Alors j'avais écrit un début d'explication sur les extensions de mon firefox, mais j'ai fait tué ma fenêtre au clavier sans savoir comment. Du coup j'ai perdu mon message (j'avais qu'un onglet d'ouvert) et j'ai eu la flemme de tout réécrire.
Alors je vais le refaire :
En haut, à côté du menu ?, l'extension
ReSiDiv développée par Asumbaa pour nous faciliter un peu la vie pour administrer les sites du réseau.
A côté,
SearchStatus, une extensionqui permet de mesurer des notions de référencement sur les sites visités.
En bas, de gauche à droite :
MeasureIt, pour mesurer n'importe quoi dans la page
ColorZilla pour tout ce qui est couleur des pages, zoom...
De l'autre côté,
Refcontrol pour modifier ou masquer son référer vers certains sites (par exemple depuis notre panneau d'administration)
Vient ensuite
Stylish, qui permet de modifier les styles des pages (comme le usercontent.css). Je m'en sers pour supprimer les pubs dans Google ou Gmail par exemple, Ã coup de CSS.
L'indispensable
TidyValidator pour savoir que le site est bien valide XHTML (quand le picto est vert c'est bon)
Enfin
Adblock (à jour contrairement à ce que dit Asumbaa, Firefox ne m'indique pas de mise à jour de cette extension) qui permet de supprimer des contenus dans les pages (genre les bannières de pub).
Et celles que l'on ne voit pas mais tout aussi indispensables :
- La
web développer toolbar, la trousse à outil du développeur web
-
LiveHttpHeader, pour connaitre toutes les requêtes HTTP sortantes (utiles parfois pour débugger)
-
AllInOneGesture pour configurer des actions avec des mouvements de souris (page suivante, nouvel onglet, fermer l'onglet, rafraichir la page...)
- Le
Dom inspector
- Et
IE view qui permet de voir la même page sous IE depuis le menu du clic droit (encore un outil de développeur)
Heu, sinon,
qui est ce qui le bat ? Je trouve ça énorme ^^
Et je ne vous parle même pas de son menu contextuel sur le clic droit
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come