Test de Worms Forts que j'ai écrit pour jeuxvideopc.com

Ah, revoilà un bon Worms...

Après la sortie de Worms 3D l'an dernier, on se doutait bien qu'un suivant n'allait pas tarder. Et c'est chose faite. Même pas un an et nous voilà avec dans les bras le dernier bébé de team 17.

Que devons nous en penser ? C'est bien là le propos de la prose que je vous propose.

Tout d'abord, la boîte du jeu est très sympa. Ca ne parait pas grand chose mais c'est un fait. Bon, le CD en lui même est très sobre et un peu décevant. Mais bon, la boîte, on l'a à côté de soi, le CD est dans le lecteur et on ne le voit pas.

Une fois le jeu installé et mon équipe créée (ce qui a pris un petit quart d'heure à tout casser), il ne reste plus qu'à choisir par où commencer.

Worms est un jeu assez riche. En effet, il propose plusieurs modes de jeu complets et tous intéressants.

Commençons donc par un petit tutoriel histoire de se faire la main et de voir ce que le jeu à dans le ventre. Tout se passe à merveille, le jeu est fluide (mais attention, il faut une bonne machine tout de même), et la caméra semble suivre correctement les mouvements de la souris.

Je tente de raser les murs, c'est juste limite. Un petit saut sur un côté de mur, ouh, ça passe tout juste.

Bref, la caméra s'est améliorée depuis l'année dernière mais elle n'est pas encore pafaite.

Ne restons pas sur cela. Finissons ce tutoriel. Voilà, je récupère le bazooka, je tire les cibles, j'en rate pas une seule, ouah !

Voilà, c'est fini. Bon, allez, on va pas tous les faire on va passer au jeu en lui même.

Alors, niveau maniabilité et jouabilité, le jeu se défend bien. Il gagne quelques bons points la dessus.

Mais le principal intérêt à mon sens, c'est la possibilité de créer des bâtiments. Ainsi, d'un Worms classique où vous butez du ver de terre, on passe à un jeu beaucoup plus orienté stratégie.

C'est un avis personnel évidemment mais j'aime ça.
Vos vers appartiennent à une civilization (je mets le z pour le souvenir de ce bon vieux Sid Meyer) et vous défendez votre drapeau.

Vous construisez donc des bâtiments sur lesquels vous allez pouvoir mettre en place vos armes. Plus vos bâtiments sont avancés, plus il supporteront des grosses armes. Qui bien entendu font plus de dégâts niark.

Ces quelques parties se passent bien, mais je me rend quand même compte que le jeu avec des potes est l'essence de Worms.

Quoi de mieux qu'un petit rendez-vous à plusieurs autour d'un "ver" ? Le jeu en ligne est fait pour cela. Vous pourrez donc jouer avec qui vous voulez et pourrez mettre en place vos stratégies les plus diaboliques !

Pour conclure, si vous aimez déjà les Worms et qu'en plus vous aimez les jeux de stratégie à la Civilization et/ou Age of Empires, vous allez être ravi.

Je lui attibue donc bien volontiers la note de 17/20 qui reflète la qualité de cet opus.

Les plus

- le concept évolutif
- l'esprit Worms
- la configuration des commandes

Les moins

- l'impossibilité de jouer en émulation de CD
- la caméra encore un peu...
Fermer