Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Civilization IV-help

26 messages
Le 16/12/2005 à 08h38
Utilisateur
Nb Posts : 100
Civilization IV-help
Salut,
J'ai civilization IV depuis le 7, et j'ai jamais eu un autre civilization, même pas essayé un seul.
Et j'aimerai gagner une fois de temps en temps.
Comment se fait le comptage des pts ? Comment fait l'IA pour dévellopper 6 ville alors que j'en ai que deux ? A quel rythme faut-il produire des colons et ouvriers et est-ce qu'on le fait dans la même ville ou des villes différentes ?
Et enfin, est-ce que des unités navales comme les galères sont utiles très tôt dans le jeu ?
Merci à la première personne qui va m'éclairer, parce que je galère vraiment (j'ai pas encore LE truc).

nb : je suis en difficulté régent.
Le 16/12/2005 à 18h17
Wormotori
Je ne joue pas du tout à Civilization, et iic, c'est un forum sur Worms, pas sur ce jeu. Va sur un forum consacré à ce jeu pour plus d'informations. :)
Le 16/12/2005 à 18h51
  • Ancien
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
aide
je et propose de mettre la difficulté au minimum puis de lire le manuel et enfin de faire le didactitiel !!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Why So Serious ? © The Joker
Le 16/12/2005 à 19h35
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Tout à fait d'accord avec Yetieric 8-)
Si tu débutes, mets la difficulté au mini (c'est déjà pas ridiculement facile, parfait pour progresser)

Je n'ai jamais joué encore au IV, mais voilà ce que je peux t'indiquer du II et du III :
* C'est plus facile de coloniser une zone inoccupée que d'annexer une zone ennemie. Donc au début, ton but doit être de prendre le plus de place, par le biais des colons. Veille à placer tes villes de façon à avoir de bonnes ressources dans ton périmètre direct.
Pour ça il faut créer des colons (dans les villes qui ont pas mal à manger) et au moins une unité rapide (genre Scout) qui va visiter la carte pour trouver des coins sympa.
Relie tes villes par des routes.
* Pense à ta défense avant de penser à ton attaque.
* Construis les merveilles essentielles : celles qui t'offrent des bonus pour chaque ville ou pour chaque unité armée par exemple.
* Développe ta Culture et fais attention aux désirs de ton peuple.

Have fun ! Civi est un jeu mythique qui vaut la peine qu'on s'y attarde 8)
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 16/12/2005 à 22h20
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Pas mieux qu'Asumbaa.

Etant fan absolu de Civ 1, 2 et 3 ( :-D ) je pourrais disserter sur le sujet pendant des heures.

Mais pour l'instant suis les conseils avisés d'Asumbaa. Surtout commence au niveau le plus faible, apprends à connaitre et reconnaitre tes unités et celles ennemis. Apprends avec quelle unité attaquer quelle autre et avec lesquelles tu dois te défendre.
Crée des tas de villes, et relie les rapidement pour pouvoir bouger tes unités rapidement si tu fais attaquer par un côté.
Apprends également les sciences les plus utiles et dans quel ordre les développer.
Et surtout comprends bien la diplomatie et la culture. C'est très très important.

En tout cas, LE truc, il ne s'acquière pas en 5, 10 ou 15 parties. Civilization est un jeu passionnant qui a une durée de vie quasi illimitée. Tu vas en apprendre tous les jours. Le tout est de persévérer un peu au début. Et pour cela il faut commencer au niveau très facile pour se faire la main. Et avancer dans les niveaux un peu à la fois. :-D
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 17/12/2005 à 08h02
Utilisateur
Merci pour vos conseils
Ce qui me manquait vraiment, c'est le tas de ville (dans la plupart des parties, j'en faisait 2).
Là, j'avais commencé une partie hier soir, je monopolisais, pour être gentil, la moitié du continent, Boston a essuyé une révolte grecque (ma civilisation), et le perses vont sûrement avoir une récolte grecque.
Par contre, question or et militaire, c'est la dèche : même pas trouvé une source de fer, et pas de revenu avec 30 pièces (j'ai encore plus hate que Boston se retrouve dans mon camp avec ses mines). Bon, vu que je m'entends bien avec les civ de mon continent, je vais sûrement devoir me refaire militairement sur le naval.
Et pour les colons Asumbaa, je crois que c'est justement mieux de les faire dans les villes qui n'ont pas beaucoup de nourriture, mais beaucoup de production, car lorsqu'on produit un colon, la croissance de la ville s'arrête.
Le 17/12/2005 à 13h42
  • Modératrice
Paris
8-| il me sembla que dans le III, il fallait de la bouffe pour faire un Colon. Ca a peut-être changé dans le IV ?

Si tu n'as pas beaucoup d'argent ni de matériau de guerre, tente plutôt une victoire non-militaire ;-)
Le 17/12/2005 à 15h13
  • Administrateur
Quelquepart en France
Je savais bien que j'aurais du faire un site sur Civilization aussi. J'ai hésité pendant longtemps, mais à répondre à ces questions, ça me donne terriblement envie d'y rejouer !
Walk on by
Le 17/12/2005 à 17h52
Utilisateur
Oui, effectivement, ça a changé (c'est écrit dans le manuel (il est costaud : à peu près 200 pages))
Par contre, une victoire non-militaire, c'est pas sûr... c'est un carte avec plusieurs continents et si ils sont en guerre là-bas, ça peut toujours aider d'attaquer de revers...

Bon, et j'ai (encore) une question (pas vraiment urgente, mais ça aide toujours de savoir comment) : Comment luter contre les visages malheureux qui disent : il y a trop de monde ?
Le 18/12/2005 à 13h18
  • Administrateur
Quelquepart en France
Quand tu as beaucoup de monde dans ta ville, il faut que tu construise des batiments pour rendre les gens heureux.

Notamment des temples, colisées... Il y a aussi des merveilles qui rendent les gens heureux.
Et si ça ne suffit toujours pas tu peux enlever des ressources sur ta carte. Comme ça un paysan va devenir un scientifique ou un collecteur d'impôt ou un amuseur. C'est toi qui choisit.
En fonction de ton choix, tu gagneras de la popularité (amuseur), de l'argent (collecteur) ou de la science (scientifique).
Si tu fais ce choix, ta ville va croitre moins vite (tu enlèves des ressources) mais tu n'auras pas de révolte (ou moins).
Walk on by
Le 18/12/2005 à 14h31
  • Modératrice
Paris
Ou bien tu fais des colons dans cette ville 8)
Moi aussi ça me donne envie d'y rejouer ! Grave !
Le 18/12/2005 à 14h43
  • Administrateur
Quelquepart en France
J'ai les deux CD dans la main, je ne sais pas lequel choisir à réinstaller : Civ 2 ou Civ 3 ?

Le coeur me dit Civ 2, mais la raison me dit Civ 3, on y fait quand même plus de choses.

Que me conseillez-vous ?
Walk on by
Le 18/12/2005 à 15h51
  • Modératrice
Paris
Mon conseil : installe le III et prête le II à ta co-webmastrice :-D :p
Le 18/12/2005 à 16h08
  • Administrateur
Quelquepart en France
C'est un conseil sage ou intéressé ?

Edit : l'install du 3 est en cours...
Walk on by
Le 20/12/2005 à 13h03
Utilisateur
Salut, j'ai (encore et encore) une question (seulement pour le multijoueur) :
Lors d'une victoire diplomatique, celui qui est élu à la tête de l'ONU gagne, mais qu'en est-il des autres ? Ceux qui ont voté pour la gagnant gagnent-ils aussi ou perdent-ils ?
Car sinon, ça bloque pour les victoires diplomatiques. Sont-elles supprimées en multijoueur ?

Pour les colons, j'ai dit une c*n*e*i* : en fait, l'excédent de nourriture est compté dans la vitesse de production du colon. Mais la production y est aussi compté. Mais j'ai lu qu'il y avait un changement sur la production de colon, mais je vois pas trop lequel.
Merci pour cos réponses
Le 20/12/2005 à 17h12
  • Administrateur
Quelquepart en France
Pour le coup, je ne peux plus répondre, car je n'ai jamais réellement fait du multi joueur (sauf à Civ 2, avec mes frères) et les colons ont l'air d'avoir changé dans le IV par rapport aux autres versions.
Du coup ce que tu me raconte ne me parle pas trop.

Sinon, j'ai commencé une nouvelle partie et nous ne sommes plus que 2 sur la carte. Les Perses et moi même à peu près à égalité en terme de score mais technologiquement je suis plus avancé et je leur mène une guerre sans merci pour détruire une partie de leurs villes (en gros on a un contient chacun et je suis tombé sur le plus petit).
Je kiffe à mort... lol
Walk on by
Le 21/12/2005 à 13h23
Utilisateur
Pauvres Perses ! J'ai commencé une partie hier, et j'avais prévu de les attaquer aujourd'hui (ben oui, ils m'aiment pas, et si je tente une victoire diplomatique, je devrai les anéantir). Sinon, je tente une victoire au temps, mais c'est plus du tout la même chose : celui qui a à peu près autant de points que moi est mon meilleur allié, et contrairement aux perses, il est sur le même continent que moi.

Et j'ai aussi commencé une partie avec toutes les technologies pour tout le monde, victoire de conquérant étant la seule victoire possible, et j'ai vu la richesse de la stratégie à ce niveau-là.

