Apprenez à compter vos victimes
Ou comment ressusciter Worms World Party sur votre téléphone !
On y retrouve un peu tous les éléments de nos vieux Worms en 2D, ceux qui ont fait le succès de la série. Il y a donc un mode solo et un mode multi-joueur, des missions (12 pour être précis), des matchs à mort et des entraînements et aussi de quoi personnaliser un peu la partie en choisissant les armes et leur nombre.
Malgré tout cela, je n'ai pas été tellement emballé par le jeu. Est-ce par ce que je connais trop bien les "originaux" et que je suis devenu exigeant ? Est-ce parce que je ne suis pas un fou de téléphone portable et que j'ai beaucoup de mal à jouer ?
En tout cas tous les ingrédients sont présents pour faire de ce jeu un petit moment de détente entre midi et 2h où à la pause café du matin.
Il faut dire que le panneau d'arme a été assez soigné. On y retrouve bon nombre d'armes dénichées dans les anciens opus. Il y a la Sainte Grenade, les bazookas et autres bananes, mais aussi un grappin qui ressemble un peu à la fameuse corde Ninja.
Le terrain est entièrement destructible et en fond, on y voit des éléments fixes de décor qui sont assez joli. Dommage que le terrain en lui-même ne soit pas si beau ! C'est aussi un peu difficile de s'y déplacer. En effet, la longueur des sauts est un peu bizarre et les déplacements au sol aussi.
Côté équipe, c'est pas mal puisqu'on peut changer le nom de son équipe et de ses 4 vers.
Et pour ce qui est de la musique, on reconnait tout de suite au générique qu'il s'agit de Worms !
Pour les images, il n'a pas fallu aller très loin puisque l'essentiel (menu, armes...) est repris de Worms World Party.
A mon sens, c'est un jeu qui peut-être sympa pour jouer à plusieurs (sous entendu sur le même téléphone), mais pour jouer tout seul, je préfère Worms 3D Forts.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, vous pouvez vous procurer ce jeu en textant "Worms" au 82008 ou rendez-vous sur Vodafone Live!