Le 06/02/2005 à 12h03
Utilisateur
seyssuel
Nb Posts : 41
vive l'orthographe
Lambo ta fai une faute sur le forume section worms fort rubrik guide tu a écrit "tutoriels" on ecrit pa "tutorial" normùalement
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie devant une bonne parti de worms
Le 06/02/2005 à 13h02
Paris
Nb Posts : 2007
J'hallucine ou c'est l'hôpital qui se moque de la charité ? J'ai jamais vu un message tout bien écrit de ta part
Bon, à part ça : "tutorial" est un mot anglais qu'on traduit généralement par "travaux pratiques". Mais Lambo a préféré franciser le mot français, ce qui donne ce joli "tutoriel" que tout le monde comprend et qui n'est pourtant ni de l'anglais ni du français (d'après le Robert 2000, depuis il est peut-être entré dans le dico)
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 07/02/2005 à 17h40
Utilisateur
seyssuel
oui mais bon quand j'écris je ne pense pas forcement à la grammaire, à l'othographe et au reste de la langue française
et puis moi je ne suis pas l'administrateur ce site
tu as vu je n'ai fai aucune faute
Le 07/02/2005 à 17h45
Paris

Euh... Si, désolée...
Le 07/02/2005 à 20h41
A gauche après le parcmètre
Nb Posts : 129
Eh bien mon cher Kenny, il serait peut-être temps d'y penser...
"D'autant es-tu Dieu comme tu te reconnais Homme"
Le 07/02/2005 à 20h49
A gauche après le parcmètre
Nb Posts : 129
Pour info.
Le mot "tutoriel" a bien son entrée dans le Robert 2004. Je cite l'excellent Alain Rey :
"v. 1980. ang.
tutorial, de
tutor, tuteur. Anglic. Relatif à l'enseignement assisté ; au tutorat. - Inf. Logiciel conçu pour faciliter l'acquisition d'une procédure informatique, d'un logiciel. Synonyme : didacticiel."
Le mot semble exister depuis 1980, mais dans la langue anglaise seulement.
Je vous dirai bientôt ce qu'en pense Le Littré 2005, que j'ai commandé, mais que je n'ai pas encore reçu.
Hum... un peu de linguistique, ça fait pas de mal, hein, kenny ! Allez, après la partie de WA, pourquoi ne pas lire quelques pages ?
"D'autant es-tu Dieu comme tu te reconnais Homme"
Le 07/02/2005 à 23h52
Paris
Trop fort ce Robert
Le 08/02/2005 à 20h54
Utilisateur
seyssuel
ouai mai euh.................................................

vazi dis moi ou g fai des fautes ds mon message tout bien ecri et c pa juste paske vs etes 2 contre moi meme a worms c plus facile aller bye
Le 08/02/2005 à 21h46
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Malgré tout je soutiens le fait qu'il faut faire attention à l'orthographe.
Je ne relèverai pas les fautesde ton message parce que tu t'es appliqué et que je trouve que c'est un bel effort qu'il faudrait faire au quotidien. C'ets de toute façon en faisant ce genre d'effort que l'on finit par progresser
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 08/02/2005 à 22h02
Paris
Yep, c'est vrai que tu as fait un effort et que c'est quand même bien, désolée si j'ai pu paraître "cassante".
Bref il reste une toute petite faute d'accent sur "forcément" et puis une plus grosse faute sur la conjugaison de "fait" à la fin. Et puis une faute de frappe sur "orthographe", mais bon ça peut arriver à tout le monde
Le 09/02/2005 à 20h53
Utilisateur
seyssuel
eh M......

bon c pa grav mai fodrai kan meme pa ke les post sans fotes dorthorafe devienne une habitude je vous tire ma reverence pr tout les effort ke vous fait
asumbaa t une fille? paske ds ton dernier post ta ecris " desl si jai été cassantE" dc c pour sa ke je me demande
aller bye a tt les 2
Le 09/02/2005 à 21h06
Paris
Exact, mon cher Watson !
Le 10/02/2005 à 20h08
Utilisateur
a la guerre
Nb Posts : 133
viv l ortografe é lâ gra maire çe jenial nest ce pas kenny