Le 14/08/2007 à 14h52
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
Arte? Nouvelle chaine du Rock?
Je tenais à faire ce post pour faire remarquer à ce qui ne serait pas au courant Arte à durant ces vacances diffusait de nombreux live et autre de groupe de rock trés intéressant tel que:
Les Rolling Stones au Gimme Shelter (une pensée pour les 4mort)
Hendrix à Monterey (Vous savez le festival ou il fout le feu à sa gratte à la fin?)
Tommy la pièce musicale des Who
Le Festival de l'ile de Whright (pas sur du nom)
Et diffuserait Mardi 21 Aout à 20h40 L'apothèose, le documentaire ultime pour tout fan de Blues/Rock qui se respecte!
Woodstock!!! Le documentaire de 3h30 environ tourné en 1969 avev au programme:
-Jimi Hendrix (avec le l'hymene nationale américaine "Star Spangled Banner" revisité à la sauce vietnam
-Ten Years Afters (et la reprise à 100Km/h de I'm Going Home)
-The Who
-Joe Cooker
Et j'en oublie..
Alors? Heureux?

Vos impressions par rapport à ça?
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 14/08/2007 à 14h55
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu
Tout le monde à le droit de prendre des vaccances
Kruk Kruk
Le 14/08/2007 à 15h02
Décidément j'ai le cerveau lent aujourd'hui parce que j'ai pas compris...
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 14/08/2007 à 15h39
Paris
Nb Posts : 2007
J'ai vu un bout de Tommy l'autre jour, mais je préfère l'album...
Woodstock, il faut le voir, ça vaut le coup !
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 14/08/2007 à 16h00
ah ça, pour valoir le coup, j'ai déjà vu Hendrix, et un morceaux de Ten Years Afters à woodstock ben je peux garantir que c'est géant!
Manquerait plus qu'un petit live d'AC/DC et un de Led Zeppelin est ce serait génial
Le 14/08/2007 à 20h08
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Tiens il faudra que je jete un oeil,ma télé remarche

,
faudra que je dise ça à mes parents y z'aiment bien
Timmy Jimmy Hendrix il me semble...
edit:Led zeppelin j'écoute de temps en temps c'est pas mal aussi!
Mais euh ac/dc c'est pas un peu ...Trash?
Je n'ai jamais entendu je demande!
Le 14/08/2007 à 21h47
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Pour l'époque (je sens que je vais me faire taper...)
N'étant pas beaucoup chez moi ces temps-ci, je n'ai malheureusement pas pu voir ces programmes forts intéressants.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 15/08/2007 à 11h49
"Mais euh ac/dc c'est pas un peu ...Trash?"
Trash? Damned!
Angus Young a beau se déchainer en live, c'est pas Trash AC/DC c'est du bon gros Rock bien pêchue.
Et à l'époque ça devait pas parraitre bien Trash vu que Led Zep' venait d'inventer le Hard Rock quelques années plus tôt
et AC/DC c'est ça:
Hells Bells
Back in Black
Thunderstruck
Highway To Hell
For Those About to Rock (We Salute You)
C'est loin d'être Trash.
Le 15/08/2007 à 13h46
Bonne question?
Nb Posts : 473
Si tu veut un peu plus trash, faut du Rammstein. Mais sinon, c'est vrai que tout ça vaut le coup.
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 15/08/2007 à 19h10
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu
Je disais cela, en parlant de Arte qui à tant bien choisi ses émissions sur les points historique ou culturelle, alors pour laissez choir son émission et laissez passez des
merde et bien, je dis soit, tout le monde à le droit à des vaccance
Ce n'est pas du tout parce que je n'aime pas le rock, pas du tout même, il y a de très bon groupe, mais c'est principalement pour charrier les fans.
Kruk Kruk
Le 15/08/2007 à 19h49
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ben, j'ai beau ne pas apprécier ce genre de musique (je résume souvent par "pountcha pountcha") mais je resterai objectif et je dirai que la musique (sous toutes ses formes) est quand même de la culture.
Ben quoi ? C'est même plus que ça : c'est un moyen de communication.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 15/08/2007 à 20h55
/home/eyp
Et sur Arte
(c'est la nuit), il y a aussi Tracks, qui est très intéressant, juste dommage qu'il passe si tard.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 16/08/2007 à 12h06
C'est vrai que c'est dommange que Tracks passe si tard..
Sinon en réfléchissant à ce qu'avait dit Kenny sur
AC/DC et en repensant au sujet dela plupart des textes, selon comment on prend le terme Trash ça peux l'être mais c'est insignifant.
Le 16/08/2007 à 17h25
/home/eyp
Ca dépend du contexte après.
Supporteur du Webzine 42
Le 16/08/2007 à 17h40
/home/eyp
Ce qui était trash à l'époque fait maintenant doucement marrer certain vu que maintenant avec le métal et tous ses dérivés...
Supporteur du Webzine 42
Le 16/08/2007 à 17h44
Ah ça,
Mais bon si on se replonge dans le contexte de l'époque on comprend mieux pourquoi c'était Trash,
A mon avis à l'époque quand Jimmy Page (de Led Zeppelin) se rammenait sur scène et jouait avec un archet de violon ça devait pas faire le même effet qu'aujourd'hui
Le 16/08/2007 à 18h22
/home/eyp
Ce n'est plus les mêmes valeurs (malheureusement)...
Maintenant, ce qui fait trash, c'est que quelqu'un tue un animal et le balance sur la foule en délire, or moi je trouve ça complètement débile.
Supporteur du Webzine 42
Le 16/08/2007 à 19h59
Si tu parle, de Manson, sache déjà que ce n'est que des rumeurs, tout les gens qui sont allés à ses concerts sont unanimes:
Ce sont juste des rumeurs faites pour dénigrer, même si il est vrai que cet artiste (que je n'apprécie point) provoque beaucoup.
Mais il est vrai que ce n'est plus les même valeurs, ce qui est Trash aujourd'hui aurait été totallement impensable y'a quelques années.
Le 17/08/2007 à 00h26
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Ce n'est plus les mêmes valeurs (malheureusement)...
Maintenant, ce qui fait trash, c'est que quelqu'un tue un animal et le balance sur la foule en délire, or moi je trouve ça complètement débile.
Oulà tu as trop lus les textes catho/Intégriste sur la prévention sectaire!J'en avais lus un truc comme ça je me marrais...
Je sens que je vais me faire assasinner par Kilburn mais bon certain dépasse les bornes et mélanges absolument TOUT!
Sinon c'est vrai que ce n'est plus les mêmes valeurs...
Parce que bon personnellement jouer avec un archet de violon ça peu être provocatif pour que'q chose,mais je ne vois pas en quoi c'est trash...