Et si on oubliait Internet Explorer ?
Chers amis, chers wormseux,
je voudrais vous faire part d'un souci qui me tracasse réellement tous les jours.
Il s'agit du navigateur actuellement le plus utilisé dans le monde. j'ai nommé Internet Explorer (le petit
e bleu qui traine souvent sur votre bureau).
Vous n'êtes pas sans savoir que Internet Explorer (IE) est fait par Microsoft et installé d'office sur tous les ordinateurs munis de Windows.
Ainsi vous n'avez pas le choix de l'utiliser si vous ne vous y connaissez pas trop.
Et bien c'est est assez.
IE n'est pas un bon navigateur. Il est bourré de failles de sécurité (on en entend parler tous les mois), il n'est pas mis à jour régulièrement, il possède très peu de fonctionnalités, aucune extension et surtout ne respecte aucun standard du web.
Ainsi, je vous propose de changer de navigateur (ce que j'ai fait il y a bien longtemps) pour utiliser
Firefox.
Firefox est un navigateur récent,
gratuit, facile à utiliser, plein de resources et qui est développé par Mozilla.
Il propose toutes les fonctionnalité que propose IE (puisqu'il y en a peu) et propose des tas d'autres choses intéressantes. Je ne citerai que la possibilité de skinner le navigateur, la navigation par onglet, le killer de popup qui fonctionne à merveille, etc. Il existe également mille plugins dont un pour avoir la météo dans la barre en bas du navigateur et un pour commander Winamp (le lecteur mp3).
Lorsque vous l'installez, il va importer tous vos favoris, mots de passe etc de votre ancien navigateur et comme ça vous vous retrouvez avec votre ancienne configuration dans un navigateur récent, efficace et sécurisé.
Si vous n'êtes pas convaincu à 100%, rien ne vous empêche d'essayer. Vous pouvez toujours revenir à IE sans problème vu que vous n'y touchez pas.
Enfin, dernière information qui devrait finir de vous convaincre, Worms School est optimisé pour FireFox.
Voici le lien pour aller télécharger ce navigateur qui ne vous apportera que des bonnes choses et vous débarassera de la mainmise de Microsoft sur vous et votre PC.
Télécharger Firefox 1.0 en Français (dernière version) Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come