Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Intro à Worms
Imprimer cette page

Intro à Worms

Worms, mais qu'est ce que c'est ?

Introduction

Logo Worms 1

Worms est, depuis qu'Andy Davidson l'a créé, un jeu de stratégie au tour par tour développé par Team17. Il met en scène des équipes constituées de vers de terre équipés jusqu'aux dents d'armes plus délirantes les unes que les autres. Pour ne citer que les plus cultissimes, on parlera de Super Mouton volant, de Sainte Grenade, d'Ane de Ciment, de Batte de Base Ball ou de Bombardier Kamikaze.

La première version de Worms est sortie en 1994. Elle fut un succès planétaire. Bon, ok, j'exagère peut être un tout petit peu, mais Worms fut réellement un gros succès (plus d'un million d'exemplaires du premier opus). Et d'ailleurs, Worms est toujours d'actualité. On compte actuellement 13 versions du jeu. Le nombre de plate-formes qui ont accueilles Worms sont nombreuses, du PC à la PSP en passant par la Saturn, la Super Nintendo, l'Amiga, la Jaguar ou encore la GameCube.

But du jeu

Bombe banane

Le jeu en lui même est assez simple. Avec votre équipe armée jusqu'aux dents, vous devez éliminer les vers ennemis. Pour cela vous avez plusieurs techniques. Soit vous vous planquez dans un coin de la carte et vous balancez toute la sauce sur l'ennemi (à coup d'attaques aériennes par exemple), soit vous allez au corps à corps et détruisez l'ennemi à coups de poing, de flingue ou de bazooka. Ces deux philosophies, que l'on nomme Darkside et Lightside s'affrontent à Worms. Mais toujours dans la bonne humeur.

Pour résumer, celui qui reste sur le terrain à la fin de la partie gagne la manche. Généralement, les parties se jouent en deux manches gagnantes.

Les versions du jeu

Screenshot Worms 1

Comme je vous le disais plus haut, la première version de Worms est sortie en 1994.

Durant les années qui suivirent, 12 autres versions sont sorties. Juste pour les énumérer dans l'ordre, il y a eu Worms Reinforcements (1995), Worms United (1996), Worms 2 et Worms The Directors Cut (1997), Worms Pinball et Worms Armageddon (1999), Worms World Party (2000), Worms Blast (2002), Worms 3D (2003), Worms Forts (2004), Worms 4 Mayhem (2005) et dernièrement Worms Open Warfare (2006).

Les joueurs de Worms

Un Worms fun

Mais qui joue à Worms ?

Worms est un jeu bien difficile à classer. Son humour décalé et très poussé est unique et son côté addictif en retient plus d'un. Les parties sont généralement courtes et n'importe qui peut jouer à Worms. Il suffit d'un tout petit peu d'entrainement pour s'amuser. Et c'est bien le but de Woms. Alors le public est très varié. Il y a tous les âges et toutes les nationalités. Car Worms est un jeu international.

Conclusion

Worms est un jeu très populaire. Qui n'a jamais entendu quelqu'un dire, "on se fait un petit Worms ?" ou "Quoi tu ne connais pas Worms ?" ?

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations sur les versions principales du jeu.

Et si vous avez envie de crier votre amour pour ce jeu, venez en parler sur le forum !

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !