Le 21/12/2006 à 18h47
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4362
Merci pour cette précision !

Je vais quand même essayer d'en savoir un peu plus sur ce Coriolis... Tu n'aurais pas un lien à me conseiller ?
En même temps, qui n'aurait donc pas un lavabo hémisphérique ?
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 21/12/2006 à 18h51
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Je veux dire que le lavabo ne doit pas être ovale.
Quand à Coriolis (à ne pas confondre avec l'opérateur mobile), je l'ai vu en SVT, mais voici des précisions
ici. Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 21/12/2006 à 20h45
47bis, rue Ste Grenade
Oui, moi aussi j'en avais entendu parler en SVT (je l'avais hélas oublié). Merci pour ton lien (j'ai même pas eu le temps d'aller sur Wikipédia moi-même

) !
Très intéressant phénomène de point de vue...
Le 22/12/2006 à 06h36
Utilisateur
hemisphère sud
Nb Posts : 129
pour ce qui du sens de la rotation, fait l' essai
avec un entonoir ou bouteille que tu vides et tu verras bien que le sens de la rotation est toujours le même, même si tu incurve l' objet à 45° dans un sens ou dans l' autre et même si ton evier est carré ou triangle. l' hemisphère nord sera toujours à l' inverse des aiguilles d' une montre

.
Revenons à nos wormtons
Bondo à baissé en puissance et repassé en catégorie cyclone en ce moment il continue à ralentir
son statut devrait espéront le, repassé d' ici peu en tempête tropical à moins qu'il se reforme et la se serait une catastrophe vu sa
trajectoire la bêtise n' a pas de frontière c' est pour cela que nous sommes tous frères.
l' argent n' a pas d' odeur mais la femme à du flair "arsenik"
Le 22/12/2006 à 08h45
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Ton image est introuvable. Sinon, avec le vent, ça doit être sympa de faire dur cerf-volant lol
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 22/12/2006 à 16h43
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
"Quant à l'origine du sens des cyclones, il résulte de la force de Coriolis qui dévie vers la droite tout mouvement dans l'hémisphère nord et vers la gauche dans l'hémisphère sud."
Es tu conscient que cette explication ne nous éclaire en rien quant au sens de rotation des cyclones ?
Prenons les aiguilles d'une montre. Entre 9 et 3 heures elles se déplacent vers la droite, entre 3 et 9 heures elles se déplacent vers la gauche. Tu vas quand même pas me dire qu'elles changent de sens de rotation à 3 heures et à 9 heures ??
Pour tout mouvement circulaire, afin d'éviter toute ambiguïté, faire toujours référence au sens des aiguilles d'une montre, voire au sens trigonométrique (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre)
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.
Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.
I use arch btw
Le 22/12/2006 à 20h52
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Sinon un typhon c'est un éspéce d'ouragan avec beaucoup
d'eau dedans...(je crois)
Le 22/12/2006 à 22h52
47bis, rue Ste Grenade
Non non, c'est la même chose, mais pas au même point du globe terrestre.
Il ne faut pas confondre avec "syphon" !
Le 23/12/2006 à 00h45
LÃ -bas
ah non,c'est pas pareil c'est un ouragan avec de l'eau projeté violement partout...
Le 23/12/2006 à 08h31
47bis, rue Ste Grenade
Ah mais ! Je sais lire quand même

:
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier573-3.php
Un typhon c'est un gros coup de vent circulaire comme un ouragan ou un cyclone.
Un siphon, d'après
Wikipédia.
Et il me semble, qu'il existe un fort courant marin en tourbillon, qui s'appelle le maelström (dans
Vingt mille lieux sous les mers de Jules Verne)
Le 23/12/2006 à 10h34
Utilisateur
hemisphère sud
2 jours sans soleil ça commence à être long (j' ai plu l' habitude lol) et je crois que ça va encore duré un petit moment, il est train de s' intensifie ,
le centre devrait nous passer sur la tronc*** ce soir
ptite point de vue de la
situation
à peluche
la bêtise n' a pas de frontière c' est pour cela que nous sommes tous frères.
Le 23/12/2006 à 11h16
47bis, rue Ste Grenade
Le centre d'un cyclone, c'est plutôt calme, non ? Du moins, quand on est pile au centre, c'est-à -dire dans l'?il...
Tant qu'il n'y a que des nuages, ça doit pas être trop dur, à part qu'on va pas à la plage...
Le 23/12/2006 à 18h28
Utilisateur
a l'endroit qu'il digere
Nb Posts : 112

c po d'la creme glace a saveur double chocolat, pistache, framboise et vanille nan c plutot d'la creme
il y a de l'acide qui s'approche de moi rapidement. AAArrrrgggggg!!!!!!!!(voir lieu)
Le 23/12/2006 à 19h24
47bis, rue Ste Grenade
Euh... ? J'ai rien compris à ce que tu as dit, bien que je sente que tu as besoin de t'exprimer...
Le 23/12/2006 à 19h55
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
VIVE LE QUEBEC LIBRE !!
(Désolé, réflexe)
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.
Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.
I use arch btw
Le 23/12/2006 à 20h07
LÃ -bas
Il doit être en plein dedans là non?
Le 24/12/2006 à 07h54
Utilisateur
hemisphère sud
et voila il est passé,quelques inondations,quelques bananiers, papayers,cocotiers de cassés et aussi un vieux bateau qui à coulé (plongée en vue

) mais rien de trop graves quand même, il risque de pleuvoir encore jusqu' a demain
à peluche
gelée vous bien les quou*****
et Joyeux Noël
la bêtise n' a pas de frontière c' est pour cela que nous sommes tous frères.
Le 24/12/2006 à 16h23
Québec
Nb Posts : 663
Au moin t'a eu un beau cadeau toi!

(survi)
Et puis moi j'ai tout compris de the king worms et non c'est pas de crème glacer

! Pti comique

!
Il disai juste que cela ressemblai a de la glace a saveur double chocolat, pistache, framboise et vanille

!
La vie est une maladie mortel transmise sexuellement