Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 53049

Autres forums

Worms School - Vos idées

Sujet : Worms Battlecry: Le jeu de STR sur Worms

18 messages
Le 29/12/2007 à 19h39
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 468
Worms Battlecry: Le jeu de STR sur Worms
Je proposerais bien un jeu de stratègie de Worms, mais en temps réel.

On crée notre leader ver de terre, ensuite, on lui assigne la couleur de son armée. On choisira parmi 4 races de vers: les vers humains (les vers des jeux worms), les vers mutants (les vers qui imitent les X-Men), les vers morts-vivants (les vers morts qui reviennent à la vie) et les vers aliens (les vers qui viennent d'une autre planète).

Chaque race aura ses propres unités. On pourra choisir la race, la classe (artilleur, pyromane, nécromancien, etc.), l'avatar et le nom de notre héros.

Un jeu en 2d qui utilisera DirectX et qui nous donnera la possibilité de prendre des photos sans logiciel spécifique. Un genre de WarCraft 3: The Frozen Throne
qui sera en 2D.

Chaque classe aura ses capacités. Chaque race aura ses capacités raciales. Chaque héros fonctionnera avec 4 statistiques: la force, la dextérité, l'intelligence et le charisme.

La force: Augmente le nombre de PV (points de vie), fait plus de dégâts
La dextérité: Augmente la vitesse, la défense et augemente la limite d'armée
L'intelligence: Augemente le nombre de points de magie et d'énergie, améliore les dégâts de nos compétences
Le charisme: diminue le prix de production des unités, diminue le temps nécessaire à les produire

Voila mon idée de jeu. Si vous proposez d'autres fonctions pour ce jeu, dites-le moi!

Merci d'avance.

P.S.: STR veut dire: stratégie en temps réel.
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 29/12/2007 à 20h17
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nb Posts : 169
Quand tu dis "je proposerais bien", ça veut dire que tu veux le créer de toutes pièces? avec les infographistes, les programmeurs tout ça?

Oui, des fois, quand je pose des questions, j'ai l'air d'une vraie gourde, mais pourtant non... :-D
Petit ver doit se méfier des poules vicieuses.

Exactement. Il faudra être vigilant...
Le 29/12/2007 à 20h19
Utilisateur
Créer un jeu représente un gros défi.

Autant le laisser à des professionels.

Je testerai la version finale.

Kilburn, tu peux t'en charger, S.V.P.?
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 29/12/2007 à 21h12
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1497
Je ne suis pas un professionnel. :p Loin de là, d'ailleurs je n'ai jamais créé de jeu sur PC.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 29/12/2007 à 21h14
Utilisateur
Tu peux t'entraîner.

Dès que tu seras prêt pour le créer, dis-le moi.

George Wormshington Bush
Le 29/12/2007 à 23h18
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, Sainte Grenade
Nb Posts : 4072
Hum, il ne faut pas croire que l'on peut obtenir le premier truc que l'on imagine juste en passant sur le forum. D'autant que l'on propose un projet, la moindre des choses est de s'y investir dedans, et pas juste de tester la version finale. :p

Et puis Kilburn n'est pas un avatar de jeu vidéo qui gagne des points d'expérience dans le domaine "Informatique" à chaque fois qu'il bidouille un truc avec son ordi. :-D
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 29/12/2007 à 23h56
Utilisateur
Je le sais.

Je dis simplement de s'entrainer en faisant des jeux de stratégie qui ne seront pas diffusé sur le Web.

George Wormshington Bush
Le 30/12/2007 à 12h45
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1497
Pas le temps. Surtout quand on est en école d'ingénieur et qu'on a des partiels dans deux semaines.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 30/12/2007 à 19h10
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nb Posts : 169
J'avoue que je te trouve un peu gonflé Delta Leader, non seulement tu voudrais faire faire le travail à quelqu'un d'autre, mais en plus tu ne te soucies pas de savoir s'il a le temps, si ça mérite rémunération ou pas.
Je veux dire, concevoir un jeu de A à Z, ce n'est pas une mince affaire. Toi qui joue à WOW (si j'ai bien compris), tu t'imagines qu'il n'y a qu'un gars sur l'affaire qui gère les graphismes, les animations, les scénarii etc??? :-?
Bon c'est sûr que WOW c'est une machine gigantesque, le nombre de personnes qui bossent sur un seul serveur doit déjà être considérable...
Mais de toute façon, je doute qu'une personne soit assez douée, ou qualifiée ou ait assez de temps pour monter tous les aspects d'un jeu tout seul!!!
Je vois déjà le temps qu'il m'a fallu pour faire mon site web, sachant que je ne suis pas pro de l'info, que j'ai appris les CSS avec une amie, un bouquin et le web, et que j'ai fait mes graphismes toute seule. Pour aboutir à la mouture actuelle qui me plaît, il m'a fallu pas moins de six mois, et je n'étais pas au taff la moitié de ce temps-là (normal je suis prof, donc j'ai bossé dessus pendant les vacances scolaires...)
Et encore ce n'est qu'un site, rien d'interactif, rien de bien compliqué pour de vrai. Mais pour un jeu!!! 8-)
Petit ver doit se méfier des poules vicieuses.

Exactement. Il faudra être vigilant...
Le 30/12/2007 à 19h30
Utilisateur
Kilburn choisira la composition de l'équipe chargé du jeu.

George Wormshington Bush
Le 30/12/2007 à 19h51
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, Sainte Grenade
Je suis d'accord avec Mag : que ce soit Kilburn, Mag, Lambo, moi ou tous les autres, on est tous bien occupé par notre vie "behind the screen" (si je puis dire ^^). Seul ou en équipe, on n'a pas vraiment le temps ni forcément l'envie pour un tel projet. Et puis, je crois que personne ici n'a les compétences pour réaliser un jeu vidéo.

Si tu souhaites réaliser ton projet, je te conseille de mettre les mains dans le cambouis et de t'entourer de personnes qui s'y connaissent plus en informatique, en cherchant par exemple du côté des forums de fan-games.
Le 30/12/2007 à 22h29
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 4862
Et je te suggère de choisir un langage un peu plus sympatique et moins directif pour tes messages. 8-D

J'ai un peu l'impression de lire un despote moi. :-|
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 30/12/2007 à 22h58
Utilisateur
Là-bas
Nb Posts : 1457
Ué voilà,c'est exactement ça Lambo,t'es pas agressif,mais Lambo a très bien décrit la chose quoi.
Le 31/12/2007 à 01h09
Utilisateur
C'est bon...

Ce n'était rien qu'une idée. Je ne forçais pas Kilburn pour le faire.

George Wormshington Bush
Le 31/12/2007 à 11h13
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1033
Autre chose sinon...
D'après ce que je lis, tu as une idée à peu près aboutit du jeu, tu as sans doutes quelques lacunes.
As tu pensé aux détails techniques du jeu, game-play etc... ?
Ensuite, tu te propose en tant que testeur final du jeu.... ça fait un peu foutage de gueule.
ça revient à dire que tu te proposes généreusement de ratifier les lois que le gouvernement aura sué à mettre en place.
Si tu n'a pas un rôle plus impliqué, tu ne trouvera pas grand monde (sauf si ta détermination est sans limite ;-)).
Moi même, avec mon rôle d'infographiste 3D et de chef de groupe, je galère un max pour recruter des volontaires.
Je suis presque considéré comme un fumiste.:-T
Pour beaucoup, si tu ne programme pas tu ne peux rien faire.
(Ce n'est pas pour te miner que je dis ça, c'est un conseil).

Bonne chance:-b
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 31/12/2007 à 19h19
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3357
Effectivement, le projet Worms Kart en est l'exemple. Avoir une idée ne suffit pas, il faut penser à une multitude de détails, il n'y a qu'à voir sur le forum "officiel".
Quand un soldat change d'épaule son arme, il faut qu'il fasse attention à ce qu'il ne passe pas l'arme à gauche. Pierre Dac (enfin, je crois)

Virus
Infected
Spyware
Trojan
Adeware
Le 12/01/2008 à 14h51
Utilisateur
2 rue molotov 38320 eybens
Nb Posts : 94
juste, qu'est ce qu'un despote?:-?
internet explorer ne peut pas afficher cette page web, veuiller redémarrer votre ordinateur pour pouvoir l'utiliser à nouveau! [balance son ordi par la fenêtre]
Le 12/01/2008 à 15h25
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, Sainte Grenade
www.mediadico.com
Quoique les bibliophiles et autres soucieux de l'exactitude qui se méfient de l'Internet préfèreront regarder dans un vrai dico en papier, ce que je conseille également.

Worms School - Vos idées

Sujet : Worms Battlecry: Le jeu de STR sur Worms

18 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !