Bon, z'en avez pas marre de ressasser des jeux connus ?
Un peu de fraîcheur que diable ! Autant parler de jeux méconnus, histoire d'agrandir un peu notre culture à tous
Donc, je vais tout logiquement avant tout de Policenauts, un jeu qui n'a jamais quitté le japon mais qui devrait bénéficier sous peu d'une traduction amatrice de la version PS1 en anglais.
Concrètement c'est un jeu d'aventure sorti sur PC-Engine, 3DO, Saturn et PlayStation style point'n'click mâtiné séquences de shoot à la Time Crisis (du shoot arcade en somme, malheureusement seule la version Saturn s'est vue adaptée pour être utilisée au choix à la manette ou au pistolet dans ces phases, cependant toutes les versions pouvaient se jouer à la souris, phases de shoot comprises, donc c'était toujours mieux qu'à la manette).
Accessoirement c'est aussi un jeu d'Hideo Kojima (vous savez le type qui a développé des jeux comme les Metal Gear ou les Zone of the Enders), et un jeu qui sort souvent en tête des sondages du meilleur jeu PS1 (ou Saturn, selon le sondage) au Japon ;)
Autrement un jeu bien sympathique, Me and My Katamari, adaptation PSP de la série entamée sur PS2 (et depuis peu passée sur 360, choix complètement stupide étant donné que sur 360, les sticks ne sont pas symétriques

, m'enfin), sortie en Europe (UK, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, etc... ) mais pas en France

Malgré le fait que la PSP n'ait qu'un stick, la jouabilité, déplacée sur les boutons plutôt que sur les sticks, reste très intuitive, quoiqu'un peu déstabilisante au début.
Enfin coup de c?ur absolu, Star Wars - Rebel Assault II : The Hidden Empire sur PS1, perso je préfère la version PS1 à la version PC (j'ai les 2), car la version PS1 bénéficie d'un doublage français qui parvient à ne pas être plus pourri que le doublage original ('faut dire aussi que c'était pas franchement une réussite non plus

)
Pour faire cours c'est un film interactif Star Wars, l'histoire se déroule entre les épisodes 4 et 5, on joue un apprenti pilote, Rookie One, et on doit effectuer une série de missions diverses (shoot spatial à bord des divers vaisseaux ; slalom dans des environnement variés aux commandes d'un scooter volant, d'un Tie Fighter et même du Millenium Falcon ; et séances de shoot à pied encore dans la même veine qu'un Time Crisis, mais cette fois le pistolet PS1 est compatible ^^ ), le tout afin de contrer naturellement les plans de l'Empire, un jeu absolument excellent, à essayer clairement
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.
Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.
I use arch btw