Le 17/03/2008 à 22h48
Into the storm
Nb Posts : 429
Gros problème de pub! :(
J'ai fait, il y a pas longtemps, un forum
club scientifique et j'ai besoin de conseils pour faire de la pub sur internet parce que j'aimerais bien avoir plus de membres inscris.
Ou bien que ca prend juste du temps pour que sa vienne...
J'ai besoin d'aide.
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 17/03/2008 à 23h00
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
J'essaierai de voir pour savoir si on a accès à ton forum via Google.
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.
George Wormshington Bush
Le 17/03/2008 à 23h02
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
1. C'est très long
2. La pub, ça fonctionne si tu as réellement une idée très novatrice (En l'occurrence, pas un forum)
3. Pour que les gens viennent, ils faut avant tout qu'ils trouvent ton site. Par exemple, en tapant club scientifique dans Google. Pour cela il faut que ton forum doit bien référencé.
4. Pour que les gens s'inscrivent, il faut qu'ils se sentent l'envie de venir raconter ce qu'ils ont à dire. C'est donc une étape encore utlérieure.
Dans un premier temps, je te suggère de suivre un peu tes statistiques d'accès et de voir par où et avec quelles recherches les gens arrivent sur ton site.
Ensuite, pose toi la question : "qu'est ce que les gens devraient taper dans leur moteur de recherche pour arriver sur mon site ?"
Enfin, (et c'est le plus difficile) il faut faire en sorte d'apparaitre dans les moteurs de recherche sur ces mots là . c'est ce que l'on appelle le référencement, et c'est une chose difficile.
Pour Worms School, mon objectif était d'être premier dans Google pour les recherches Worms, Worms School, Worms Armageddon... et c'est plutôt satisfaisant à l'heure actuelle.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 18/03/2008 à 09h33
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Sinon, tu peux aussi t'inscrire sur les sites d'annuaires qui référencent moultes sites.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 18/03/2008 à 20h11
Et sur une note plus pragmatique, il ne serait pas mal de changer ce fond bleu, pour des couleurs plus neutres et plus claires; ce serait à la fois plus sobre, plus professionnel et moins agressif pour les yeux. En général, le texte blanc sur fond sombre est à bannir; ça fait site perso des années 90, et ça n'est pas précisément un point positif. (:
Edit(h Piaf?): "Moult" est invariable, EyP. ^_~
Le 18/03/2008 à 23h00
Into the storm
J'ai déja inscrit mon site sur plusieurs annuaires mais les visiteurs n'arrivent pas à le trouver, mon site se perd dans l'internet!
Pour la couleur, je vais voir à cela...
BACK UP!!!
Le 19/03/2008 à 16h16
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
C'est normal qu'un truc tout nouveau et relativement peu novateur se perde dans la foultitude du Net...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 21/03/2008 à 19h55
Utilisateur
En plus, il est sur l'annuaire de Forumactif.com.
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.
George Wormshington Bush
Le 22/03/2008 à 08h51
47bis, rue Ste Grenade
Ce qui est parfaitement normal étant donné que c'est son fournisseur de forum...
Le 23/03/2008 à 23h54
Into the storm
J'ai fait une grosse mise à jour du forum! (avec une petite pointe d'humour...)
Qu'en pensez-vous?
BACK UP!!!
Le 24/03/2008 à 01h05
Utilisateur
C'est vraiment bon!
George Wormshington Bush
Le 24/03/2008 à 07h55
47bis, rue Ste Grenade
Ben, actuellement, je trouve plutôt que ça fait fouillis mal organisé... Excuse-moi d'être si direct, mais là ...
Le 24/03/2008 à 15h48
Into the storm
Wow! Très fort! C'est pas ça qui va attirer des membres...
C'est normal car c'est la première fois que je fais un site internet et au lieu de critiquer mon forum, pourquoi ne pas m'aider dans son développement?
Et je ne trouve pas du tout que c'est mal organisé, c'est un
forum comme les autres, avec portail, gallerie, catégories...
C'est pas très encouragent.
BACK UP!!!
Le 24/03/2008 à 16h15
Utilisateur
Nb Posts : 529
Pour info : Critiquer ça permet de faire avancer les choses.
RoxForts.
Le 24/03/2008 à 17h06
47bis, rue Ste Grenade
Pourquoi nous demander notre avis si c'est pour nous répondre ensuite "je ne trouve pas du tout que... " ?
Il ne faut pas se dire que c'est normal parce que c'est son premier truc sur Internet. Il suffit d'un peu d'objectivité pour juger de la qualité de son travail, quel que soit le support. Si tu attends de nous que l'on vienne gérer ton forum à ta place parce qu'on a dit que telle chose n'était pas terrible, on va simplement se taire et dire que c'est très bien.
On est d'ailleurs plusieurs à t'avoir déjà donné des conseils quant aux couleurs de ton site, mais tu es resté dans les couleurs flashies. Et peux-tu sincèrement nous dire que l'accueil de ton forum est attrayant pour un nouveau venu ?
Le 24/03/2008 à 18h07
Utilisateur
Nb Posts : 529
Déjà , rien que le texte en couleur clair sur un fond foncé.
RoxForts.
Le 27/03/2008 à 22h43
Into the storm
Je suis un débutant, ne l'oubliez pas...
J'ai changé l'arrière plan avec d'autres couleurs qui, j'espère, rend bien avec ca.
Pour le nouveau logo, je ne sais pas...
BACK UP!!!
Le 27/03/2008 à 22h55
Paris
Nb Posts : 2007
Je viens d'aller voir.
Juste deux-trois trucs qui m'ont frappée :
- j'ai eu du mal à trouver l'entrée du forum. C'est dommage, c'est un peu ce que tu souhaites mettre en valeur... Un simple lien texte "Forum" ira bien mais il faut qu'il soit lÃ
- le logo est ÉNORME !! Je suis en 1024*750 et je ne vois que ça en arrivant. Du coup je dois scroller sans arrêt pour lire enfin le contenu (qui est ce qui m'intéresse a priori en tant que visiteuse)
Bon courage ! C'est en retouchant petit à petit que tu progresseras.
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 27/03/2008 à 23h15
Into the storm
J'ai corrigé les 2 problèmes. Qu'en pensez-vous maintenant?
(J'espère que j'ai suffisament réduit le logo...

)
BACK UP!!!
Le 28/03/2008 à 06h53
47bis, rue Ste Grenade
Je suis en 1680x1050 et je vois tout juste les deux premières lignes de l'éditorial... Alors tu peux encore améliorer pour ceux qui ont une petite résolution à mon avis...