Le 14/11/2005 à 18h17
idée bonne mais travail long peut être une des améliorations du forum prévu mais il faudrai qu'on puisse choisir si oui ou non on le veut ma boite mail a droit au repos nan?
Le 14/11/2005 à 20h17
ah oui on pourrait mettre 2 cases dans 'mon compte', une qui signifie qu'on reçoit un message quand on nous repond, et une qui sinifie qu'on ne reçoit rien
lambo t'en dis quoi?
...euh c'est vrai que ça fait un peu de travail
Le 14/11/2005 à 21h08
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Non, je ne pense pas que je vais adopter cette solution car d'une part, ça fait du boulot, mais d'autre part, ca signifie de nombreux traitements en plus sur chaque page et donc un forum moins rapide.
Par contre, il sera peut être envisageable d'avoir dans l'espace membre un liste de tous les messages que nous n'avons pas lu.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 15/11/2005 à 12h13
ok merci c'est un peu la même chose que ce que je pensais
Le 15/11/2005 à 13h27
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Mais bon, en même temps tu as les petites icones sur les dossiers qui t'indiquent si tu as des messages à lire et dans quelle rubrique.
Personnellement, ca me suffit amplement.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 15/11/2005 à 21h03
moi je n'ai pas encore vraiment compris ces icones...
Le 15/11/2005 à 21h33
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Ah ! Explications !
Les icones représentent des dossiers. Ils matérialisent les sujets du forum.
Il y en a 5 différentes.
Elles servent aussi bien pour la page d'accueil du forum (liste des catégories) que pour les sujets en eux même.
Sur la page d'accueil, tu ne trouveras que les 2 premières icones.
L'icone toute bleue : tu as déjà lu ce sujet et il n'y a pas de nouvelle réponse.
L'icone avec un ? dessus. Tu n'as pas encore lu le sujet ou il y a de nouvelles réponses depuis la dernière fois.
L'icone avec un ! (assez rare) représente un sujet de type "Annonce". En général, ce sont des sujets importants.
L'icone avec un petit carré dessus représente un sujet de type Post-it. Ils restent le plus souvent en tête des catégories, car ils présentent des informations que tout le monde doit lire en général.
Enfin l'icone avec un petit cadenas (ou une petite ceinture, comme tu préfères) représente les sujets fermés. Tu ne peux plus répondre à ces sujets.
NB : Les posts-it sont parfois fermés aussi. Personne ne peut alors y répondre.
Voilà , l'espère que ca te convient.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 16/11/2005 à 12h59
ah oui j'ai deja mieux compris c'est vrai que ça aide presque autant qu'un message.il ne reste plus qu'à aller chaque jour voir si il y a une icône '?' sur le message dans lequel on attend une reponse
merci
Le 16/11/2005 à 13h15
Moi personellement je trouve ma Boite Mail bien assez Spammée comme ça ...

Cette idée me paraît contestable.
Le 16/11/2005 à 17h22
Bonne question?
Nb Posts : 473
Effectivement. Je trouvais cette idée géniale et recherchée lorsque j'ai envisagé la perspective déplaisante de me réveiller de bon matin avec une boîte mail blindée. Enfin, je trouve que l'amélioration envisagée par
Lambo (à savoir la liste des messages non-lus) est très encourageante. Sur ce,
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 18/11/2005 à 19h34
Oui. Mais bon le Forum n'a pas non plus pour objet de se transformer à une machine à flood éffréné de plus en plus efficace pour les tgens qui ne souhaitent quajoiyter des messages pour ne rien dire à des Topics populaires.
Enfin je dis ça comme ça, mais ça ressemble un peu aux idées de mettre des barres pour les utilisateurs connectés, ect. Ca nuit au côté utilitaire du Forum.