Le 29/07/2007 à 17h20
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Nb Posts : 374
Besoin d'aide- Ultra-Worm de préférence
J'ai demandé l'aide de Ultra-Worm, parce que c'est le seul que je connaisse à pouvoir répondre à ces questions: C' est à propos d'Inkscape. 1ere question: J'ai fait un dessin quelconque, je veux l'enregistrer dans Mes images donc je fais Enregistrer Sous, je l'enregistre, et quand je veux retrouver mon dessin, il n'est pas dans Mes images!Pourquoi?

2eme question: Totalement différent, je ne trouve pas comment redimensionner l'image.

3eme question: Est-il possible que par exemple, je prends une image de chat, et je veux la redimmensionner de façon à ce que le corps du chat ait disparu de l'image?

4eme question: Est-ce qu'un des outils d'Inkscape remplace le seau de Paint pour remplir quelque chose?

J'ai sûrement d'autres questions, mais je ne les a pas en tête. Et SVP, ne me prenez pas pour un "noob"

, je débute en logiciels graphiques. Merci d'avance à Ultra-Worm et aussi à ceux qui pourront répondre à mes questions.
Dieu a dit: Il faut pacifier, il faut désarmer.
Les worms ont compris: Il faut pas s'y fier, il faut des armées.
Le 29/07/2007 à 17h40
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Youhou, réveille toi, Ultra-Worm est en vacances.
1 : Par défaut, il est dans le dossier de l'utilisateur :
Va dans Mes Images et fait "Dossier parent", normalement il est dans ce dossier.
2 : Je ne sais pas moi non plus... Dans ce cas, fait Fichier > Exporter en Bitmap, tu ouvres avec un logiciel comme
Photofiltre et tu redimensionnes (Image > Taille de l'image).
3 : Même chose que la 2, sauf que tu séléctionnes (avec l'outil qui ressemble à un curseur) la tête du chat et tu fait Image > Recadrer.
4 : Ultra-Worm colorie avec Photoshop.
Tu peux faire la même chose, tu exportes en Bitmap et tu colories avec n'importe quel logiciel de dessin (
The Gimp,
Paint .Net voir Photofiltre.)
Inkscape est un outil de dessin en vectoriel et est assez compliqué, il est très bien pour les dessins noir & blanc pour le reste, les logiciel de dessin matriciels conviendront mieux au reste.
Le 29/07/2007 à 18h57
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
OK merci. Je n'étais pas réveillé, vu que je me suis couché à 11 du mat' ^^.

Pour mon fichier, je l'ai trouvé mais il ouvre une page IE avec mon dessin. Oh, et aussi quand je télécharge Gimp, et que je l'ouvre, il met un truc en anglais du genre Fatal Error ou Error System je sais pas trop quoi mais c'est pas comme Fatal Error System.
Le 29/07/2007 à 19h26
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Le 29/07/2007 à 19h38
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Non c'est bon je me suis contenté de PhotoFiltre il m'a l'air bien.
Le 31/07/2007 à 07h28
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Voilà voilà , je suis revenu de mes vacances !
Je vais quand même rapidement tenter de te répondre :
1. Tu ne retrouves pas ton image, mais de quoi te servais-tu pour la retrouver ? Un autre logiciel d'image ? Un logiciel de visualisation ?
Car le format d'enregistrement est illisible la plupart des logiciels d'imagerie normaux.
2. On peut redimensionner l'image sous Inkscape, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Comme l'a dit Aachenar, j'exporte mon dessin en bitmap et je me débrouille avec Photoshop pour la suite.
3. Inkscape peut peut-être le faire, mais au niveau de retouches d'images, il vaut mieux utiliser autre chose (Photofiltre, Photoshop...).
4. Non, ce qui est plutôt dommage d'ailleurs. Et même, je trouve vachement compliqué de colorier les dessins sous Inkscape. C'est pour ça que j'exporte mes dessins, pour les utiliser sous Photoshop au format PNG.
En fait, je ne m'en sert que pour faire les tracés en noir de mes dessins, puis en exportant, je fais le reste sous Photoshop.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 31/07/2007 à 08h56
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Ok. Mais sous Inkscape ou Photofiltre, on peut faire des reflets, des ombres?
Le 31/07/2007 à 08h58
47bis, rue Ste Grenade
Quand tu parles de faire des reflets ou des ombres, tu penses à un outil automatique je suppose, non ?
Le 31/07/2007 à 09h17
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Oui plutôt. Ah, sous Inkscape, je pense avoir trouvé.
Le 31/07/2007 à 09h25
47bis, rue Ste Grenade
Là j'avoue que je ne sais pas trop, généralement, je dessine moi même sans utiliser les effets pré-fabriqués.
Le 31/07/2007 à 09h36
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Et aussi, je veux pas trop t'embêter à m'aider mais sous Inkscape, on peut faire des courbes mais on est obligé de faire d'abord une droite. Il est possible de pouvoir faire des courbes sans tracer de première droite? Je réponds en même temps à une loitaine question: quand je dis que je ne la retrouve plus, c'est par exemple je veux juste la regarder, disons que je l'enregistre dans Mes images, et quand je veux simplement aller la regarder, je vais dans Mes images, et je ne la trouve plus, ou alors il me met une icône IE et quand je veux la regarder il me l'ouvre sous IE (surtout que j'utilise Firefox!

).
Le 31/07/2007 à 09h54
47bis, rue Ste Grenade
Tu y vas par l'intermédiaire de l'Explorateur ?
Quant à la courbe, là tout de suite je ne vois pas trop de quoi tu parles : ça fait deux semaines que je n'y ai pas touché, et je ne crois avoir déjà eu besoin de cet outil...
Le 31/07/2007 à 10h00
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
C'est pas moi qui vais par l'intermédiaire d'IE, c'est mon image qui a fait ça comme une grande.
Le 31/07/2007 à 10h09
47bis, rue Ste Grenade
Non, je veux dire que pour accéder à ton image, tu passes par l'Explorateur Windows (je ne parle d'Internet Explorer) ou par un logiciel de visualisation d'images (comme ACDSee) ?
Dans les deux cas, je pense que le problème vient du format de l'image. Plutôt que d'enregistrer tes ?uvres, je te conseille de les exporter (attention à bien mettre en "Dessin" et pas "sélection") comme ça elles sont enregistrées en PNG et tu peux les lire avec n'importe quel logiciel.
Le 31/07/2007 à 10h16
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Je vais paraître un peu nul, mais c'est quoi l'Explorateur Windows? (ça me dit quelque chose).
Et je'ai pas compris aussi c'est l'exportation, je clique sur dessin, y'a plein de trucs de dimensions, je ne sais pas aussi à quoi sert la barre du nom de fichier, et quand je fais Exporter, y' a ue sorte de jauge, comme un téléchargement et c'est tout.
Le 31/07/2007 à 10h20
47bis, rue Ste Grenade
L'Explorateur (tout le monde ne connaît pas son nom), c'est ce que tu utilises à chaque fois que tu navigues dans les différents dossiers de ton ordi. Il suffit de cliquer sur Poste de Travail aussi.
Pour l'exportation, c'est vrai que ça semble complexe quand on hésite un peu. Attends, je vais voir si je peux te faire une petite aide en screenshot...
Le 31/07/2007 à 11h28
47bis, rue Ste Grenade
Hop, up !
Voici un petit tuto pour expliquer comment exporter son dessin !
http://img292.imageshack.us/...
Note : au cas où, je précise que pour passer de l'étape 3 à l'étape 4 il faut cliquer sur "parcourir".
Le 31/07/2007 à 11h51
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Sympa! Et aussi, quand je fais Enregistrer sous, y'a aucun problème sauf que faut faire quoi avec son truc d'extension .svg?
Le 31/07/2007 à 11h59
47bis, rue Ste Grenade
Tu veux dire en bas à droite ? On peut choisir différentes extensions, mais aucune ne correspond à une extension d'image "normale". C'est pour ça que j'exporte.
Le 31/07/2007 à 12h15
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Ok Ok. Bon ben voilà normalement j'ai plus de questions (tu peux respirer) mais une dernière quand même: C'est quoi en bas la big ligne de degradés?