Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Window Vista

72 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 05/04/2007 à 07h25
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Mais, par rapport à ce que disaient Daft' et Fofo, qu'empêche-t-il donc les créateurs de Linux de faire en sorte que les jeux soient compatibles ? C'est trop compliqué ?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 05/04/2007 à 09h07
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
doit y avoir des problèmes de licence.

:-?
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 05/04/2007 à 09h30
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Non, c'est juste que le .exe est la source même de l'extrême vulnérabilité de Windows aux virus (la plupart des virus ont une extension en .exe).

Or, pour que Linux supporte les jeux, il faudrait qu'il gère les fichiers .exe comme windows, vous comprenez le problème ^^ ...

Et, mine de rien, avec le dual-boot, on peut faire des choses très intéressantes, du style n'utiliser Windows QUE pour jouer, tandis que pour tout le reste on utilise Linux (sans compter que l'on peut mettre des partitions, voire des disques durs, visibles sous les deux OS, pour peu qu'ils soient en FAT32 ;-) )
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 05/04/2007 à 09h36
Utilisateur
somewhere
Nb Posts : 203
à ce propos, je commence à en avoir vraiment marre de windows sous toutes ses formes |-|

En effet pour profiter des "améliorations" de windows, je laisse active la mise à jour automatique, résultat depuis la dernière mise à jour datant d'hier, à chaque fois que j'allume l'ordi, un message d'erreur me signale que le "DLL" ou je ne sais trop quoi n'a pas pu être activé.
Je ne sais pas si c'est grave, mais ce qui est sur, c'est qui je suis las de couenneries de crosoft
Alors ...
1 - être un élève ingénieur geek ... fait
2 - être rôliste et masteuriser régulièrement ... fait
3 - trouver une copine ... euh
Le 05/04/2007 à 11h00
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Syndrome W, si tu ne t'y connais pas des masses en informatique (en tout cas trop peu pour utiliser Linux décemment...) et que tu a vraiment marre de Windows, passe à Mac.
Quant aux jeux, sur ce système, c'est vrai qu'ils sont assez rares, mais, après tout, un ordinateur, c'est une machine de travail, et non une console de jeu...
A force de mettre des jeux sur un PC, j'ai finalement réussi à en faire fondre la carte mère...:-D
Tiens, sous OS X avec Firefox, je viens de m'apercevoir que la commande "italique" ne marche plus...(Ça ne le fait que sur Worms School, j'ai vérifié...)
Quelques avantages d'OS X, au passage :
-Les screenshot sont prises en PNG, et directement enregistrées sur le bureau.
-On a de très jolis effets. Notez que je peut continuer à naviguer dans la page lorsqu'elle est ainsi.
-Les changements de sessions sont nettement mieux gérés et plus rapide que sous Windows.
-C'est eux qu'on inventé la souris :p
-L'esthétique est plus soignée
-Le Dock est très pratique
-On peut faire apparaître toutes les fenêtres ouverts les unes à la suite des autres, c'est très utile.
-Il n'y a pas d'unité centrale
-On a un Dashboard très pratique : tici
-Eh, ça fait 9 avantages ! lol
-Maintenant ça fait 10...:-D
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 05/04/2007 à 11h09
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
Bah tu désactives la mise à jour (elle n'apporte strictement rien en plus) pis pour le problème de Dll c'est pas trés grave ;-) .

Fofo lambeau dit:
"Vrai pour les jeux."
Certes, mais il y a de trés bon jeu natif sous linux (et je ne mache pas mes mots) et on peux en faire fonctionner quand même beaucoup avec Wine et/ou Cedega

"Vrai aussi pour les logiciels, mais tous les logiciels ont un équivalent sous Linux, libre, gratuit, généralement aussi bien voire mieux."
Et si y a pas d'équivalent pareil que les jeux Wine et/ou Cedega

ps: Je sais que autant Wine que Cedega sont pas forcément facile d'accés :p .
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 05/04/2007 à 11h44
El Fofox Lambox
Gross flemme de me connecter sur le fixe
Rah là là, toujours à frimer ce Kiljounet...

Et pis, même si tu peux naviguer dans ta fenêtre déformée, c'est pas ce qu'on fait de plus pratique :-D

Darkal, pour les logiciels, il y a TOUJOURS un équivalent sous Linux

Pour preuve, sur mon pc WIndaube, la plupart des logiciels sont des portages Linux de logiciels libres et gratuits :

Navigateur Internet : Mozilla Firefox
Lecteur multimédia : AVC
Messagerie instantanné : aMSN
Courielleur : Mozilla Thunderbird
Conversion multimédia : Super(c) (formidable GUI pour quatre logiciels de conversion en lignes de commandes issus de Linux)
Traitement de texte : OpenOffice.org
Antivirus : Avast! (mais là il n'y en a même pas besoin sous 'nux)

Tous ces logiciels sont libres, gratuits et siponibles sous Linux. Excepté AVC qui a du mal avec les formats propriétaires de Windaube (cette plaie qui malheureusement pullule sur le net) tout le reste égale au moins les logiciels Cro$oft, et bien souvent les écrase lamentablement (rien que par leur gratuité ^^ )
Le 05/04/2007 à 11h54
  • Ancêtre
"Darkal, pour les logiciels, il y a TOUJOURS un équivalent sous Linux"
Nan, y'a toujours une exeption qui confirme la règle :p .
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 05/04/2007 à 12h15
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Beuh,Fofo-Lambeau,je sais que tu t'y connais mieux que moi et que je ferai bien de fermer ma guele, :( mais je te déconseille avast,ca a était chez moi la pire daube jamais eu...Elle faisait plantait Worms2 sous la forme de BSOD,ainsi que Scarface sous la même forme,en plus il laissait passer beaucoup de chose,la protection en temps réeles ne sert à RIEN.Il faut toujours analyser pour trouver les ***...Une fois je m'en suis chopés 5 d'affilé des troyens,avast à rien vus avant que je lance la détéction...Et encore pendant la détéction il a pris son temps!!

Pour finir,Avast à fini avec beaucoup de logiciel et aussi toutes les photos de ma soeur,dans le formatage général de mon disque dur,grace au grand événements final que fut le FBSOD de Worms2...
Le 05/04/2007 à 12h18
Utilisateur
somewhere
Quand j'en aurais l'occasion, je penserais à passer à Linux.

En ce moment, c'est difficile : Je dois faire mes inscriptions pour les études supérieures sur internet et j'ai besoin d'un PC correct 8-D

ça en plus du fait que je soit un véritable aimant à bugs :-T

Concernant les antivirus, je doit dire que je suis assez de la dernière version de norton : sa protection permanente est efficace et il lance automatiquement une analyse complète du système dès qu'il soupçonne une intrusion(ce qui se révèle presque toujours le cas).
Malheureusement, il pompe toute l'UC car son interface a été optimisée pour Vista.
Alors ...
Le 05/04/2007 à 12h19
  • Ancêtre
Kenny > Tu l'avais configuré au moins? :-D
Le 05/04/2007 à 12h25
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
:-D Oui t'inquiéte j'avais même mis la protection en mode élévé...

Et je suis sur que c'est ça qui faisait planter Worms2 vus que chez des amis lorsque qu'ils lançaient Worms 2,leur anti-virus metter: Ce fichier :frontend.exe est suspect,il a été bloquer,voulait vous le débloquer?(un truc comme ça )
Le 05/04/2007 à 12h44
  • Ancêtre
Ouai enfin c'est mieux que norton. :-D
Le 05/04/2007 à 13h03
Utilisateur
El Trisomor
Syndrome, si Norton ne se trompe jamais lorsqu'il croit détecter un virus, c'est qu'il en laisse passer un bon paquet, du coup quand il lance la vérification il en trouvera forcément  lol

Kenny, t'avais du le régler avec les pieds ton avast!, perso je l'utilise depuis que AVG a laissé passé un troyen qui a massacré mon dd...
Pour preuve, dans Worms 2 tu devais avoir demandé à avast! d'annuler brutalement toute tentative d'ouverture d'un fichier suspect, plutôt que de le laisser te demander (comme ça faisait chez tes potes), du coup il annulait l'appel que faisait Worms 2 et ça plantait ;-)
D'ailleurs, dans avast!, tu peux gérer les exceptions, et du coup si tu t'en étais donné la peine tu aurais pu annuler cette vérification pour ce ficher spécifique ^^

I use arch btw
Le 05/04/2007 à 14h17
Utilisateur
somewhere
Je ne suis pas sur que norton en laisse passer tellement
je fait une analyse complète chaque semaine, et je n'ai jamais de virus ou logiciel malveillant détecté.

...ou alors norton ne les détecte même pas :p
Alors ...
Le 05/04/2007 à 17h19
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
J'ai vu un comparatif récemment, bien foutu:
http://www.clubic.com/article-37030-1-comparatif-antivirus-2006.html
Be a good worm and stay dead this time.
Le 05/04/2007 à 17h35
Utilisateur
El Trisomor
Selon l'étude, avast! reste le meilleur des gratuits ^^

Pour moi, c'est réglé :-D

Quoique, à ce qu'il paraît, Bit Defender est pas mal, mais il me semblait qu'il était gratuit, non ?

I use arch btw
Le 05/04/2007 à 20h12
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
J'ai BitDefender, qui s'allit très bien avec Windows Vista, en plus, c'est le plus puissants des antivirus à un prix très abordable : 50?. :-)

Nota : Il existe une version gratuite sans surveillance en temps réel, uniquement pour faire des analyses.

PS : Prix exorbitant, ici Vista Ultimate est presque deux fois plus cher qu'aux USA ! (299$ la bas il me semble).
Le 05/04/2007 à 21h48
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
C'est plus de 500? en europe.

Mais on peut encore acheter des pc avec windows xp pro
(chez Alienware, c'est 50? de plus).

Darkal, cite-moi des bon jeux compatibles linux (à part american army qui n'est malheureusement plus développé que sous windows depuis la version 2.5 et ils en sont à la 2.8).

Ps: ce week-end, je passe p'tète à Kubuntu, mais comme j'ai un modem en usb...
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 06/04/2007 à 12h37
  • Ancêtre
"Darkal, cite-moi des bon jeux compatibles linux (à part american army qui n'est malheureusement plus développé que sous windows depuis la version 2.5 et ils en sont à la 2."

Regarde là bas:
Game4linux
et là bas:
Jeuvinux

Et c'est des jeux natifs (du moins j'en suis sur pour le 2ème lien)

"ce week-end, je passe p'tète à Kubuntu, mais comme j'ai un modem en usb..."

Aucun problème pour un modem usb il suffit juste de trouver les piltotes (regarde ici)

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Window Vista

72 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !