Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Internet Explorer et ses méfaits...

63 messages
Le 10/01/2007 à 19h26
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Mmmh... Pas pour moi !
Enfin, juste le menu "RéSiDiv" en haut, c'est une petite extension que j'ai écrite pour nous simplifier la vie à Lambo et à moi ;-)
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 10/01/2007 à 22h30
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Et je poursuis le débat avec mon propre Firefox :

Mon firefox

Peu d'extensions au final, et une présentation super simple.
J'utilise également bcp la web developper mais uniquement avec le menu du clic droit.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 10/01/2007 à 23h14
  • Modératrice
Paris
Ta version d'Adblock est périmée :-D

C'est quoi les autres machins ?
Le 11/01/2007 à 07h57
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Mon Firefox aussi est relativement simple (hop! le lien ici). Le thème Azerty III pour les boutons, Firebidule pour avoir un nom plus rigolo (merci à Asumbaa qui m'a fait découvrir cette option des plus inutiles, et donc la plus marrante) et quelques liens.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 11/01/2007 à 09h39
Achenar (No-Hell)
Mon Firefox

Je l'ai appelé "L'Exploser d'Internet Esplorer", avec le Thème "Blue Ice", la toolbar de Google, la Web Developpement Toolbar, mes liens et fils RSS, FireForm (en bas à droite), IE Tab, et Color Zilla en bas à gauche.

Tout ce qui a besoin pour un webmaster lol
Le 11/01/2007 à 13h03
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Ouahh, c'est joli vos Firefox. :)
Peut-être un peu chargé Achenar, nan ? Et pis, ça sert à quoi de rajouter la barre Google, quand tu peux lancer la recherche via la barre d'outils intégrée à Firefox ?? :-? mdr

Ah, oui Lambo, ça sert à quoi les différents trucs en bas, et en haut ?? :-?

Concernant les modifs purement personnelles, sans extensions, c'est fait avec le Userchrome.css... Par exemple :
-texte de la barre d'adresse coloré en gris
-boutons arrêt/actualiser en un seul bouton
-arrondi orange autour des menus survolés
-fond des menus déroulants
-fenêtre about firefox "tuning" lol
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 11/01/2007 à 17h18
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
En parlant d'ie, j'ai vu (à mon grand désespoir) que mon lycée a installé ie 7 sur tous les pc. Mais bon, ma campagne FF continue, et je m'attaque aux ordis du la salle informatique (après le CDI).
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 11/01/2007 à 19h19
  • Modératrice
Paris
Ma foi, le 7 est toujours mieux que le 6, hein :p
Reste plus qu'à y mettre Firefox et à montrer aux gens qu'ils ont le choix et qu'il faut faire le bon ;-)

Ouh là, oui, trop chargé pour moi ton Firefox, Achenar 8)
Mais c'est ça qui est super avec ce navigateur, c'est qu'on peut vraiment faire en sorte que ce soit lui qui s'adapte à nos goûts et à nos besoins :-b
Le 11/01/2007 à 19h41
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Tout à fait d'accord.
Personnellement, j'ai envie de voir la page, alors zoup! petites icônes le tout casé en haut.

Maintenant, c'est sûr que si je faisais un usage plus intensif de l'Internet et si je gérais un site Web, peut-être que j'aurai besoin de plus de choses (mais sans doute pas au point d'Achenar, même si ça fait un style bien particulier).

Juste une question ? j'ai pas trouver mon bonheur avec Google ? comment peut-on personnaliser soi-même les boutons ? Changer la flèche "précédent" par un de mes propres dessins par exemple...
Le 11/01/2007 à 22h13
  • Modératrice
Paris
Eh bien, tu fouilles dans les fichiers de ton thème (c:/documents and settings/application data/mozilla/firefox/profiles/tonprofil/extensions je pense) et tu remplaces l'image ?
Faudra ptêt décompresser / recompresser...
Le 11/01/2007 à 22h44
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Alors j'avais écrit un début d'explication sur les extensions de mon firefox, mais j'ai fait tué ma fenêtre au clavier sans savoir comment. Du coup j'ai perdu mon message (j'avais qu'un onglet d'ouvert) et j'ai eu la flemme de tout réécrire.

Alors je vais le refaire :

En haut, à côté du menu ?, l'extension ReSiDiv développée par Asumbaa pour nous faciliter un peu la vie pour administrer les sites du réseau.
A côté, SearchStatus, une extensionqui permet de mesurer des notions de référencement sur les sites visités.

En bas, de gauche à droite :
MeasureIt, pour mesurer n'importe quoi dans la page
ColorZilla pour tout ce qui est couleur des pages, zoom...
De l'autre côté, Refcontrol pour modifier ou masquer son référer vers certains sites (par exemple depuis notre panneau d'administration)
Vient ensuite Stylish, qui permet de modifier les styles des pages (comme le usercontent.css). Je m'en sers pour supprimer les pubs dans Google ou Gmail par exemple, à coup de CSS.
L'indispensable TidyValidator pour savoir que le site est bien valide XHTML (quand le picto est vert c'est bon)
Enfin Adblock (à jour contrairement à ce que dit Asumbaa, Firefox ne m'indique pas de mise à jour de cette extension) qui permet de supprimer des contenus dans les pages (genre les bannières de pub).

Et celles que l'on ne voit pas mais tout aussi indispensables :
- La web développer toolbar, la trousse à outil du développeur web
- LiveHttpHeader, pour connaitre toutes les requêtes HTTP sortantes (utiles parfois pour débugger)
- AllInOneGesture pour configurer des actions avec des mouvements de souris (page suivante, nouvel onglet, fermer l'onglet, rafraichir la page...)
- Le Dom inspector
- Et IE view qui permet de voir la même page sous IE depuis le menu du clic droit (encore un outil de développeur)

Heu, sinon, qui est ce qui le bat ? Je trouve ça énorme ^^
Et je ne vous parle même pas de son menu contextuel sur le clic droit 8-)
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 11/01/2007 à 23h09
  • Modératrice
Paris
En fait c'est juste que Adblock n'est plus trop développé, c'est Adblock Plus (localisé en français) qui a pris sa suite.
Le 12/01/2007 à 07h19
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Merci Asumbaa, je vais essayer. :)

Effectivement, (par rapport à "qui est-ce qui le bat") ce gars-là a beaucoup, beaucoup d'extensions !

Et c'est seulement son navigateur Internet, j'espère qu'il n'a pas autant d'options sur le reste de son ordi ! Sinon, il n'a plus de Bureau, mais un paquet d'icônes...
Le 12/01/2007 à 07h44
Utilisateur
Créateur de maps WA
Nb Posts : 64
Vive firefox
C'est clair que fireox c'est le best !!

voici mon firefox

là
Dites moi se que vous pensez du nouveau design de mon site(version beta, pas tout les lien)

http://mitix06.chez-alice.fr
Le 12/01/2007 à 16h55
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Mon mien :-D

Alors pour les explications :

- Les tites n'images (du type le logo Ubuntu en haut à gauche et le texte en haut à droite) : grand renfort de UserChrome.css (plus d'infos ici)

- Les boutons de la barre principale, dans l'ordre : Nouvel onglet, Précédent, Suivant, "Remonte d'un niveau dans l'arborescence" de Konquefox personnalisé via UserChrome.css, Actualiser (confondu avec Arrêter toujours avec le UserChrome), Page d'accueil et "Effacer la barre d'adresse" de Konquefox, là encore personnalisé.

- Les boutons de la barre personnelle :
- - Avant la première barre, ils s'ouvrent tous en panneau latéral, soit via All-In-One Sidebar, soit en tant que simples marque-pages. Dans l'ordre il y a : Téléchargements, Ajouts - Extensions, about:config (puis plugins, cache, mozilla et licence).
- - Ensuite viennent trois flux RSS, ainsi que l'ensemble de mes disques logiques (dans le dossier Windows) qui s'ouvrent avec IE Tab, puis une série de marques-pages, et enfin FireFTP et ChromEdit.
- - Ensuite sur la droite on trouve un bon paquet de raccourcis vers des programmes (merci External Application Buttons ;-) ) et le bouton de Options Menu, qui affiche un menu pratique de toutes mes extensions modifiables.

- La barre d'état, dans l'ordre encore :
Fast Video Download
ColorZilla
TickerFox
Forecastfox l10n
Statusbar Clock
Fuzzy Time
external IP
Inspecteur DOM
Console d'erreur
Adblock Plus

Voilà, ben oui c'est chargé, mais le panda roux ne s'en plaint pas (et puis je n'ai "que" 43 extensions, sous le 1.5 j'en avait le double :p )

Edit : Pour info, mon thème Windows est Human, tout droit tiré de Ubuntu Dapper Drake ;-)
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 12/01/2007 à 17h36
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
J'aime bien le tien, sauf les boutons, ça me trouble... J'aime bien les tites flèches...
Comment tu fais pour mettre l'icône de Fast Video Download à gauche ? Moi ça le met à droite... :-? 8-| C'est du CSS ??

H.S.to the Fake Fake Scrap : Tu regardes tes e-mail des fois ??

Le 12/01/2007 à 18h20
Utilisateur
El Trisomor
Oui, mais que quand j'ai internet, Jean-Luc :-D

Pour l'icône à gauche, c'est grâce à All-In-One Sidebar, j'ai simplement celle de la barre de statut, et comme AIOS crée deux barres de boutons personnalisables en bas à droite et à gauche, j'ai pu y placer FVD ;-)

I use arch btw
Le 12/01/2007 à 19h16
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Ok, j'ai compris. :D

Et puis moi, c'est Jean Gildas...

Le 12/01/2007 à 19h55
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Merci Faux-faux Lui pour ton lien, je crois avoir trouvé ce qu'il me manquait ! Maintenant, j'ai plus qu'à prendre mon courage à souris et clavier et fouiller dans toutes ces astuces ! :D
Le 12/01/2007 à 20h38
Utilisateur
El Trisomor
I gotta power of Fake twice ! :-D

I use arch btw

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Internet Explorer et ses méfaits...

63 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !