Le 20/04/2004 à 21h18
Utilisateur
08
Nb Posts : 115
Bienvenu dans sa se discute.

Voila je vais essayez de crée un debat interessant sur se sujet.
Votre avis sur cette société de consomation ( pub, promo,...)
Perso moi sa me gav la pub a la télé sa me sool trop en ce moment genre les truc collection les figurines le n°1 au prix imbatable de 4.90 ? il s'en fon plein comme sa.

Encore en Allemagne ces pirt. Pendant un meme film ta au moins 5 fois la pub ces soulant tout les 1/4 d'heures sa te mes "Werbung" puis " Das film" et re "werbung"

Voila mon avis apres vous en faite se que vous voulez.

aaaaaaahhhh sa fais du bien
Firedept the fire killer
http://firedept.new.fr
Le 20/04/2004 à 22h05
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Ouais, il faut se lacher de temps en temps.
Moi aussi, ca me saoule la pub, tellement que je regarde jamais la télé

Et pareil sur le net. C'est pour cela qu'il n'y en a pas sur Worms School !
Moi ce qui me dérange dans cette "société" qu'on nous fait avaler, c'est que nous n'avons plus le choix de ce que nous faisons. Il faut (je dis bien il faut) faire ceci, acheter cela ou manger comme ceci ou tatata si on veut être bien.
La pub nous oriente. On veut faire de nous des animaux de consommation.
Ah la la je m'enflamme. Difficile sujet. Impossible de répondre en quelques lignes...
Bonne idée de débat en tout cas.
Faut voir ou ca va nous amener !
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 21/04/2004 à 13h10
Utilisateur
Nancy
Nb Posts : 170
Ben je vous avourais que je suis quand même sensible à la pub si elle sait me toucher par son caractère créatif ou autre...
Quand je vois une pub super drole et originale, je vais pas forcément acheter le produit (je suis pas du genre à dépenser beaucoup d'argent), mais j'aurais peut-être une meilleure image de la marque.
Et quand je vois des pubs affligeante "moi j'utilise truc parce que un pro me l'a conseillé et depuis je me sens très bien ! je suis convaincu que ça marche !" avec des images clichés à tout bout de champ, nan franchement là ça m'énerve et ça me pousse même à ne plus acheter ce produit (si j'en étais client).
Je vous conseille de regarder des émissions style culture pub (M6) ou arret sur image (france5) qui prennent le temps de décortiquer et d'analyser les stratégies marketing de la pub.
et puis un avantage des chaines publiques, c'est que t'es pas coupé par la pub pendant ton film (mais yen a 15 min avant lol)
Le 21/04/2004 à 13h43
Utilisateur
08

Ces vrai qu'une pub drole ces bien.
Mais parfois certaine chaine font des truc interdite genre monter le son pendant la pub avez vous jamais remarquez que vous regardez la télé tranquil et au moment de la pub vous trouvez le son trop fort.
Firedept the fire killer
Le 21/04/2004 à 21h16
Quelquepart en France
Oui, Arrêt sur image est une très bonne émission.
Celle de ce week-end était très bien. Ils ont bien décortiqué les pubs. C'était intéressant.
En ce qui concerne le son des pubs, c'est vrai que souvent on susaute quand les pubs arrivent parce que le son est trop fort ou parce que l'image est trop lumineuse etc...
Walk on by
Le 22/04/2004 à 13h07
bordeaux
Nb Posts : 252
La publicité est partout. A la télé bien sur mais aussi, dans les magazines , à la radio, au cinéma, sur internet.... Elle fait parti de notre décor.
Mieux encore , la publicité paye notre quotidien. Les chaines audiovisuelles gagnent des sous sous en diffusant les pubs, resultat : la 1 qui nous gon..... avec leur film coupé a 3 fois dans la soiréé, les sous sous dans la poche pour la presse, le cinema, internet , bref ou il y a de la pub, il y a des sous sous.
Dans une société de consommation telle que la notre la pub est donc une chose normale et courrante mm si tout le monde s'en plein.
Maintenant , la pub en elle mm. Les scenaris des publicités laissent bien souvent désirer. Il y a different style de pub mais toutes prennent vraiment les consommateurs pour des idiots.
La pub pour les blondes : ventant un produit qui rend super belle la plus moche des femmes en 5 jours. Un bel exemple ou la consommatrice est vraiment prise pour une benete qui ne voit pas que la femme qui vente les merite de telle ou telle creme raffermissante a 18 ans et est bien foutue , pour cause : elle est mannequin, fait du sport tous les jours et donc son fessié , il est musclé et a po besoin de la creme tructruc.
La pub qui s'adresse aux gamins : ils sont les rois, ne demandent plus mais exigent d'avoir tel ou tel produit. Les parents n'ont plus leur mot à dire et passe mm pour des idiots. Quel exemple pour les petits qui regardent la tv !!!
La pub ridicule : qui met en scene des gens plus idiots les uns que les autres. Et tan tan apparait le produit vanté et du coup le gars ou la femme qui l'utilise est ...intelligent.
Bref de toute facon, nous ne pouvons pas echapper ala publicité elle fait parti de notre quotidien. Il faut donc être resigner a regarder des spots publicitaires debiles !
http://www.wlc.com.fr
Le 22/04/2004 à 14h19
Utilisateur
Nb Posts : 183
Mouais.

Suis d'accord avec Lytana pour les gosses. Ils veulent porter telle marque, tels modèles de fringues, les gamines veulent des strings à 8 ans, ou des trucs comme ça...
C'est de l'uniformisation. Tout le monde s'habille pareil, écoute la même musique sur les mêmes radios, etc.
On est régit par la pub et par ce à quoi il faudrait qu'on ressemble... C'est le culte du physique, il faut être beau, pas trop gros et aller au boulot comme des moutons. D'ailleurs l'école nous y prépare...
On vit dans un monde fou.
http://makeface.radio.free.fr
Web-radio de musique libre
Le 22/04/2004 à 14h51
Utilisateur
Nancy
Au sujet de la pub qui monte le son.
En fait le niveau sonore des pubs est limité à un certain nombre de décibel qui est assez proches de celui des autres programmes, et les publicitaires ne dépasse pas ce seuil.

Mais comment ça se fait qu'on a l'impression que c'est plus fort alors ?

C'est parce qu'il remodifie le son en fait : dans un film publicitaire, si par exemple les sons graves sont faibles, alors ils les renforcent jusqu'à la limite ! Au final, c'est parce que tous les sons sont renforcés que ça nous casse les oreilles, mais ils ne dépassent pas la limite ...
Un autre truc pour attirer l'attention, c'est au contraire de couper le son.
Le fait de ne soudainement plus entendre de bruit attire ton attention vers l'écran (ben quoi, keski spass, elle marche pu ma télé

) et là paf !tu te prends le slogan publicitaire de plein fouet !
Le 23/04/2004 à 09h10
Utilisateur
lyon
Nb Posts : 26
une chose
le pire que j'ai vu c'était sur internet je suis entré dans le
site pour voir ce que c'était, alors quand je suis entré mon ordinateur
avait mis 8mn pour charger les pub pourtant
j'ai un xp!!!!!
Moi je dis qu'il faut
aumoin (
si on met des pub)
de les limité!

parce que j'en ai marre
de voir 30 fois la m^me pub sur le m^me site.Je trouve que
toi Lambo tu as eu raison de suprimé ces pubs sur ton site.

En plus ceux ou celle qui font ces pubs
gagne plein d'argent
grace à ca!
ca me degoute
. yes!men
Le 23/04/2004 à 13h26
Utilisateur
Nb Posts : 183
En même temps ça sert à ça la pub ! lol
http://makeface.radio.free.fr
Web-radio de musique libre
Le 23/04/2004 à 18h05
Utilisateur
lyon
a quoi????
ca cert à quoi les pub tu peus mieu expliquer stp
yes!men
Le 23/04/2004 à 18h22
Utilisateur
France
Nb Posts : 386
à gagner du fric
Il n'y a pas de demi-mesure quand on croise le fer avec quelqu'un.
Le 23/04/2004 à 22h29
Utilisateur
Nancy
Ceux qui la passent gagnent du fric pour faire leurs émissions (quoi qu'on se demande si parfois ils font pas des émissions juste pour y mettre de la pub

, ah nan maintenant ils peuvent aussi gagner du fric grace aux sms

)
Les publicitaires gagnent du fric en faisant leur boulot
Les compagnies gagnent du fric en vendant les produits qu'on achètent parcequ'on en a vu la pub
Tite question pour ceux qui suivent : autour de quoi tourne notre société ?
Le 24/04/2004 à 10h30
Utilisateur
France
SFwxFloman n'aime pas les philosophes ou les discours chiant ...
Le 24/04/2004 à 10h42
Utilisateur
08

Il marche bien mon débat de plus certaine personne post des messages très constructif.

Et nous nous retrouvons biensur pour la suite du debat sur notre société qui est basé sur la consomoation juste après une page de pub.
Et si vous voulez gagnez des lecteurs DVD ou des Jeux téléphonez imediatement 08 36 75 75 75.
Firedept the fire killer
Le 24/04/2004 à 16h14
Quelquepart en France
Ou envoyez un sms avec le mot couillon au 3699 (4.85? + prix du SMS).
Vous recevrez peut être un DVD collector sur la vie des fourmis au Groënland !
Walk on by
Le 24/04/2004 à 16h55
Utilisateur
Nancy
brr elles doivent avoir froid lol
Le 24/04/2004 à 19h22
Utilisateur
lyon
Lambo tu as oublier de dire "la décongelation des fourmies du Groenland (qui prend trois heure dans le film)"
yes!men
Le 24/04/2004 à 21h30
Utilisateur
08
MOMO j'ai la vague impretion que tu poste des message pour rien dirt parce que pas mal de tes message ne son pas très constructif.
Firedept the fire killer
Le 24/04/2004 à 21h43
Utilisateur
France
ah ça commence comme ça flooder, ya juste 20 messages pour avoir le brevet du flooder debutant 150 pour bon flooder et 500 pour très très bon flooder (lol je dis n'imp et je fais quoi là ??? )