Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60241

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : Worms 4 et Windows 7 [RÉSOLU]

29 messages
Le 14/02/2010 à 16h36
alex178
Worms 4 et Windows 7 [RÉSOLU]
Bonjour à tous,
Quand j'ai installé mon Worms 4 Mayhem, j'ai reçu un message me demandant de redémarer mon système. Après redemarage, une info s'affiche, expliquant que le driver de protection de Starforce, qui ne possédait pas de signature de sécurité, a été désactivé, et qu'il faut que je me procure un patch sur le site du fabriquant. Ce patch est évidemment introuvable, le seul existant étant le 1.1 que j'ai déjà installé. J'ai mis à jour mes drivers Starforce, mais rien à faire, windows ne les débloque pas...
Résultat, chaque fois que je lance le jeu, il me dis que je dois redemarer l'ordinateur pour finaliserr l'installation, et la boucle est bouclée...

Que faire, je n'ai quand même pas acheté ce jeu pour rien !
Je ne dispose pas d'une liscence de XP, sinon, je serais déjà en tran de jouer en dual boot =)

Mon ordinateur est un portable (il parait qu'il y a un problème de compatibilité avec la carte graphique intégrée à la carte mère, mais l'ordi l'a pas relevé donc pas de problèmes aparamment) tournant sous Windows 7 Home Premium édition 64bits, 2.1 GHz le processeur, 4GB de RAM, le tout mis à jour.

HELP !
Le 14/02/2010 à 19h01
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4335
Ah là là, ces nouveaux systèmes d'exploitation... Ce n'est pas pensé pour les joueurs qui s'intéressent aux "vieux" jeux ! Et il n'y a rien de plus énervants que ces fichus systèmes de "sécurité" qui embêtent plus ceux qui achètent la galette que ceux qui piratent. Enfin bref, je radote.

Bon, à part les manip' habituelles telles que la désinstallation-réinstallation et les mises à jour (ce que tu as visiblement déjà tenté), je ne vois pas bien ce que je peux te conseiller d'autre. Théoriquement, l'idéal serait d'empêcher la désactivation automatique du driver, mais puisque c'est là pour la "sécurité", je doute que tu puisses modifier ce paramètre depuis le panneau de configuration.

Dans la mesure où l'origine du problème semble être l'authentification du disque, peut-être peux-tu essayer d'installer un patch no-CD (enfin, no-DVD ici). Il n'est pas disponible sur Worms School puisque ce n'est pas vraiment considéré comme légal, mais puisque tu as le jeu original...

Sinon, en attendant qu'un membre qui est sous Windows 7 arrive à faire tourner Worms 4, tu peux aller fouiller dans le forum de Team17. C'est en anglais, mais c'est aussi plus riche en rapport de problèmes et donc a priori en solutions. En tout cas, si tu résouds ton problème, fais-nous signe ! 8)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 14/02/2010 à 20h10
alex178
Oui, j'ai déjà tenté la désinistallation - réinstallation, et j'avais déjà fait un tour sur le forum de Team 17, et y ai trouvé des messages traitant du même sujet que moi, mais sans réponse ... C'est exaspérent.
Je trouve que Codemasters est gonflé de pas être fichu offrir un patch pour corriger ce qu'il a pas été fichu faire plus tôt !
Ca m'apprendra à acheter des jeux tiens, mon prochain jeu, j'ai le sentiment qu'il sera pas cher du tout :-|

Enfin, je vais essayer le patch No-CD, mais si ils sont aussi bons pour emmerder les pirates que pour emmerder les acheteurs, ça marchera sûrement pas =(
Je trouve ça où au fait ? (violation du réglement que j'ai pas lu je présume ^^, google est mon ami de toute façon)

Merci quand même, et si quelqu'un a trouvé, qu'il se gène pas pour m'expliquer ^^
Le 14/02/2010 à 21h41
alex178
Bon, ben c'est juste pour signaler à ceux qui sont dans le même cas que moi, je tiens à vous dire qu'un No-DVD patch (appliqué à la mise à jour 1.1) a parfraitement marché pour moi !
Je ne sais pas si je suis autorisé à donner l'adresse du site où je l'ai trouvé, mais c'est un site qui précise que la sauvegarde et la copie de jeux est légale pourvu qu'on ait acheté le jeu et qu'on s'en serve à titre personnel.

(que les modérateurs le vire si j'ai pas le droit =P)
GameCopyWorld.com
Le 14/02/2010 à 23h09
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
À la décharge de Codemasters, Worms 4 est sorti alors que Vista n'existait même pas ! La faute est plutôt à la surabondance de soi-disante protection par l'OS et les éditeurs.

Pour ce qu'on en sait, le piratage existe toujours, ce qui laisse à penser que les DRM (pour Digital rights management) censés protéger les jeux ne sont pas efficaces, du moins à long terme puisqu'ils finissent toujours pas être contournés : preuve en est avec la pérennité des plateformes de téléchargement illégal. En revanche, les simples consommateurs ont vu les problèmes de compatibilité augmenter sérieusement. Enfin bref.

Personnellement, je ne suis pas trop au point quant au droit concernant les patchs no-CD. En tout cas, je ne vais pas supprimer ton lien puisque ça donne enfin une solution à celles et ceux qui veulent utiliser leur version de Worms 4 légalement payée avec leur argent de poche.

Évidemment, si Asumbaa et Lambo sont d'un autre avis, on se contentera de sous-entendre la solution. Mais après tout, les adeptes de versions piratées trouveront toujours la solution facile, alors autant aider le peu de joueurs qui ont encore foi dans un modèle qui rémunère les gens qui créent ce qui nous plaît.
Le 06/09/2010 à 18h26
Soldarnaud
Mille merci !
Milles merci pour ta solution alex178, j'était dans le même cas que toi, je peux enfin m'éclater a ce super jeu ! merci de tout coeur !
Le 07/11/2010 à 16h39
Utilisateur
Nb Posts : 34
J'ai essayé la solution du no-cd

J'arrive au menu mais le jeu ne réagi plus quand je veut lancer une partie :(
Le 08/11/2010 à 22h14
  • Ancien
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Vous cherchez la merde ou quoi?
FAITES DES ISOS ( ou dl les, jmef)!
Beaucoup plus pratique d'un cd, et sans probleme niveau update.

Je n'ai jamais eu de pb d'iso (sauf pour les ceder aux autres, ils deviennent tout d'un coup non lus...)
Revenant parmi les fantômes.
Le 11/11/2010 à 17h47
Utilisateur
Nb Posts : 34
le cd est protege sinon je l'aurai essayer et puis vu que ca ne marche pas avec le cd je voit pas comment un iso va regle le probleme du pilote starforce
Le 13/11/2010 à 12h04
  • Ancien
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Iso > Crack
Ensuite, pour pes drivers, mance w4, il devrait demander le redemarrage, update les pilotes, et retente.
Revenant parmi les fantômes.
Le 15/05/2011 à 18h50
Etoilest
Bonjour,
je suis desoler de réouvrir se topic mais j'ai un probleme : alex178 peut tu expliquer quelle lien choisir et ensuite que faut il telecharger car je suis completement perdu:,-(
Le 06/07/2011 à 19h35
bretaska
Salut je suis dans le même problème que etoilest, j'ai reçu le jeu aujourd'hui mais je sais pas sur quel lien cliquer.
Help please
Le 20/07/2011 à 18h55
Dkt
Salut à tous,

Je poste dans ce sujet pour vous exposer mon problème car je pense qu'il s'agit à peu près du même souci, mais je peux ouvrir un autre topic si besoin est ! :)

Je suis moi aussi sous 7, mais j'ai un problème légèrement différent avec l'install : quand je dois reboot mon pc, il plante sévèrement, avec réparation du système, etc. Lorsque je reviens sous Windows, W4 est désinstallé.

Des idées?

Merci d'avance !
Le 20/07/2011 à 22h49
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Salut ! :)

As-tu tenté les solutions précédentes ? Mise à jour et patch no-DVD ? Peut-être pourrais-tu faire un tour sur le forum de Team17 (cf lien plus haut) pour trouver d'autres personnes ayant rencontré le même problème. Je ne me souviens pas qu'un tel bug ait été reporté ici...
Le 10/09/2011 à 22h16
Xanorb
Bonjour/bonsoir je m'inscrit juste pour faire ce message, je ne sais pas si ce forum est encore actif, enfin je tente. J'ai exactement le même problème que Dkt. J'installe le jeu etc. sa me demande de redémarrer, mon PC redémarre et la, sa me met un truc du genre "votre PC n'as pas pu démarrer" "tentative de réparation en cours" ou un truc du genre, après quelques minutes, le pc redémarre automatiquement j'ouvre ma session puis le jeu c'est désinstallé. Voila j'ai lu attentivement tous vos postes mais je ne suis pas très doué en informatique alors les trucs du genre "no-DVD" et tout et tout je comprend pas très bien ^^" bref merci de votre compréhension, en espérant une réponse utile. Cordialement.
Le 11/09/2011 à 19h32
Utilisateur
Nb Posts : 529
Un no-DVD, c'est le fichier qui permet d'exécuter le jeu, modifié pour contourner la sécurité. Comme cette sécurité est détournée, pas besoin de redémarrer l'ordi = plus de problème.

Par contre, les no-DVD, c'est pas très légale, donc je ne pense pas qu'on a le droit de t'aider à en trouver ici.
RoxForts.
Le 12/09/2011 à 20h18
Xanorb
D'accord merci pour l'information :-)
Le 16/12/2011 à 16h15
Etoilest
Bonjour a tous je repose ma question comment fait on pour telecharger le patch No-DVD merci
Le 19/12/2011 à 15h05
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Salut :)
Eh bien il faut aller à la pêche sur le Web par soi-même. Comme on l'a fait remarquer plus haut, un tel patch est moyennement légal (puisque ça permet de contourner les sécurités du jeu) mais quand même utile quand il y a des problèmes chez les joueurs honnêtes. Du coup, nous on dit que ça existe mais le fichier n'est pas stocké sur Worms School. Bonne pêche ! :-D
Le 18/04/2012 à 19h43
raphi rock
help ! j'arrive sur Game copy world et la jene sait pas se qu'il faut faire !! aidez moi S.V.P :,-(

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : Worms 4 et Windows 7 [RÉSOLU]

29 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !