Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Voyager, c'est bien, c'est bon

36 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 25/11/2007 à 12h36
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Pis moi de toute façon je n'ai pas l'argent pour partir aux 4 coins du monde. :p

Le voilier de mes parents me suffit pour voir plusieurs criques sympa (^_^).

Arf wormo la grèce,mes parents rêvent d'y aller pour...absolument rien faire x)...

Sinon ma soeur est aller en Tunisie c'était plutot sympa :) . (mais sur la côte surtout hein :p )
Le 25/11/2007 à 14h14
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

La Tunisie... quelles bons souvenirs :love: l'architecture des hotel, les spectacles, le bon self de l'hotel... :-D tout ça est bien loin maintenant :,-(

Kruk Kruk
Le 25/11/2007 à 18h14
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
To U-W : Celle qui est en Amérique ou celle qui est en Europe ? 8-D
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 25/11/2007 à 18h29
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Chuis boulet,elle est allé en tunisie,mais là je voulais parler de son voyage en voilier sur la turquie :) .
Le 25/11/2007 à 19h28
Wormotori
@ UW : Je n'ai fait qu'un passage-éclair de deux jours, donc je n'ai guère eu le temps de voir autre chose que l'extrémité Sud de l'île principale. ^^
Le 26/11/2007 à 07h21
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4362
Ca doit quand même être dépaysant, ne serait-ce que deux jours sur la Terre Verte (hé oui, Groenland vient de Greenland... 8-D ).

Pour la petite île d'à côté, je voulais parler de l'Islande (qui est bien petite quand on compare les deux ! :)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 26/11/2007 à 07h33
Wormotori
Ach, mais c'est à un bon millier de kilomètres ! ^^ Non, je ne suis jamais allé en Islande, mais ça fait aussi partie de mes projets...
Le 26/11/2007 à 12h43
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Ca vient pas de Greenland, ça vient de Grønland, prononcez "Greunland". :-D
Le 26/11/2007 à 13h04
Teckevv
Pour ce qui est de me :

- Algérie
- Suisse
Le 26/11/2007 à 18h51
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Ca vient de Greenland. Je maintiens ce que j'ai dit.
Je le tiens du guide qui a accompagné le groupe dont je faisais partie en Islande. :)
Le 26/11/2007 à 18h58
Wormotori
En fait, ça revient strictement au même. Green et Grøn sont issus de la même vieille racine saxonne qui veut bien sûr dire "vert." ^____^
Le 26/11/2007 à 19h21
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
D'ailleurs, je ne verrais pas pourquoi le nom d'un territoire danois serait en anglais. :p
Le 26/11/2007 à 19h53
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
En fait, il faut dire que les îles d'Islande et du Groenland devrait chacune avoir le nom de l'autre.

Les premiers à avoir découvert l'Islande (des prêtres anglais si je me souviens bien) ont vu les deux calottes des glaciers situés au sud-est, dont le majestueux Vatnajökull. Ils se sont évidemment dit, devant tant de glace, qu'il fallait nommer l'île Iceland, terre de glace. En réalité, malgré la présence de plusieurs glaciers, ce n'est pas si gelé que ça sur l'île.

Il se trouve qu'une fois plusieurs exilés danois, norvégiens et tous les autres exilés installés en Islande, l'un d'eux fut à nouveau exilé (ou c'était un simple explorateur, je ne suis pas sûr). Il découvrit ainsi le Groenland. Mais, pour être plus tranquille en Islande, il est revenu dire aux copains qu'il avait découvert la Terre Verte, Greenland. Evidemment, beaucoup sont partis puisque ça avait l'air beaucoup mieux que chez eux... :-D

Bien sûr, il se peut que le nom de base s'écrive Grønland, puisqu'il signifie la même chose. :)
Le 27/11/2007 à 07h35
Wormotori
Le hic étant bien sûr qu'en hiver, le Groenland, ça n'a pas du tout la même tête qu'en été. ^^ Mais ça, venant du grand Nord, je suppose qu'ils l'avaient déjà deviné...

Pour l'Islande, en fait, on ne sait pas très bien qui l'a découverte, puisqu'elle figurait déjà sur des cartes du début du Moyen-âge. Mais ce qui est sûr, c'est que les premiers colonisateurs étaient norvégiens et celtes, et que ce n'étaient ni des exilés, ni des prêtres, mais une sorte de mix entre les deux : des ermites ! ^^
En ce qui concerne le Groenland, ce sont bien des Vikings islandais qui l'ont découverte et colonisée.
On en a, de la chance, notre sujet de conversation tombe pile sur mon sujet d'histoire des relations internationales de l'autre jour. :-D
Le 27/11/2007 à 18h19
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Je dois avouer que je fais face à toi pâle figure, avec mes maigres connaissances que j'ai d'ailleurs encore simplifiées... Mais si ça continue, il va falloir détacher la discussion pour continuer dans un autre topic ! :-D
Le 27/11/2007 à 21h33
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Bah, c'est dans le voyage, l'exotique :p
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Voyager, c'est bien, c'est bon

36 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !