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Entrainements de WWP

Dans Worms World Party

19 entraînements dans WWP. Et une difficulté plus ou moins croissante... Dans cette page, vous trouverez essentiellement des conseils pour améliorer vos performances à chaque entraînement.
Les entraînements sont classés par ordre, comme dans le jeu.

1 : Flingue

Pour cet entraînement, essayez de bien connaître l'emplacement des cibles pour pouvoir les tirer dès qu'elles apparaissent. Un autre conseil, pensez à sauter de part et d'autre de votre postition, plutôt que de marcher. Ca va vous permettre de gagner quelques précieuses secondes. Mais attention de ne pas tomber !!!

2 : Bazooka

Assez simple, faites bien attention à repérer vos tirs loupés pour ajuster plus facilement les tirs suivants.

3 : Firepunch

Un seul conseil : n'oubliez pas que vous pouvez utiliser le punch tout en sautant. Donc faites un saut périlleux (2*backspace) et quand vous êtes au sommet du saut, déclenchez votre punch. C'est comme cela que vous aurez toutes les caisses.

4 : Grenade

Toutes les cibles sont faciles à avoir puisqu'elles tombent dans des sortes de pièges qui vont retenir vos grenades sauf la dernière qui est un peu plus "chaude". Pour celle-là, essayez de la toucher en l'air, avec une grenade à deux secondes. Sinon, elle peut s'avérer un vrai calvaire !!!

5 : Bazooka

Bon, c'est du bazooka classique. Retenez l'ordre dans lequel les cibles arrivent et tirez avant qu'elles ne soient là. Aussi, essayez d'utiliser le vent du mieux que vous pouvez !

6 : Grenades à fragmentations

Comment faire pour ne pas me répéter ??? Bah, oui, encore une fois, il faut connaître l'enchaînement des cibles par coeur pour pouvoir aller le plus loin possible. Et aussi, pensez à lancer vos grenades à 1 ou 2 secondes et assez fort au dessus des cibles. En explosant, elles vont créer une pluie de petites grenades qui vont être beaucoup plus efficaces !!!

7 : Grenades

Devinez quoi ? Oui, oui, encore une fois il faut retenir par coeur l'enchaînement. C'est toujours la clé de la réussite. Mon conseil perso : Touchez les cibles en l'air avant qu'elles ne tombent en lançant vos grenades avant que les cibles n'apparaissent. Mettez un temps d'explosion à 1 ou 2 secondes.

8 : Jet Pack

La tâche est rendue difficile par les mines qui sont disséminées sur le terrain. (Oh, la bonne feinte). Donc sachez où elles sont et débrouillez-vous pour orienter votre Jet Pack dans le bon sens au moment où vous passez à côté. L'explosion est instantanée.

Et comme d'hab, si vous connaissez la séquence d'arrivée des caisses, vous pourrez vous orienter plus facilement et gagner un temps considérable...

9 : Mortier

J'ai vraiment toujours l'impression de dire la même chose mais encore une fois, il est crucial de connaître l'ordre d'arrivée des cibles. Ca vous permet de gagner un max de temps. Et n'oubliez pas que vous pouvez tirer le mortier très vite en appuyant sur espace et qu'une bonne technique consiste à viser les murs.
Comme ça les boulettes ricochent dessus, se disséminent et touchent une plus grande partie du terrain.

10 : Corde

Je trouve cet entraînement à la corde beaucoup plus difficile que celui de Worms Armageddon. Parce que vous pouvez facilement tomber et qu'il y a des mines. Donc dès que vous pouvez, faites exploser les mines. Ca vous aidera pour la suite. Ensuite, essayez de ne jamais marcher, sauter, etc. en passant au dessus des avions. Préférez toujours la corde en dessous des avions. Sinon, vous perdez un temps considérable. Ah, j'allais oublier... Si vous connaissez l'ordre d'apparition... Je finis pas, vous connaissez le refrain.

11 : Super mouton

Non, non, non, je ne me répèterai pas encore cette fois-ci. Mais sachez tout de même qu'il faut encore une fois connaître... blablabla
Sinon, essayez d'arriver sur les caisses dans un sens qui vous permettra aisément de repartir vers la suivante ou tout au moins de faire un demi tour si vous n'avez pas pu l'attraper du premier coup. Ca vous évitera un crash et une relance de mouton qui est une perte de temps considérable.

12 : Uzi

Deux conseils : attention aux mémés que vous tuez, il y en a des gentilles. Elles vous font perdre du temps si vous les touchez.
Et autre chose, l'uzi est une arme assez peu précise donc elle permet assez facilement de toucher la cible (c'est un peu paradoxal mais lancez une poignée de riz sur quelqu'un et vous le toucherez certainement plus facilement que si vous ne lui jetiez qu'un seul grain non ?)
Bon, euh, sinon, ah oui, faut pas hésiter à bouger l'arme de haut en bas lorsque vous tirez, c'est plus efficace.
Et aussi l'habituel blabla sur la position à retenir...

A partir d'ici, ça ne rigole plus, on entre chez les pros... :p

13 : Tir et déplacement

Changer d'arme pendant un entraînement vous rebute ? Vous avez l'impression de perdre du temps ? C'est que vous ne connaissez pas les touches F1 et F2 de votre clavier. Elles permettent de sélectionner (entre autres) le bazooka et la grenade. Alors comme certaines cibles sont plus faciles avec une arme plutôt que l'autre, n'hésitez pas à changer. Si vous devez utiliser la corde, faites-le à bon escient car une chute peut vous faire perdre énormément de temps.

14 : Me fait chier celui là :)

Ouais bon, celui là je l'aime pas trop, ça se voit ???
Bon, quand même, il peut être vraiment pénible si vous ne maîtrisez pas vos sauts périlleux. Donc, allez poser une mine à côté d'un ver. Lorsqu'elle fait "bibibibip", faites un saux périlleux (2*backspace, mais ai-je besoin de le préciser à ce stade de la compèt ???) pour éviter le ver qui vous emmènerait dans l'eau si vous ne sautiez pas. Et accessoirement pour éviter la mine.
Faites la même chose pour chaque ver.

15 : Re la corde...

Ouaip, alors voilà le plan de la situation. Allez buter ce petit ver prétentieux au fond là-bas. Ouais, ouais, celui qui gigote pas beaucoup là. Oui, tu t'es reconnu toi qui ronfles près du radiateur. On va te faire ta fête... N'est-ce pas les gars ?
Bon, alors c'est parti. En quelques mots. Coups de fusil pour vous faire un passage. Passage des mines à la corde et re fusil. Restez planqués parce que l'ennemi aussi est chaud pour l'attaque... C'est bon, vous êtes passé ? Alors ramassez la caisse et allez faire un petit coucou à votre pote le ver de terre.

16 : Jouez avec le vent...

Bon, c'est un peu comme le précédent entraînement au bazooka. Regardez où tombent vos tirs pour ajuster plus facilement les suivants. Et puis, comme le dit le titre, jouez avec le vent !!! C'est très utile et très important si vous voulez devenir un vrai joueur de Worms.

17 : Creusage

Bon, j'ai eu un peu de mal au début avec celui-là. Mais en fait, je me suis souvenu d'un truc important.
Je vous donne le truc. Commencez par sélectionner votre foreuse (sans la déclencher) et jetez vous vers la gauche dans le trou, activez votre foreuse dans les airs pour amortir votre chute. Ensuite il vous faut creuser, tirer au flingue, creuser, tirer jusqu'au pont sur lequel vous pourrez monter (attention aux mines). Puis vous pouvez avancer vers votre cible. Et comme pour le début, activez votre foreuse, sautez et déclenchez-la pendant le saut pour atterrir sans dommages et finir ainsi :)

18 : Les poutres

Pas très difficile celui-là. Il suffit de placer des poutres et monter dessus au fur et à mesure pour arriver plus haut que votre ennemi. Il finira par couler. Donc, profitez des deux premiers tours ou l'ennemi ne vous canardera pas pour vous mettre une poutre presque à l'horizontale. Elle vous protégera d'une part et vous permettra de monter un bon morceau d'un coup.
Un dernier conseil, les coups de l'ennemi sont souvent meurtriers. Donc soyez toujours planqué.

19 : Mouvement

Bon, ya pas grand chose à expliquer ici. Le seul truc un peu pénible, c'est ce #@*$¤§ de saut quand vous êtes sur le deuxième niveau (pour passer d'une colonne à l'autre). Mais sinon, pensez à utiliser votre marche rapide pour passer la dernière mine.

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