Le 16/09/2005 à 12h54
A gauche après le parcmètre
Nb Posts : 129
Lectures
Si un jour le forum doit être reconfiguré, je verrais bien une rubrique consacrée à la musique ou à la lecture.
"D'autant es-tu Dieu comme tu te reconnais Homme"
Le 16/09/2005 à 13h05
Utilisateur
Eparpillé façon Morales
Nb Posts : 147
Oui mais dans ce cas, il incomberait à Lambo de créer une nouvelle rubrique dans la rubrique dans laquelle nous nous trouvons.
Et pour patienter en attendant cette nouveauté, pourquoi ne parlerions nous pas de lecture et proposons des livres à nos jeunes compagnons de Worms.
Pour commencer dans la rubrique Héroïc Fantasy, je propose le cycle Ombramère de Pierre Saviste.
Un excellent ouvrage (en 4 tomes) qui vous fera découvrir un monde peuplé de créatures fantastiques mais qui vivent cachées suite à la folie des Hommes...
Je cède maintenant la place à notre très cher confrère Messire Quentin.
Le mieux pour vous... c'est de me laisser vous moutoner!!!
Le 16/09/2005 à 13h25
A gauche après le parcmètre
Nb Posts : 129
Bon.
Dans un autre registre, je vous conseille vivement la lecture de
Petits suicides entre amis, roman de Arto Paasilina, un écrivain finlandais.
Bien sûr, le thème peut paraître peu ragoûtant, mais il est traité de manière désopilante. Jugez plutôt :
Deux hommes qui ne se connaissent pas ratent leur suicide au même endroit, dans une grange désaffectée.
Ils décident de fonder une association de suicidaires, dans le but d'organiser un gigantesque suicide collectif.
Réunis dans un autobus qui doit être jeté in fine dans un précipice, ils parcourent toute l'Europe, participent à des orgies, des beuveries, des fêtes diverses et variées, qui finalement redonnent le goût de vivre à tout le monde.
Roman très drôle, qui parle de la vie et du suicide en termes légers et rassurants.
"D'autant es-tu Dieu comme tu te reconnais Homme"
Le 16/09/2005 à 16h45
Utilisateur
Eparpillé façon Morales
Nb Posts : 147
Je fonce à la Fnac! A tout à l'heure...
Le mieux pour vous... c'est de me laisser vous moutoner!!!
Le 18/09/2005 à 20h57
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Je ne sais aps si une rubrique complète sera suffisemment vivante.
Mais c'est une idée très intéressante car un peu de culture ne fait jamais de mal.
Pour ma contribution, je vous propose un polar que je suis en train de finir.
L'auteur est suédois et c'est le 3ème polar de lui que je lis. Les trois étaient très bon.
L'auteur est donc Henning Mankel et le livre que je vous propose s'intitule "Les morts de la Saint-Jean".
L'intérêt du livre ne tient pas qu'à son scénario et à la qualité de l'écriture mais aussi au profil du protagoniqte (en l'occurence le commissaire Kurt Wallander).
Nous découvrons donc en même temps que lui les détails de l'enquête et nous
vivons sa vie page après page. Je dis vivons car il s'agit réellement de suivre la vie du personnage, ses défauts, ses réflexions personnelles, ses sentiments parfois, ses coups durs etc.
C'est donc un livre très complet.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 19/09/2005 à 19h08
Utilisateur
dans ma chambre
Nb Posts : 85
Je conseille à tous les membres de ce site le genre Heroic Fantaisy qui se développe de plus en plus... C'est un genre palpitant, mêlant la magie aux réflexions philosophiques ( sisi

).
Sinon c'est vrai qu'un bon polar avant de se coucher ne peux pas faire de mal, ainsi que la lecture en général...
Mes blagues sont aussi vides que le néant qui sépare mes oreilles...
Le 25/09/2005 à 08h45
Je trouve que le site s'éloigne de sa fonction première, mais pour les amateurs de Fantasy en général, je propose aux lecteurs acharnés "La Grande Guerre des Dieux" de David Eddings. Un bouquin bizzare, ça c'est le titre général, ensuite il y as trois grandes parties dans lesquelles on trouve plusieurs tommes. Au total il y a 14 tommes!lol
De Robin Hobb, je vous conseille "L'assassin du Roi" et "Les aventuriers de la Mer", c'est un peu de la fantasy, un peu d'autres choses, en beaucoup de tommes (le 11e vient tout juste de sortir pour l'assassin), mais il est excellent. Qu'ais-je d'autre...
"La Tapisserie de Fionavar", de Guy Gavriel Kay, en 3 tommes, qui n'est pas mal non plus,
Celui que tout le monde connait, "Le Seigneur des Anneaux",lol et voilà , c'est tout.
Pour les fans de S-F, j'ai à peu près 200 bouquins des années 80 à proposer, mais il sont géniaux.
Bonne lecture à tous!
Le 25/09/2005 à 20h22
Utilisateur
dans ma chambre
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Wormouraï, l'Assasin royal est très réussi, surtout le dernier tome, je ne sais pas si tu l'a lu. Si ce n'ai pas déjà fais, et bien... lis le, il tient en haleine.
Sinon je précise que Harry Potter et la prince au sang mêlé sort Samedi prochain alors pour les fans, j'espère que vous l'avez commandé parce qu'on attend une très grosse demande...
Le 27/09/2005 à 21h43
Utilisateur
au pays des armes et des worms
Nb Posts : 76
genial ce forum .
Hum Hum bon je commence par proposer les Harry Potter , une geniale série de 5 tomes (dans à peu près 4 jours
le 6 ème) fait par J.K Rowlin.
Je propose aussi une serie qui a commencé à être connue par le film avec Jim Carrey , j'ai le plaisir de présenter Les desastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (11 tomes): une histoire qui commence par la mort , dans un tragique incendie , des parents de Violette , Klaus et Prunille Baudelaire.A la suite de cet incendie , les orphelins vont commencer une aventure qui va les emmener chez plusieurs tuteurs où ils seront toujours poursuivis par l'horrible Comte Olaf qui les pourchasse pour leur héritage .
Meurtre , suspense , mystère , fantastique et plein d'autres choses sont au rendez-vous dans ces merveilleux romans fait par Lemony Sniket ( vrai ou faux nom ? ).
Bon ben j'ai pas d'autre roman à proposer pour l'instant , mais j'espère en retrouver .
Bein sinon ...

