Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Alliance pour la Planète

14 messages
Le 01/02/2007 à 07h52
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Alliance pour la Planète
Salut à tous ! Peut-être que certain on en déjà entendu parler, mais c'est le genre de truc qu'il est bien de faire circuler au plus de monde possible : Alliance pour la Planete.

Le but est simple : on coupe le courant pour cinq minutes, pour montrer que l'on se sent concerné par l'écologie et l'économie d'énergie.
Suivez le lien pour plus d'infos, et faites le circuler ! 8)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 01/02/2007 à 12h22
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
J' essaierait d'y penser, parce-que à 19h55, on est pas très réveillés. :p
Le 01/02/2007 à 17h51
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Avec un groupe, on à discuter de sa, je pense qu'en effet il serait bien de couper l'électricité pendant un temps impartit. Les Ecologistes ont parlés de ce problème d'effet de serre, qui allait (c'est une catastrophe!) deux fois plus vite, alors je pense qu'il serait bien-et à l'approche de la campagne électorale-de loger le problème d'effet de serre dans la politique.

Si chacun fait un geste, un multiplié par 7 milliards sa fera un bon geste, si en plus on dévellope les transports en commun, qu'on utilise la voiture qu'en ultime recours, il y aurait effet.

Cependant, si personne n'agit tout de suite, et que tout le monde attendent que l'autre le fasse a sa place, sa va pas changer grand chose et nos fils risque de mourir de notre négligence et nos conneries.

Chaque jour il faut faire quelque chose pour cela.

Kruk Kruk
Le 01/02/2007 à 18h56
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
(Tiens, en passant, quand tu remplaces les "ça" par des "sa", ça amoche ce que tu écris, qui est pourtant si bien écrit. :p )

Une journée sans électricité serait plus significative... :p (Oui, je peux survivre 24h sans ordi, contrairement à ce que l'on peut croire). Mais je pense que cela ne sert pas vraiment à grand chose. 5 minutes sans électricité pour le monde entier, par rapport à la consommation jusqu'à maintenant, c'est comme enlever un peu de pétrole d'une marée noire avec une cuillère. D'accord, c'est pour le geste, mais le geste en soi n'a rien de vraiment utile.

Ce qu'il faut faire, c'est agir, installer des panneaux solaires, essayer d'utiliser moins la voiture, et utiliser le vélo ou ses jambes pour les distances pas trop longues.
Si tout le monde faisait cela, oui, le changement serait significatif.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 01/02/2007 à 20h12
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Oui, mais il est beaucoup plus facile d'avoir beaucoup de monde qui coupe le courant pour cinq minutes immédiatement, que de demander aux mêmes d'aller au boulot à vélo pour le reste de la semaine... :-D
Le 01/02/2007 à 20h15
darkal polog
Au passage je me permet de vous faire remarquez que le but réel n'était pas réellement de couper le courant mais de ne pas louper une occasion de faire attirer l'attention sur les risques que nous encourons car c'est aujourd'hui que devait être rendus un rapport concernant l'état du réchauffement de la planète.
Le 01/02/2007 à 21h02
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Moi, je veux bien couper l'électricité 5 minute, mon ordi est sur batterie et mon modem est sur alimentation usb

PS: de toute façon, c'est passé.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 01/02/2007 à 21h30
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Et couper le courant 5 minutes, si on y réfléchit... 5 minutes, ce n'est pas une si bonne idée. Car pour faire repartir tous les appareils que vous avez arrêté il va vous falloir sans doute plus d'énergie que la conso normale des 5 minutes.
Et ne parlons pas des effets induits.

A mon sens, ce qu'il y a de vraiment significatif au quotidien, c'est de chauffer moins fort son logement et de mettre un bon pull.
N'oublions pas, un degré de moins, c'est 7% d'économie d'énergie.

Pensons également à utiliser des ampoules basses consommation, à éteindre sa télé au lieu de la mettre en veille, à éteindre les lumières...
Le double effet kiss-cool, c'est que tout ça fait économiser de l'argent.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on ne communique pas plus sur cet aspect. :-|
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 02/02/2007 à 07h36
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
J'ai exagéré en disant "couper le courant"... Le mouvement poussait juste à éteindre ses lumières, mais pas au point de couper son frigo, son congélo, et autre machino...
Le 02/02/2007 à 08h31
Utilisateur
hemisphère sud
Nb Posts : 129
et alors le résultat, on a vu Paris (autres ville) s' éteindre de ses lumières, c' est passer au 20h00
ou je ne sais pas sarko change ses propagandes..

Non rien de tout cela bon, autant dire que c' est
une cause perdu et bien sur il y a quelques rêveurs qui y croivent, et oui "l' espoir fait vivre:-T"

et aujourd' hui il y aura toujours autant d' energie gaché, toujours autant de personne qui mourront de
la famine ou d' une grippe non soignée et oui il y en a qui en meurt encore de nos jours ou de la malaria (palludisme)et encore autant de mort sur nos routes pour une espece evolué on a encore beaucoup de travail.
la bêtise n' a pas de frontière c' est pour cela que nous sommes tous frères.
l' argent n' a pas d' odeur mais la femme à du flair "arsenik"
Le 02/02/2007 à 20h49
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
J'ai personnellement du mal à comprendre une chose : avec toutes les politiques pour l'économie de l'énergie (éteignez les lumières des pièces ou vous n'êtes pas), pourquoi n'y-a-t-il pas encore de décret encourageant, ou même une loi, à couper les grosses lumières nocturnes des supermarchés, entreprises, hangar, et même autre déco de Noël ??

D'accord, certaines décorations peuvent être très jolies, mais certaines sont d'une horreur aussi, qu'il vaudrait mieux les éteindre et faire de l'économie sur toute la période "Noël" (correspondant à début Novembre mi-Janvier des fois !).
Le 03/02/2007 à 21h02
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Ou seulement éclairer une semaine avant noël et jusqu'au 10 janvier, c'est largement suffisant.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 03/02/2007 à 22h38
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Va expliquer ça à ceux de ma cité U qui chauffent à tout va (25 degrés à 6 heures du matin quand il fait zéro dehors, c'est tout à fait normal)...

Le soir je me retrouve à ouvrir grand la fenêtre pendant 2 ou 3 heures pour avoir une température décente et m'endormir dans de bonnes conditions :-T

Naturellement, mon radiateur n'a encore jamais été allumé...
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 04/02/2007 à 17h55
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
U U U les nouveaux commerçants !

Ok je sorts...
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Alliance pour la Planète

14 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !