Le 31/12/2006 à 20h41
Utilisateur
Sous la montagne
Nb Posts : 138
Un site, oui, mais... Comment on fait??
Eh ben j'avais dans l'idée de faire mon site, mais, j'ai aucune idée de comment m'y prendre. Parce qu'il a fait (avec Asumbaa) ce site magnifiquelol, je m'en remet à Lambo. D'abord, j'espère que ce n'est pas payant. Ensuite, Comment créer le skin et la présentation du site, y intégrer un forum (à mon avis c'est trop complexe mais bon, qui ne tente rien n'a rien!). Bon... ben je crois qu c'est tou.. merci pour vos futures réponses!
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut, et par le fer des haches de batailles, taillaient la chair et broyaient les os!
Le 31/12/2006 à 23h12
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Citation : moi : (encore...)
"Eh bien, c'est assez compliqué. (mais non, je rigole !
)
Il y a plusieurs méthodes, je ne les connais sans doutes pas toutes, mais j'en connais au moins deux :
-La première consiste à utiliser un éditeur qui créé des pages sans avoir aucune connaissance en la matière, si tu veux des hébergeurs, il y a le tristement célèbre FrontPage, ou bien N|Vu (bas de page).
-La seconde, de loin ma favorite, consiste à créer toi-même tes pages, avec...Le Bloc-Notes (!!!!). Il faut alors saisir des codes HTML, avec en option du PHP et du Javascript, et du CSS de série. De nombreux tutoriaux détaillent la création de sites Web avec cette méthode, nottament : Le site du zér0, CCM, etc... Là non plus, je ne les connais pas tous...
J'espère que tu vas privilégier la seconde solution...
" Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 01/01/2007 à 09h27
Utilisateur
Sous la montagne
A force, je deviens célebre....

C'est quoi un code HTML?
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut, et par le fer des haches de batailles, taillaient la chair et broyaient les os!
Le 01/01/2007 à 09h33
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
C'est le plus simple langage informatique qui permet de structurer ton site, mais donc aussi le plus basique.
Cependant, bien que je n'aie aucune expérience en terme de construction de site, j'ai cru comprendre que l'on peut déjà faire un truc très bien avec le HTML.
Pour plus d'infos et pour l'apprendre : les liens de Kiljeaden, et un peu de recherche personnelle (grâce à Google, mais aussi dans les librairies : des livres sur l'ordi, ça existe bien sûr !)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 01/01/2007 à 10h32
Le site du Zéro à crée un tutorial sur le code CSS XML PHP HTML, leur tutorial te permetra de créer ton site web
Voici le lien du tutorial (Crée par Mateo) :
Tutorial par M@teo21
Le 01/01/2007 à 17h35
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Je crois qu'avant de penser
code il faut réfléchir un peu.
Wormouraï, pour créer un site web, c'est à la fois très simple et très compliqué. Tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Et la première chose à faire avant de commencer un site c'est de réfléchir à son contenu et à l'organisation de ce dernier (
rubriquage, organisation dans l'espace...)
Deuxièmement, il faut réfléchir au "pourquoi" de ce site. Est-ce pour apprendre à faire un site web avec les dernières technologies, est ce pour avoir son nom écrit quelque part sur le web, est ce que c'est pour proposer un contenu à un public ciblé, ou très vaste...
Une fois que tu as déjà ces éléments, tu as les bases pour concevoir une petite maquette. Si tu as quelques talents graphiques, tu y vas gaiment avec ton photoshop ou équivalent. Sinon, tu pars d'un truc simple avec des blocs rectangulaires.
Et seulement maintenant tu commences à réfléchir à l'hébergment (chez qui je vais mettre mon site ?) : gratuit ou payant ? (free est une très bonne alternative gratuite quand tu es abonné chez eux).
Puis à réfléchir à comment créer les pages du site.
Et à ce moment là tu regardes les liens proposés ici.
J'espère que ça t'aidera
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 01/01/2007 à 17h54
alias "Le Faux Lambeau"
Un petit exemple de ce qu'on peut faire, "Ã l'artisanale" (sans vouloir faire de pub...) :
-
Mon site
Pas de contenu, mais la base est là .
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Le 01/01/2007 à 20h16
Utilisateur
Sous la montagne
Je pars donc d'un truc siple avec 'toshop, dont je sais pas me servirlol. Ensuite, si l'hébergeur doit être cui chez qui on est abonné, j'espère que Wanadouf est gratos. Ensuite j'essaierai les tutoriels, avec peu d'espoir, j'en conviens. Maintenant que j'y pense, le design de ce site est laaaaaaargement inaccessible pour moi. Déjà que je sais pas ou trouver des illustrations....

J'ai tout le reste, sauf la pratique^^
En passant, j'ai fais un tour sur le site du Zéro, savoir si c'était si facile... ben non... j'ai rien compris... je crois que c'est sans espoir... enfin bon, on va ben voir, hein!
Le 01/01/2007 à 20h52
Pour l'hébergeur, il existe
Teria.org
Non, le HTML n'est pas compliqué, pas comme le C (
exemple sur le SdZ) ou le PHP (bon, d'accord, le PHP, ce n'est pas compliqué, mais c'est plus "complexe" que le HTML)
Tu verra, c'est pas si dur, il faut s'accrocher
Le 01/01/2007 à 20h56
Utilisateur
Sous la montagne
Je m'accroche, mais quelqu'un a versé du savon liquide sur mes prises.... En passant, jvais tenter de faire une "maquette", comme dit Lambo, avec toshop mais j'ai pas la taille d'une page web, la largeur, puisque apparament celle de WS est sans fondlolou presque. Ensuite, si j'arrive à faire quelque chose de pas mal me faudrait une petite bannière qui me servirait de lien vers ce site (avec l'autorisation de Lambo, bien sûr!)
Le 01/01/2007 à 21h26
Quelquepart en France
Une taille pas mal pour faire une maquette c'est
980px de large sur 640px de haut.
Après la hauteur, fait pas que ce soit trop long, pour ne pas avoir à scroller trop longtemps, mais ce n'est pas tellement un problème.
Walk on by
Le 02/01/2007 à 08h53
Utilisateur
Sous la montagne
Merci. Un truc: les textes, c'est avec Toshop ou un traitement de textes? Nan, parce que avec toshop, chuis pas foutu de faire un texte et je vois pas trop comment insérer un texte sur un fond... Ensuite, faudra que je comprenne comment on fait un lien à partir d'un mot, ou d'une image. Et puis, j'ai cogité là dessus, mais en fait question rubriqueage j'ai pas grand chose, ça tiendrait en 2 ou 3 rubriques plus un forum... En plus vaut mieux être calé à propos du sujet du site, ce qui n'est pas vraiment mon cas...
Le 02/01/2007 à 11h46
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Moi la maquette, elle est sur papier (à l'echelle quand même). Comme ça, c'est plus simple à manipuler.
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 02/01/2007 à 12h13
alias "Le Faux Lambeau"
Moi la maquette c'est... Mais de quoi je parle moi ?? Quelle maquette ?
Nan, je n'utilise pas de maquette, je fais ça au feeling.
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Le 02/01/2007 à 22h07
Quelquepart en France
Alors si tu n'as que peu de contenu, tu peux déjà commencer par utiliser un portail phpbb tout fait qui te permet déjà de t'habituer à gérer un site et à apprendre un peu plus comment ça fonctionne.
Pompone pourra sans doute te donner un peu plus d'infos.
Walk on by