Un seul point faible avec les unités aérienne à voilure fixe : le combat aérien. C'est dommage que l'on puisse pas anéantir des unités aériennes sur une case et repartir avec d'autres unités aériennes. Alors, une question : comment déterminer quelle unité aérienne va l'emporter sur l'autre ? D'abord, la modernité de l'avion : chasseur ou chasseur à réaction. Ensuite, les promotions de l'avion (ce qui n'existe pas dans Civ 4) du style : combat aérien I, II, III etc : l'avion porte 10 % de coups sur l'autre que la normale. combat I : le classique combat I de Civ 4 (+10% de dégats). repli : +10% de chance de repli dans la ville ou le porte-avions avec de l'espace libre le plus proche. Interception I,II, III etc... : plus de chance d'intercepter les bombardier et 10 % de chance d'intercepter les chasseurs à réaction.
Ou alors, des promotions d'avions différentes (MIG : plus de chance d'interception, moins de chance d'être intercepté, Fighter : plus de chance de gagner des combats aériens, plus de puissance lors des interceptions)
Et pour les bombardiers, des promotions style furtif (+10% de chance d'échapper à l'interception à chaque niveau), combat I, II, III et caetera, barrage, I, II, III etc.

Je sais que vous vous en fichez, mais fallais que j'écrive tout ça quelque part, ça soulage.
Je sais que c'est irréalisable, mais on peut toujours rêver.
Je sais que j'utilise l'espace libre du site pour écrire, mais songez que un octet par caractère, je ne pense pas que lambo sera obligé de payer un abonnement pour un espace illimité.
Je sais aussi que j'en ai marre de me justifier, et que je vais jouer à civ 4.
Au revoir.
Le 21/12/2005 à 23h46
  • Administrateur
Quelquepart en France
Alors bon jeu :p

Pour ma part, j'ai repris un demi continet aux Perses. C'est de la lutte acharnée mais depuis que j'ai quelques Armées (les unités), ça commence à être plus efficace. Et je pratique la politique de la terre brulée. je rase toutes les villeS. C'est trop de gestion de conserver toutes les villes prises à l'ennemi. La je n'en garde que quelques stratégiques.
Encore un peu et je vais signer un traité de paix pour recoloniser sa partie vide. Et après il sera à ma botte. Niark.
Walk on by
Le 23/12/2005 à 12h24
  • Ancien
Dans Ton Chameau.
Nb Posts : 423
Que faut il faire dans ce jeu ?:-?
All the worms will go to the masacre. Will destroy all on they road. He'll go on the nomans'land and they enemies kill he. It is a end of the worms.
Le 23/12/2005 à 23h12
Utilisateur
Principe extrêmement dur à comprendre, ce qu'il faut faire, c'est...

... gagner (tout le contraire de ce que je faislol).

Sans déconner, en fait, c'est un jeu où tu démarres avec un colon et un éclaireur, une map toute noire, et avec ça tu dois faire prospérer ta civilisation et remplir certains objectifs pour gagner.
Comment dire... les règles sont pas dures à comprendre du tout, mais réuissir à se débrouiller avec...
Il est aussi bien géré au niveau du système de combat, mais j'aurais peut être aimé un truc un peu plus poussé au niveau du combat naval avec les transporteurs (style, les archers pouvant aider dans une bataille navale, contrairement aux unités de combat rapproché, et dans les temps futurs, les hélicos etc) .
Mais c'est quand même un des meilleurs jeu sur terre.
Par contre, faut faire gaffe, ça rame à mort (il me fait souvent des plantages en fin de partie).

Sinon, pour ma partie, perdue à 130 pts près (n'empêche, je trouve ça louche : je construit 2 merveilles en fin de partie, un tout petit petit petit frémissement, et les incas rattrapent un retard de 300 pts sans rien faire). Sinon, pour les Perses, je leur ai capturé 2 villes côte à côte (afin que l'une ait assez de terres à cultiver), j'ai rasé Bagdad (ben oui, il commençait à m'énerver ce bout de territoire près de ma capitale) et j'ai anéanti les Arabes en leur prenant la Mecque (merci au Incas pour vous être fait shooté là-bas, ça m'a bien facilité le travail).
Et aussi, autre élément qui m'a empêché de gagner : j'ai terminé la partie sans pétrole, donc, pas d'armée valable (en même temps, je voulait juste shooter les incas, mais, ils faisaient partie de la moitié qui avait du pétrole)

Ben, maintenant, j'ai commencé une autre partie, mais je la sens pas trop. Je pense que je vais l'abandonner.

Bonne guer... enfin, bonne paix temporaire :p (même si elle doit être déjà passéelol)

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Civilization IV-help

26 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !