Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Philosophie

16 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 12/07/2006 à 20h13
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Philosophie
Aouuu

Il y a quelque jour un "membre anonyme" nous avait proposer une sorte de théorie assez mal formuler (en Québèquois?) en rapport avec ce qui ce passe avec le forum;

ce n'est pas là ou je veux en venir c'est la philosophie en général.

La philosophie n'a pas d'age requis pour être appris d'ailleurs nombres de gens se demand pourquoi on ne fait pas de la petite philo dès le CP.

c'est une sorte d'éducation qui fait réfléchir la personne concernée et donne lui même ses propres limite dans la bêtise la philo a d'abord un lien avec la littérature (coup de coude amicale a Wormotori ;-)) Pour débuter un peu le sujets je vous présente 12 sujets auquels j'ai réfléchis sérieusement depuis déjà quelque mois les voici :

1) La morale
2) La politique
3) L'amour
4) La mort
5) La connaissance
6) La liberté
7) Dieu
huit) L'athéisme
9) L'art
10) Le temps
11) L'homme
12) La sagesse

Je vous laisse discutez un peu sur les sujets avant que j'apporte mes propres réflexions sur les sujets cités ci-avant

PS : je ne suis pas forcément millitant ou favorable aux sujets cité j'en apporte seulement quelque arguments

PPS : le numero 8 est lettré car si je le mettait en chiffre cela fasait un smilies (celui là -> 8) )

Kruk Kruk
Le 12/07/2006 à 21h31
  • Ancêtre
Bzh
Nb Posts : 630
--> la morale, c'est utile
-->la politique, c'est fiddicile à comprendre
-->l'amour, ca rend heureux
-->la mort, ca fait mal
-->la connaissance, c'est quand on connait des trucs
-->la liberté, c'est bien
-->Dieu, on sait pas si il existe
-->l'athéisme, c'est fatiguant, le 100mètres et tout...
-->l'art, c'est beau
-->le temps, des fois ca passe vite, des fois non
-->l'homme, c'est plus intelligent qu'un bigorno
-->la sagesse, ca permet de pas faire de bêtises

meuh non je déconne!

juste une tite citation : "Dieu c'est un maladie qu'on attrape chez les pauvres" (Coluche)
Le 12/07/2006 à 22h05
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
La philo ne s'apprend pas.
Dire que la philo a un lien direct avec la littérature, c'est faire un bien dangereux amalgame.

Et puis tes douze sujets c'est pas ceux du programme de terminale ? :(

Perso la philo au lycée c'est un connerie monumentale (non pas que les lycéens ne peuvent pas philosopher, mais parce que ce N'est PAS de la philosophie)

Preuve de ce que j'avance, quand je disais ce que je pense j'avais 11, quand je disais exactement l'inverse j'avais 15, il suffit juste de savoir argumenter.

Naturellement je n'ai jamais passé plus d'une heure et demi sur un dissertation (même et surtout au bac, hop en une heure sur quatre, 4 pages étaient torchées, j'étais le premier à sortir du lycée et j'ai eu 11 mdr )

En terminale on ne philosophe pas, on argumente.
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 13/07/2006 à 00h49
Utilisateur
Nb Posts : 20
"En terminale on ne philosophe pas, on argumente."

:,-(

Moi qui attendait ça avec impatience pour changer du français...

Sinon, j'aime bien penser... Mais j'ai horreur de définir des voies comme les sujets dessus. J'préfère "improviser" :-D

Genre, après un film, une chanson, un bouquin, ou même un jeu vidéo, si ça me branche je vais réfléchir dessus pendant plus ou moins longtemps...

Par exemple, comme jeu vidéo assez remuant, il y a (non, pas worms lol ) Deus Ex le premier...
Le 13/07/2006 à 06h51
  • Ancien
angers
Aouuu

Ben, forcément j'ai pris sur le programme de terminal j'ai pas dits que je les avait forcément choisie et puis moi j'aime la philosophie c'est vrai j'ai fait une érreur en disant que cela avait un rapport direct avec le littérature mais maintenant je dirais plus que c'est dans le contexte
d'une éducation de soi même (je sais je me répête :-T )
mais tout le monde a le droit d'aimer la Philo comme tout le monde a le droit de ne pas aimer.

Kruk Kruk
Le 13/07/2006 à 10h58
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
2) la politique:
C'est partit d'une idée bien simple, dominer les autres en imposant son idéal de différentes manières.
En somme, la politique conduira toujours à des guerres.
Donc on peut en déduire la formules:
politique=guerres=mort
donc:
politique=mort:-D
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 13/07/2006 à 12h07
  • Ancien
angers
Aouuu

Certes, mais la politiques est fait pour mettres dans l'ordre la démocratie pour qu'il y est des législations... sinon tout le monde tuerait n'importe qui n'importe ou pour je ne sais qu'elle raisons sans qu'il y ai des peines (et autres actes) et pour faire un système correctionnel il faudrait un pouvoir égal sur le pays.

Mais en soit la politique est un domain extrèmement compliqué surtout pour un pays entier (des millions aux milliards de gens) qui ont tous des idées différentes sur la question de la politique et questions des nouvelles lois en somme je pense que la politiques est un système utile mais extrèmement compliqué sans politique la terres serait pratiquement se qu'on peut appeller l'enfer.

Kruk Kruk
Le 13/07/2006 à 12h19
  • Ancêtre
Bzh
et y'a quand même beaucoup moins de guerres depuis que la démocratie a été instauré!
Le 13/07/2006 à 16h56
Utilisateur
El Trisomor
Laxus, c'est parce que j'aime la philosophie que je n'aime pas la philo de terminale ;-)

Et puis Sephiroth, tu as raison, mais elles sont plus longues et plus meurtrières.

I use arch btw
Le 13/07/2006 à 22h14
  • Ancêtre
Bzh
plus meurtrières ca c'est clair, mais plus longue, ca m'étonnerait...
Le 13/07/2006 à 23h31
Utilisateur
El Trisomor
Et bien Sephiroth, jusqu'à la première guerre mondiale, les guerres se livraient sur des batailles ponctuelles parfois même 'organisées' par les deux pays.
Même quand une invasion se mettait en place, souvent on essayait de régler le conflit en quelques batailles décisives.

La première guerre mondiale aura été une bataille de quatre ans. Et toutes les nouvelles guerres sont elles aussi des batailles ininterrompues. En celà elles sont beaucoup plus longues.

I use arch btw
Le 14/07/2006 à 01h18
Utilisateur
La politique c'est "réussir à nager sans jamais se mouiller", dixit les Fabolous Trobadors...

J'aime beaucoup cette manière de résumer :-D

Pour ce qui est des guerres, quelque soit l'époque c'est mal 8) Cependant, on peut en effet distinguer celles d'avant et celle d'après la 1ère guerre mondiale, qui a un peu fait charnière... mais on dérâpe sur l'histoire là^^
Le 14/07/2006 à 04h23
  • Ancêtre
Bzh
ouais mais la guerre de cent ans et toutes les grandes guerres que l'on connait peu, genre celles de l'Antiquité...
Le 14/07/2006 à 10h57
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
à propos des guerres, j'ai entendu quelques part qu'on serait dans une période relativement tranquille, et qu'il n'y a jamais eu aussi peu de guerre en même temps. Peut-être un signe divin:-D
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 15/07/2006 à 00h04
Utilisateur
La guerre n'est plus la même ....blablabla.... terrorisme ...blablabla.... guerre générale ...etc.

Doit-on s'en réjouir ou bien le contraire ?

Doit-on dire "la guerre c'étaitmieuxavant" ?

scusez-moi, je dérâpe, je dérâpe :-o
Le 15/07/2006 à 14h55
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Dans le fond, t'as raison.
Dire que la guerre est mieux qu'avant est stupide. Une guerre reste une guerre
-----

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Philosophie

16 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !