Worms Battle Racing, c'est peut être un peu banal comme nom, faut voir.
Evidemment, on n'a qu'un nombre limité de personnages et de circuits au début, et on peut en débloquer d'autres au cours du jeu.
Les armes sont indispensable, je pense qu'il faudrait tout de même une bonne variété d'armes. Chaque perso devrait avoir des caractéristiques propres, mais elles doivent être équilibrées, afin de ne pas avoir un perso plus fort qu'un autre.
Je pense qu'on pourrait donner deux principes pour gagner dans le jeu : soit on veut gagner la course par la vitesse, dans quel cas on doit arriver premier, soit on décide de jouer au bourrin et de désintégrer tous ses adversaires avant qu'ils n'atteignent la ligne d'arrivée. En effet, il faudrait mettre aux karts une "jauge de vie". Cette jauge diminue à chaque fois que le kart est touché par un projectile, et quand elle arrive à zéro, le kart explose, et le joueur est éliminé.
On pourrait d'ailleurs en sortir plusieurs modes de jeu, comme un mode "Match à mort" où les karts seraient dans une arène, et devraient se tirer dessus, le gagnant étant le dernier à survivre. Je pense aussi à un mode "Capture de drapeau", où les karts devraient parvenir à capturer tous les drapeaux des adversaires (sans doute, affrontement entre deux équipes) sans se faire massacrer.
Je suppose qu'un circuit, c'est long à concevoir, il va donc falloir en faire peu, mais variés. Peut être dans les environs de 16. Les circuits seront probablement partiellement destructibles, le sol étant indestructible (on pourra tout de même creuser quelques cratères dedans pour rendre la route un peu plus bosselée), mais avec certains objets destructibles (un mur cachant un passage secret, par exemple).
Du côté des armes, il faudra surtout mettre les armes les plus communes de Worms (Bazooka, Grenade, Missile à tête chercheuse, Sainte grenade, Mouton, Super mouton, Vieille dame, Minicanon). Sans oublier les turbos, et éventuellement des objets pouvant recharger plus ou moins la vie du kart.
Peut être aussi des objets spécifiques à chaque personnage (Boîte de haricots explosive pour Mac Gyworm, par exemple

).
La visée risque d'être difficile, je pense qu'on pourra utiliser un viseur sur l'écran, qu'on pourra déplacer de gauche à droite (de haut en bas serait trop difficile). On pourra doser la puissance de tir pour certaines armes (Grenade). On peut aussi viser en arrière, mais dans ce cas, le joueur perd momentanément le contrôle du kart, pour viser. On peut aussi décider de faire un "tir arrière rapide", dans ce cas, le joueur ne perd pas le contrôle du kart, mais le projectile est directement envoyé en arrière, dans l'axe du kart.
Chaque arme ne sera utilisable qu'une fois, et chaque joueur ne pourra porter qu'un certain nombre d'armes sur lui. On pourra prévoir une touche pour se débarasser d'une arme qu'on ne veut pas utiliser. Une autre touche est à prévoir pour changer d'arme. Les armes se ramasseront sur la route, dans des caisses marquées d'un point d'interrogation (qui réapparaitront régulièrement sur le circuit, évidemment).
Il faudra aussi prévoir 3 types de karts :
- Karts standard : vitesse moyenne, poids moyen, moyennement résistant. Bien équilibré quoi.
-Karts légers : destiné à ceux qui veulent gagner la course de vitesse : bonne accélération, bonne vitesse de pointe, mais très fragile. Les armes ne sont pas très puissantes non plus.
-Karts lourds : destinés aux bourrins qui veulent massacrer tout le monde : kart très solide, armes très puissantes, mais vitesse et accélération minables.
Je pense que ce sera déjà pas mal pour un début.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.