Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 01/10/2008 à 18h06
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Virus
Aouuu

Salut, à tous! Oui alors je pense que mon ordi à été toucher par deux virus inquiétant. En l'occurence, Trojan et Worms.

8-) J'ai un petit peu les boules, parce que ça à l'air vraiment sérieux.

De plus mon antivirus est défectueux, j'en ai un bien mais il ne s'enclenche qu'à 6h00 du matin.

:-|

Svp, si vous pouviez me rassurez ou m'aidez ce serait cool de votre part.

Kruk Kruk
Le 01/10/2008 à 18h27
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Heu, faut rire ou pas? Parce que Worms c'est le jeu; tu voulais peut-être plutôt dire Worm, qui est un type de menace, comme Trojan.
Si c'est le cas, ben on peut pas t'aider d'avantage tant que tu ne nous dis pas de quels Worm et Trojan il s'agit.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 01/10/2008 à 19h30
Utilisateur
Nb Posts : 809
C'est quoi ton antivirus par curiosité?

Tu peux aussi essayer les analyses en ligne comme par exemple Panda Active Scan, c'est gratuit et ça marche bien pour dépanner.

http://www.pandasecurity.com/activescan/index/?track=1&Lang=fr-FR&IdPais=69
Le 01/10/2008 à 22h02
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Comme je le répète à chaque fois sur le forum du site du zéro, fais un scan avec un antivirus gratuit (avast, AVG, antivir, ...) ainsi qu'avec spybot. Et aussi avec Hijackthis.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 02/10/2008 à 13h15
  • Vermifuge
Lyon
Ya pas longtemps, j'ai découvert Virus Total. Bon, le mauvais point, c'est qu'il ne scanne qu'un seul fichier, qu'on peut choisir; l'avantage, c'est que ça le scanne avec de nombreux moteurs antivirus!

Donc si vous avez des fichiers que votre antivirus ne parvient pas à analyser, vous pouvez toujours essayer de l'y envoyer.
Le 04/10/2008 à 11h53
  • Ancien
angers
Aouuu

J'ai donc pu identifier la véritable source du problème, Trojan et Worm n'étaient que des leurres, des fake afin de me convaincre de télécharger Antivirus 2009. Qui est en vérité, non pas un antivirus mais un virus lui-même.

Bon, je crois qu'il faut le désinstaller, si j'ai des problèmes j'en ferais part dans ce topic.

Kruk Kruk
Le 04/10/2008 à 19h01
  • Vermifuge
Lyon
Juste pour info, les faux logiciels de sécurité (dont le cas ici) sont appelée Rogues, et il yen a plein sur la toile...
Le 04/10/2008 à 20h56
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Non, ce sont des scarewares en anglais dans le texte, qui justement affichent des messages alarmistes sous la formes de pop-up ou animations flash ayant l'apparence de XP pour convaincre l'utilisateur crédule à télécharger un antivirus contenant en fait le maleware.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 04/10/2008 à 23h30
  • Ancien
angers
Aouuu

:p Je m'y connais pas vraiment en informatique et j'était totalement ignorant des virus...

Le logiciel à planter mon ordi et j'ai du tout effacer. (aucun problème, j'ai tout sauver sur un disque externe) Le bon point, c'est qu'avant de tout remettre, je vais pouvoir rejouer à Worms 4 : Mayhem!!! Enfin...

Si seulement le virus était venu au moment chaud du tournoi :p

Kruk Kruk
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !