Le 19/01/2010 à 02h02
Into the storm
Nb Posts : 429
Écran panoramique?
Salut,
Je joue à Worms 4 sur un écran format panoramique mais j'arrive pas à régler le fait que l'image est étiré sur les côtés et aplatie! Tout ce qui est rond est ovale, les carrées sont rectangulaires, etc...
J'ai pas trouvé de résolution d'écran adapté à mon écran large, ya-t-il une solution?
Merci d'avance!
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 19/01/2010 à 17h27
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Dans le fichier de configuration du lanceur, tu peux régler manuellement la résolution du jeux si elle n'est pas disponible par défaut.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 19/01/2010 à 23h32
Into the storm
J'ai essayé, mais l'image est toujours aussi ''étiré'' sur les côtés...
Et la résolution ne semble pas changer au cours du jeu, les pixels sont toujours de la même grosseur, du genre 1024x768.
J'ai même essayé du 1440x900 pixels mais sans succès...
BACK UP!!!
Le 19/01/2010 à 23h36
/home/eyp
Nb Posts : 3969
De toute façon pour savoir dans quelle résolution tu es quand tu joues, il suffit que tu fasses une capture d'écran et que tu colles le résultat quelque part, tu verras alors la résolution de l'image obtenue.
Mais normalement en passant par le config.cfg ou launcher.cfg (je ne me souviens plus du nom) ça devrait marcher.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 20/01/2010 à 00h10
Into the storm
La résolution fonctionne, mais pas le format d'image:
J'ai fait une screenshot sur mon PC à écran panoramique et un autre sur un écran ordinaire bien carré.
Écran ordinaire (4:3)
Écran panoramique (16:9)
Une solution?
BACK UP!!!
Le 06/04/2010 à 10h27
Les idées:
MÃ J de ta carte graphique
-réglage de ta résolution
-mise à jour du jeu-bidouillage
-config.cfg
-changer d'ordi
Le 11/04/2010 à 17h45
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Kilburn avait fourni la solution quelque part sur le forum déjà . Sinon, tu peux aller dans les options graphiques de ton ordi (panneau de configuration ou menu spécifique à ta carte graphique) pour faire en sorte que soit conservé le rapport hauteur/largeur des applications.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.