Salut
Moi et Mes Worms allons être Les maitres du monde,crever tous HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA
Le 01/10/2005 à 08h52
Et j'aurai bientôt le plaisir de vous présenter deux autres séries de bouquins (dès que mon père se décidera à les acheter

) Comme bouquin interressant, j'ai lu
"La proie " et "
Prisonnier du Temps" de Michael Crichton, et pour sortir un peu de la fantasy, je conseille aux fans du genre médiéval, "
La Quête du Graal" par Christian de Montella, en trois tommes.
Le 04/10/2005 à 17h57
Utilisateur
Worms-City
Nb Posts : 65
Moi, je vous conseille vivement
Eragon, de Christopher Paolini, et...
Le Livre des Etoiles (3 tomes), Erik L'Homme
Amicalemnt, Eragon2012.
Le 04/10/2005 à 19h27
Utilisateur
ici
Nb Posts : 95
moi je vous conseille tous les HARRY POTTER
LACHEZ VOS COMS
Le 05/10/2005 à 14h15
Ah, oui, ça, tu as pleinement raison: le livre des étoiles est... comment dire... Fantastique?lol
Le 05/10/2005 à 19h26
Utilisateur
ouai les harry potter est genial surtout le 6 que mon pere ma acheter le jours de sa sortie ou (si vouler savoir liser)
Edit Asumbaa : pas de spoilers bon sang ! Tu viens de me pourrir ma lecture !
Moi et Mes Worms allons être Les maitres du monde,crever tous HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA
Le 06/10/2005 à 17h23
Utilisateur
dans ma chambre
Oui franchement les spoilers c'est pa très cool, surtout quand on a attendu un an la sortie du livre, on se retrouve la lecture gaché... J'ai déjà hate de lire le septième et je précise que le film HP et la coupe de feu sort dans maintenant 54 jours !
Le 06/10/2005 à 18h31
J'ai lu récemment le Phédon, un dialogue de Socrate par Platon qui est vraiament superbe ... Mais je sais pas si ça vous plaîrait ...
Allez je déconne et je frime, mais soyons sérieux !
J'ai adoré le
Silmarillion de Tolkien, l'inoubliable saga de
Dune de Frank Herbert, La
Fondation d'Isaac Asymov, et les
Mythes de Chtulu de Lovecraft (att&aention Heroïc fantasy très sombre !)
Voilà pour l'Héroic Fantasy !
J'ai lu récemment
la Rescousse de Conrad, un superbe roman de mer que je vois conseille à tous !
J'ai relu récemment
Cidatelle de Saint Exupéry... Très bien aussi.
Enfin pour une touche de poésie j'ai aimé la fin de Satan de Victor Hugo et les poèmes de José Maria de Hérédia.
Ah et j'ai failli oublier ! Lisez des livres de Gabriel Garcia Marquez !
Surtout
cent ans de Solitude et
De l'amour et aures démons.
J'ai moins accroché avec Eric Emmanuel Shmidtt (corrigez moi je ne sais pas comment ça s'écrit ...) Mais il y en a qui aiment.
A la prochaine fois amateurs de littérature
Le 06/10/2005 à 19h02
Utilisateur
désoler , c'est quoi un spoiler?
Le 06/10/2005 à 19h16
Paris
Nb Posts : 2007
Un spoiler c'est quand tu racontes ce qui se passe dans un film ou un livre à quelqu'un qui ne l'a pas vu ou lu.
Ca vient de l'anglais (to spoil = gâcher) et c'est pas cool ! Tu m'as cassé toute la magie du tome 6 maintenant que je connais la fin
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 07/10/2005 à 18h23
Utilisateur
dans ma chambre
Oui ça sert presque plus à rien de le lire maintenant, plus de suspens...
Le 09/10/2005 à 21h25
Bzh
Nb Posts : 630
moi je propose harry potter (moi aussi on m'a raconté la fin je suis trop dégouté mais bon je vais lire quand même même si ca a beaucoup moins de charme (quel connard celui qui m'a dit la fin!)
et aussi le seigneur des anneaux, mithique! j'ai presque fini le tome 3 (

) mais après il me reste à lire les aventures de tom bombadile et bilbo le hobbit