aux deux autres candidats, (parmis les 4 plus importants évidemment...) jean-marie Lepen et Nicolas Sarkozy, plutot crever que voter pour eux, voila c'est point de vu.
A vous
Kruk Kruk
Le 17/03/2007 à 10h31
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ben, je pense à peu près la même chose, c'est M. Bayrou qui à l'air le plus naturel et le plus franc.
Déjà que les campagnes ont plus ressemblé à du "reality show" qu'à des campagnes, chacun allant chercher qui est-ce qui avait le "meilleur" rapport "surface habitable/fraude fiscale"... (c'est ironique bien sûr)
De toutes façons, vu le temps qu'il reste avant les élections, je pense qu'il vaut mieux attendre, parce qu'on a pas fini d'avoir des surprises. On se demande quand même s'ils ne feraient pas mieux d'aller travailler plutôt que de dépenser des cents et des mille à leurs campagnes.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a tout un flot médiatique sur les histoires personnels de deux-trois candidats, et qu'on ne nous parle pas de campagnes à proprement parler de tous les candidats, les plus gros comme les plus petits.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 17/03/2007 à 11h22
Ba moi, je dis non à ce genre de débat ici. D'abord, la plupart d'entre vous ne votent pas encore ...
Quel intérèt ?
De plus, moi, il est vrai, je vote, mais je n'aime pas me sentir obligé de dévoiler mes convictions politiques ou de faire du prosélytisme sur un forum consacré avant tout au divertissement, à l'échange, la discussion et à la bonne humeur, conditions que ne respecte quasiment jamais un débat politique.
Enfin, il est quasiment évident qu'étant donné (cela dit sans vouloir vexer personne), le fort côté polémique du sujet, on va aboutir à des choses qui manqueront un peu d'objectivité ; je vois déjà ça :
"Bou, il pu Sarco, ell pu Sego, on va tous lé crevé ses facho."
D'autant plus que ce brave Bayrou, que vous encensez tant, a en fait conçu sa politique sur la contestation systématique de tout ce qui ne plaisait pas dans les discours de ses adversaires. Avouez qu'il y a plus constructif, non ? Comme beaucoup de centristes, il n'a pas su éviter l'écueil de l'opportunisme, et joue sur les peurs et détestations de français pour se faire une place. Je le crois pour ma part moins sincère que tous les autres réunis.
Le 17/03/2007 à 13h44
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu
Pour l'instand je ne vois aucune polémique

, et puis je n'oblige personne à dire pour qui il vote.
Kruk kruk
Le 17/03/2007 à 14h36
Utilisateur
Tours
Nb Posts : 103
Je n'ai que deux constatations à faire.
Les mesures Sarkozy ont entraînés dans beaucoup de commissariats la mise en place de quotas d'arrestations. A Tours, chaque équipe doit réalisé une vingtaine d'arrestations par mois. Les flics sont à bouts de nerfs et ils ont tendances à avoir une image de plus en plus mauvaise et les conflits augmentent à cause d'arrestations qui ne sont pas nécessaires.
L'ancienne personne s'occupant des budgets du programme de Royal a démissionné car toutes les promesses de la candidate sont faites au grès de ses envies et totalement irréalisable.
Mais je rejoints l'avis de Wormotori, cette discussion n'a rien à faire ici. D'ailleurs je pense qu'il faudrait signaler dans la charte du forum que tous messages doit être apolitique.
Après si vous désirez créer un topic pour organiser un débat sur msn cela pourrait être très constructif à condition que tous le monde puisse se connecter au même moment ^^
:-b les vers sont morts vive les vers:-b
Le 17/03/2007 à 19h37
47bis, rue Ste Grenade
C'est vrai que... Wormotori a mille fois raison, il faut l'admettre.
Juste une chose, je ne cherche pas à encenser M. Bayrou, je voulais juste dire qu'il fait plus naturel que les autres.
Le 17/03/2007 à 21h15
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Chacun sa technique.
Moi, si je pouvais voter, je voterai pour... moi. En effet, ayant acheté le hors-série fluide glacial sur la politique, il y a une publicité des éditions Atlast qui propose de s'abonner pour recevoir les 500 signatures nécessaires à se présenter. La première à un euro est du député Léandri. Les suivantes sont à 99 euros. Je vous encourage donc à voter pour moi (en 2012) afin que je puisse recouvrir mes frais de campagne.
Plus sérieusement, le système des signatures me choque : le vote est secret mais pas l'attribution des signatures. Or certaines régions n'hésitent pas à faire pression sur les maires en les menaçant de couper les subventions.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 17/03/2007 à 21h58
47bis, rue Ste Grenade
Le pire étant que des sommes d'argent ont été proposées contre les parainages de certains maires. C'est à celui qui aura le plus gros porte-monnaie...
De toutes façons, maintenant les maires se disent "soulagés de ne plus subir la pression des signatures".
Le 18/03/2007 à 03h02
Utilisateur
Tours
Nb Posts : 103
Si on part dans ce que nous choque alors parlons du non-comptage des votes blancs ^^
Mais je suis pour l'apolitisation du site avant tout.
:-b les vers sont morts vive les vers:-b
Le 18/03/2007 à 16h46
D'ailleurs je pense que le respect des opinions doit primer ... et le premier qui dit le contraire, je le mords ! XD
Le 18/03/2007 à 18h03
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Effectivement, même si jusqu'ici le sujet s'est bien tenu, le forum n'est pas trop le lieu pour faire de la politique.
Je vais donc clore le sujet qui est resté très courtois et je vous en remercie.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come