Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Génération Binaire

66 messages
Le 23/12/2006 à 21h55
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4362
Un forum tout seul, ça doit prendre du temps et beaucoup d'investissement avant de bien fonctionner.
Ce n'est pas comme si t'avais déjà un site avec pas mal de contenu et que tu y ajoutais un forum, évidemment dans ce cas-ci, il y a beaucoup de "succès" au début (comme ça a sans doute été le cas pour Worms School).
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 23/12/2006 à 22h03
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Il y a eu un forum dés le début à worms school nan? 8-|
Le 23/12/2006 à 22h50
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Non, il est arrivé avec la version 3. Il y avait donc déjà pas mal d'internautes "wormeurs" qui connaissaient ce site de soluces de Worms Armageddon (le nom "Worms School" n'arrivant qu'à la v5).
Le 23/12/2006 à 22h58
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Tu as fait bourre Ultra-Worm, le forum est apparu dans la v5 d'après la version history :p
Le 24/12/2006 à 07h52
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Tu as mal lu Achenar : (v3)C'est à ce moment là que le PHP intervient sur le site. Il me permet de mettre un module de news, de créer la newsletter, de faire la première version du forum...Le forum a été assez vite un succès.

(v5) Le deuxième gros changement a été le développement du forum. Il est organisé.

Développement au sens d'amélioration, d'organisation, c'est un peu comme une v2 du forum (ce qui est maintenant le cas d'ailleurs).
Le 24/12/2006 à 09h34
  • Ancien
Alors pourquoi dans la screen de la v3, il n'y a pas de lien forum ?

Et puis, le tout premier post (pas "lire avant de poster") date du 02/12/2003, pendant la v5 apparue en septembre 2003 :p
Le 24/12/2006 à 10h37
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Le mieux c'est de demander à Lambo, mais d'après la version history, on comprend que la première version du forum date de la v3...
Le 24/12/2006 à 11h10
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Le premier forum est effectivement arrivé à la v3.
Le capture ne montre pas de lien vers le forum mais cette capture ne représente pas version finale de la v3.

Ce premier forum n'avait pas été développé par moi. C'est un script que nous avions repris avec Asumbaa pour l'ensemble de nos forums.
Comme le forum est vite devenu populaire, il a aussi montré rapidement ses limites. L'organisation des sujets n'était pas terrible, il fallait faire de nombreux clics pour lire toutes les réponses, etc.
Je crois me souvenir qu'il y a eu environ 1500 ou 2000 messages sur cette version du forum.
Ensuite, j'ai développé (au sens programmé) la version suivante du forum. D'où les premiers messages datant de 2003. Car on n'a pas repris l'historique des anciens messages, c'était trop compliqué. Pendant quelques temps les archives de l'ancien forum ont été disponibles quand même.
Cette version était donc la v1 du forum que vous connaissez aujourd'hui. Actuellement, c'est la v2.0, qui est sortie en même temps que la v6.

J'espère que ça répond à vos questions.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 24/12/2006 à 11h20
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Aaah, merci, tout s'explique ! :-D

Pour en revenir à ce que je disais, le forum de Worms School a eu du succès rapidement, parce que le site était déjà connu.

Un forum seul mettra du temps à démarrer, mais si tu as du contenu déjà sur la plupart des astuces ou trucs à connaître quand on se serat de son ordi, ça devrait pouvoir marcher. Mais faut être patient !
Le 24/12/2006 à 14h17
  • Ancien
Ah, d'accord, j'ajoute des listes de langages, avec des liens de tutos, ça devrai m'aider à attirer du monde... :)
Le 24/12/2006 à 22h04
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Plus tu auras de choses, et plus ceux qui feront une recherche avec Google, pourront tomber sur ton site a priori. 8)
Le 25/12/2006 à 12h21
Wormotori
Et sourtout, plus il y a de liens qui pointent vers ton site, mieux il sera classé et mis en valeur par Gougueule. C'est 'achement important dans le référencement. :p
Le 25/12/2006 à 20h47
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Exact.

Mais ça ne veut pas dire qu'il faut inonder les fora (pluriel de "forum" en latin :-D ) que tu connais de pub "mettez un lien vers mon forum" non plus ! Fait qui a d'ailleurs tendance à une opposition catégorique... 8-D

Et si on crée soi-même un autre site où l'on met plein de site vers son premier site, ça marche aussi ?
Le 26/12/2006 à 15h32
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Oui, ça marche ... pas lol

Ce n'est pas que le nombre de liens qui compte mais aussi leur qualité.
Par exemple, le lien de l'annuaire de jeuxvideo.com vers Worms School est très bon pour moi. Il apporte des visiteurs directs (et de qualité puisqu'ils sont déjà sur un site de jv) et en plus est bon pour le référencement.

Un lien vers Worms School depuis un forum où l'oin traite de pathologie psychiatrique n'apportera pas grand chose en terme de référencement. Quoiqu'avec les malades qui trainent sur le forum, on ne sait jamais lol
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 27/12/2006 à 12h58
Achenar (2)
Il commence à y avoir de la nouveauté, un tuto xHtml et Css ! :D

Ca va faire un moment que les membres ne postent plus...
Le 27/12/2006 à 16h47
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Moi, je poste, mais personne ne me répond.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 03/01/2007 à 18h08
Achenar (No-Hell)
Là, c'est critique, il faut du post pour ne pas finir comme le forum de Charlie !
Le 04/01/2007 à 09h14
Utilisateur
Sous la montagne
Nb Posts : 138
J'y connais absolument rien.... Sinon, c'est utile de savoir des trucs là-dessus pou créer un site, avec un forum??
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut, et par le fer des haches de batailles, taillaient la chair et broyaient les os!
Le 07/01/2007 à 10h38
Achenar (No-Hell)
Ceci n'est pas du flood, mais allez sur le lien ci-dessous, c'est une chose importante.

http://generation-binaire.xooit.fr/t28-G%C3%A9n%C3%A9ration-Binaire.htm#50
Le 07/01/2007 à 10h58
Wormotori
En même temps, demander à un codeur PHP et à un codeur HTML expérimentés de coder l'ensemble de ton site, ça te paraît pas un peu irréaliste ? Le mieux est encore, à force de persévérance, d'apprendre sur le tas et de coder soi-même. C'est comme ça que j'ai appris l'HTML et je ne m'en porte pas plus mal. :-D

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Génération Binaire

66 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !