Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Le 30/01/2006 à 18h26
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Métiers
Je crois que personne n'a penser a poser ce topic :-D
si quelqu'un la deja poser qu'on me fasse signe :-)

Alors il s'agit de dire quelle métier on veut faire ou quelle métier on fait :-D

alors moi je vous ai deja expliquer dans 3 topic éparpillé dans le site (trouvez les si sa vous amuse :p)

que je vous voulait faire écrivain plus précisément scénariste 8-):):-)

maintenant si vous avez aussi des conseille a donner pour ceux qui veulent faire des métiers dont vous connaissez bien le parcours vopus pouvez 8)

ceux qui n'ont pas d'idée...éviter de le dire :-D c'est inutile

voila!
Le 31/01/2006 à 13h15
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
moi personellment j'ai une idée (bon ok j'i le temps d'apprendre)
ce serait un travail dans:
l'informatique

(je pense plutôt à programmeur)

ps: c'est le métier que je veux faire
ps2: si quelqu'un sait comment et oû on peux apprendre un pitit language de programmation pour commencer si il pouvait me le dire (oû carrément le c++ c'est pas gênant j'ai le temps d'apprendre)
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 31/01/2006 à 14h46
Utilisateur
ca t'regardes ?
Nb Posts : 211
moi, mon (peut etre) futur metier ce serait...
euh, je sais pas vraiment comment ca s'appelle mais je voudrais creer des personnages de jeux videos en 3D et, pour arrondir mes fins de mois difficiles (lol), je voudrais dessiner des BD
:p
qui vole un oeuf se tape une bonne omelette, qui vole un boeuf est sacrément fort, qui vole un oeuf et un boeuf est sacrément fort en omelette au boeuf!
qui seme une biere recolte un irlandais
Le 31/01/2006 à 17h17
  • Ancien
angers
mambo
alors je ne peut rien te dire pour les personnage en 3D mais je t'encourage vivement
Pour ce qui est de la BD mon grand frere fait le même parcours alors si tu veux vraiment t'améliorer et faire plein de choses diversifiées ce sera les études aux Beaux-Arts

si tu veux faire des dessins a caractère publicitaire

je te conseile vivement l'EGP

voila maintenat si tu as deja fait ce parcours ou que tu le connait deja hé bien je t'aurais quand meme tenté de t'aider :p
Le 31/01/2006 à 19h45
  • Ancêtre
h.s: j'ai trouvé pour le langage C++ (sur le site du zéro et j'ai eu 20/20 au premier quiz)
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 31/01/2006 à 23h17
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Des langages de programmation, il y en a tout plein.

Il faut que tu choisisses en fonction de ce que tu veux faire.

Le C et le C++ (avec un c majuscule normalement) te permettront de développer des applications pour Windows par exemple. Ou alors des jeux ou ce genre de chose. Il est assez difficile avec le C/C++ de faire des choses que l'on peut utiliser chez soi ou qui vont être visuelles. Les bibliothèques graphiques étant assez difficiles à manipuler.

Par contre si tu veux quelque chose de plus visuel et pas trop difficile, tu peux commencer par faire du PHP. C'est un langage assez simple à apprendre et qui te permet de dynamiser un site web, de faire un livre d'or, un forum (c'est beaucoup plus compliqué), un site complètement dynamique (c'est encore un cran au dessus) voire des applications web de traitement de données, de génération de graphiques etc. C'est très complet mais apprendre le PHP demande de la rigueur si tu veux faire quelques chose de bien et de qualité. C'est aussi l'inconvénient de PHP, tu peux très facilement faire de la merde (passez moi l'expression) parce que tu ne maitrise pas le lanqage.

Ensuite tu as le JAVA qui est un langage un peu plus compliqué que le PHP, que l'on peut comparer au C++ en terme de programmation mais qui ne sert pas vraiment à faire la même chose. Tu peux aussi faire des applications pour Windows/Linux et tous les systèmes d'exploitation de la terre, tu peux aussi faire des sites web, tu peux faire des jeux (genre pour téléphone portable), etc.
Mais le JAVA est assez difficile à mettre en place au départ. Comme le C++ ca demande un environnement assez lourd à mettre en place.

Il y a d'autres langages évidemment. Notamment ceux de Microsoft, mais volontairement je ne t'en parle pas.

Si je devais te conseiller pour débuter, je te conseille le PHP car il est abordable, permet de faire des choses visuelles rapidement, ne demande pas de logiciel lourd ou payant et tu peux faire tout cela sur ton ordi sans problème.
Si tu as besoin de conseils je peux t'en donner dans la limite de mon temps disponible évidemment.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 01/02/2006 à 07h55
  • Ancêtre
ok lambo ;-)
j'essaierai d'apprendre le Php après le C/C++ car pour l'instant ça va pas trop mal pour le début et merci de tes conseils
Le 02/02/2006 à 18h08
  • Ancien
angers
Métiers
je vous prie de m'excuser mais ce topic est nommée métiers...donc ici je voudrais paraitre que des réponses concernant les métiers si c'est possible....

:-)............8-|........:-(
Le 02/02/2006 à 19h22
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Ben je viens de parler en long et en large de mon métier. Je ne vois pas ce qui pose problème. En plus ca peut servir à quelqu'un.

Mais si tu veux je peux aussi parler des boulangers, des ministres, des femmes à barbe, des mangeurs de cailloux, des plombiers, des laborantins, des lamantins, des poker menteurs, des illusionnistes, des tailleurs de pierre, des informaticiens, des poules pondeuses, des armoires à glace, des objets populaires, des bals, des masques de zorro, des zoo, des rots, des blaireaux... enfin tous ces métiers du quotidien dont on ne parle pas assez sur Worms School lol

Bon trève de plaisanteire, coment de personnes ont un métier ici ?
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 04/02/2006 à 15h00
  • Ancien
angers
euh...
je ne suis pas sur d'avoir compris Lambo la dernière phrase de ton post...
Le 04/02/2006 à 18h18
Utilisateur
ca t'regardes ?
Nb Posts : 211
Lambo demandait coombien de personnes sur ce forum ont un travail
je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans cette phrase
:p
qui vole un oeuf se tape une bonne omelette, qui vole un boeuf est sacrément fort, qui vole un oeuf et un boeuf est sacrément fort en omelette au boeuf!
qui seme une biere recolte un irlandais
Le 04/02/2006 à 18h23
  • Ancien
angers
je n'en sais rien
mais c'est "je voudrais faire plus tard" ou "je fais comme métier" :-D
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !