Le 08/05/2007 à 15h17
angers
Nb Posts : 1141
Pétition sur le GCN
Aouuu
Voila, l'idée viens de moi mais je l'ai faites avec une amie il s'agit plus exactement d'une pétition contre le génocide contre la nature, c'est à dire que, avec le CO² et la pollution et chacun fait son geste pour cela... tout le monde l'à fait au moin une fois! Sans parler des centrales qui continue de fumer peu soucieuse de l'avenir de la terre.
Je prend la pollution comme un génocide, je voudrais que tout le monde fasse un geste pour l'arrêter.
Voici donc la Pétition
------------------------------------------------
Mes chères amis, nous avont trop longtemp négligé l'état de notre planète pour cela, nous solliciton votre signature pour vous engagez sur quelques point
obligatoires ou non.
Si je signe je m'engage à :
-Triez ces ordures et toujours les mettres aux endroit prédisposé pour cela (les poubelles pour ceux qui ne voient vraiment pas de quoi je parle...

)
-
Economisez l'électricité
-Parlez de la pétition autour de vous
-
Economisez les ressources qui risque de se révèler rare au cours des prochaines années
-Si vous connaissez d'autres points utiles contre le GCN (Génocide contre la nature) merci de m'en informer
Ma Signature :
Elouan Arnaudeau
------------------------------------------------
J'ai également mis la pétition sur
mon skyblog
Kruk Kruk
Le 08/05/2007 à 15h35
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Encore une pétition !
Celle de Greenpeace, celle de patati, celle de patata et encore un autre !
Sinon, c'est bien écrit.
Le 08/05/2007 à 17h06
angers
Aouuu
Merci...Tu ne signe pas?
Kruk Kruk
Le 08/05/2007 à 17h06
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ben, je trouve que ça pourrait être mieux écrit. Même si c'est largement compréhensible, il y a quand même pas mal de fautes assez embêtantes pour une pétition. A mon goût, on s'engage plus facilement quand quelque chose paraît sérieux et soigné.
"Mes
chers amis, nous av
ons trop longtemp
s négligé l'état de notre planète. C'est pour cela que nous sollicit
ons votre signature pour vous engag
er sur quelques point
s obligatoires ou non.
Si je signe, je m'engage à :
-tri
er mes ordures
(à partir du moment on l'où trie on les met de toutes façons dans une poubelle
)
-économis
er l'électricité
-parl
er de la pétition autour de
moi
-economis
er les ressources qui risqu
ent de se révéler rare
s au cours des prochaines années.
Je précise aussi que ce n'est pas dit méchamment (c'est vrai que l'on pourrait le croire), mais c'est une critique et un conseil. C'est important d'avoir quelque chose de bien fait quand on fait une pétition ou un autre papelard important. Et puis, l'idée de "points obligatoires" ne correspond pas trop à mon avis. Je pense qu'il vaut mettre simplement "je m'engage". Et puis, c'est bien aussi de vouloir faire passer un message pour l'écologie.
Enfin, je fais déjà attention à l'écologie. Une douche plutôt qu'un bain, trier ses déchets, éteindre la lumière en sortant d'une pièce, etc etc... Donc bien sûr, je suis engagé pour sauver notre petite planète !
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 08/05/2007 à 17h18
angers
Aouuu
c'est à corriger!
Kruk Kruk
Le 08/05/2007 à 17h35
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
J'ai déjà signé bien cinq pétitions sur l'écologie, je pense que c'est déjà suffisant.
Le 08/05/2007 à 17h59
/home/eyp
Nb Posts : 3969
C'est pas une pétition de plus ou de moins qui changera grand chose. Mais moi j'essaye de faire des efforts (mais quand les bus passent toutes les heures et demi, ce n'est pas encourageant pour utiliser les transports en commun).
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 08/05/2007 à 18h01
47bis, rue Ste Grenade
C'est vrai aussi que tout n'est pas mis en place pour inciter les gens à faire des efforts... Mais pour cela, il est inutile de lancer un polémique.
Le 08/05/2007 à 18h03
angers
Aouuu
D'autant plus que c'est interdit ici, si la pétition circule en France je pense qu'on arrivera à faire quelque chose de concret.
Kruk kruk
Le 08/05/2007 à 18h10
47bis, rue Ste Grenade
Tu sais, je pense qu'il faut être réaliste. Tu auras du mal à faire mieux que Nicolas Hulot !
Le 09/05/2007 à 07h20
Employer le terme génocide dans ce contexte n'est pas de très bon goût.
Le 09/05/2007 à 07h34
47bis, rue Ste Grenade
En effet, d'après mon Larousse 2000 Compact
(de la pub ? Il n'est même plus en vente !
) génocide signifie "un crime contre l'humanité tendant à la destruction de tout ou partie d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux."
Pour la petite histoire, le terme a en plus été créé en 1944 pour qualifier les actes commis durant la Deuxième Guerre Mondiale. Donc même si l'on comprend pourquoi tu l'as mis là , sa signification est peut-être trop forte et mal appropriée.
Maintenant, si tu es pleinement conscient du sens de ce mot, tu peux bien sûr l'employer comme tu veux, puisque que tu l'introduis par un jugement personnel
("Je prends la pollution comme un génocide...").
Le 09/05/2007 à 07h44
Y'a aussi une question de respect envers la Shoah, le Darfour, les génocide des Arméniens, ces horribles évènements au regards desquels la pollution n'est pas un crime, juste une folie passagère de notre civilisation à laquelle on peut remédier.
On peut diminuer l'effet de serre - on ne peut pas ressuciter un gazé.
La différence d'échelle, de conséquences pour l'espèce et la pensée humaines entre un génocide - je pense bien sûr en premier lieu au génocide nazi - et la pollution est telle qu'à mon avis il est impensable et choquant de faire un tel rapprochement.
D'autant plus que rien ne le justifie dans cette pétition, globalement trop courte et moyennement écrite pour avoir un réel impact sur qui que ce soit.
Le 09/05/2007 à 12h27
angers
Aouuu
Okay, on va pas aller plus loin c'est un simple malentendu je croyais que génocide signifiait "crime organiser" je vais changer ça et je m'excuse auprès de tout les génocides déjà existant.
Kruk Kruk
Le 09/05/2007 à 16h51
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Boaf, les pétitions servent juste à montrer combien on est attentionné...
Après faut faire les gestes qui sauvent.
Mais ça pas grand monde n'est près à le faire.
Enfin, après, ce que j'en dis...
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 09/05/2007 à 17h03
47bis, rue Ste Grenade
Je ne dis pas que l'intention est mauvaise, au contraire, c'est une bonne idée. Mais avouons qu'elle est de petite envergure.
"Crime organisé"... On s'est tous mis d'accord pour faire un coup d'état contre l'atmosphère ?
(c'est pour rigoler un peu hein...) Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 09/05/2007 à 17h21
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et puis sur le net, les pétitions ne sont pas rares, il y en a une foultitude.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 09/05/2007 à 18h05
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Juste un truc, moi quand je pense à l'avenir, je vois que dans 5 milliards d'années il n'y aura plus de Terre, donc plus que dalle à conserver à tout prix.
Donc pourquoi protéger aujourd'hui quelque chose qui disparaîtra forcément demain ?
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.
Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.
I use arch btw
Le 09/05/2007 à 18h44
47bis, rue Ste Grenade
Là ce n'est même plus demain, c'est la semaine prochaine au moins !
Pourquoi la protéger ? Parce que ça permettrait justement de disparaître tranquillement dans 5 milliards d'années plutôt que de se confronter à des problèmes de conflits géopolitiques, de surpeuplement et de conditions de vies difficiles dans quelques générations.
Actuellement, c'est sûr qu'il va y avoir des périodes assez "chaudes". Mais plus tôt on saura respecter l'environnement et mieux ça vaudra pour la "zénitude" de notre petite planète.
Le 09/05/2007 à 18h54
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
CLPB
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.
Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.
I use arch btw