Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Worms Armageddon > Trucs et Astuces > Triche ???
Imprimer cette page

Triche ???

De la triche à Worms Armageddon ?

Pour gruger un peu si vous n'arrivez pas à terminer les missions, si vous n'arrivez pas à avoir une médaille d'or aux entraînements ou si vous êtes un adepte du jeu facile, alors je connais quelques trucs (que je déconseille quand même puisque je suis partisan de la difficulté) pour éditer les missions et les entraînements.

Allez dans le répertoire de worms et dans /data/missions. Ouvrez les fichiers .WAM avec un éditeur de texte (style WordPad). Toutes les infos des missions et des entraînements sont contenues dans ces fichiers. Vous y trouverez des infos telles que la quantité d'armes que vous possédez, le nombre de vos vers et ses points de vie, leurs positions, les mines, les caisses, toutes les infos des ennemis...

Comme je suis gentil, je vous file un coup de main pour décrypter ces fichiers. Il y a plusieurs "balises" dans le fichier.

La triche fonctionne bien avec les version 1.0 de Worms Armageddon.
Un bon nombre de visiteurs m'a déjà rapporté qu'avec la version 3.0 ou ultérieure, il était impossible de jouer avec les fichiers de missions sur le disque dur. Le jeu va systématiquement les chercher sur le CD-Rom.

Il existe cependant une solution que m'a proposé Max, le worm sanguinaire. En effet, il suffit de copier le CD sur son disque dur, en prenant soin de ne laisser que les fichiers Setup, Autorun et les dossiers Data et Install puis de modifier les fichiers de mission et enfin de recopier le tout sur un CD (réinscriptible de préférence).

Oopinou me signale également qu'il suffit de copier le dossier /DATA/mission du CDrom dans le dossier c:/Team 17/Worms Armageddon/DATA du disque dur et le jeu fonctionne parfaitement, et va chercher les fichiers de mission sur le disque dur. A noter que vous pouvez faire la même chose avec les fichiers son pour ne pas avoir besoin de votre CD pour jouer.

Attention, il vaut toujours mieux faire une copie du fichier original avant toute modification pour conserver l'original. Toute modification se fait à vos risques et périls !

Tout d'abord, les balises [mission] et [description], qu'il ne faut pas toucher et qui contiennent des infos générales. La balise [Options] contient des infos que vous pouvez modifier. Je ne vous décris pas tous les paramètres, ce serait trop long, mais c'est pas de l'anglais très compliqué et puis vous pouvez toujours sortir un dico si vous comprenez pas. Un truc quand même. Il y a en gros deux types de paramètres. Ceux du type Vrai/Faux (1/0), c'est à dire booléen pour ceux à qui ça dit quelque chose et ceux de type valeur (entier dans le cas présent, -1 pour l'infini). Alors quand il y a des valeurs 0 ou 1, c'est souvent des booléens et ça veut dire que si vous voulez changer ce paramètre, mettez 1 ou 0. (Je me répète mais 0 c'est faux et 1 c'est vrai). Un exemple : EnableSecretWeapons=0 signifie que les super armes ne sont pas activées. Mettez la valeur à 1 et elles le seront.

Ensuite il y a [Enviroment] (avec la faute) qui concerne le terrain. Vous pouvez toujours essayer de changer des trucs mais faites gaffe quand même.

Et maintenant, ça devient vraiment intéressant. Il faut être vraiment "propre" dans les modifications que vous faites pour éviter que le jeu plante. Il faut bien vérifier toute modification. La balise [Team] détermine le nombre d'équipes. La balise [HumanTeam] est la vôtre. Il y a votre nombre de vers ( NumberOfWorms= ), et surtout vos armes ! Ce sont tous les paramètres qui commencent par Ammo_ et il y en a un pour chaque arme. Donc si vous voulez des ânes de ciment pour toutes vos missions, il faut un paramètre Ammo_Donkey.

Vous voulez la liste des armes ? C'est un peu long alors je la zippe et vous pouvez la télécharger en quelques secondes. C'est (Document texte zippé : 2ko).

Ensuite il y a encore les infos concernant les ennemis dans les balises [CPUTeamX]. Vous pouvez encore changer les paramètres pour y faire ce que vous voulez.

Enfin il reste toutes les balises concernant les évènements qui arrivent pendant la mission (les caisses qui tombent, les messages qui s'affichent à l'écran...). Il ne faut pas trop y toucher.

Deuxième info de taille, vous pouvez également éditer les entraînements ! Ce sont les fichiers TrainingX.wam. Il y a le même genre de paramètres que pour les missions. Pour vous aider, dans Worms Armageddon, les X entre 1 et 9 correspondent aux entraînements de base (3 pour chaque médaille), X=11 pour le super mouton, X=12 pour le flingue, X=13 pour la corde, X=14 pour la grenade et X=15 pour Euthanasie.

Peut-être que plus tard je mettrai d'autres commentaires sur cette partie si je regarde plus en détail les fichiers. Mais comme c'est pas mon truc de tricher, j'y prête pas trop attention.

Malgré tout, si vous êtes un peu perdus dans ces fichiers, contactez-moi et je vous aiderai à résoudre vos problèmes.

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !