Le 17/02/2007 à 19h22
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Au fait, est ce que tu es français ?
Je ne me moque pas, ça peut arriver qu'un étranger essaye d'apprendre le français.... dans quel cas, je comprendrais tes fautes...
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 18/02/2007 à 10h06
Il faut dire aussi qu'avec ces saloperies de nouvelles méthodes d'apprentissage au primaire, où l'on saute complètement la partie grammaticale (de mon temps, on apprenait les règles par coeur, et en alexandrins s'il-vous-plaît), et où on applique cette aberration de méthode globale (comme ça, confronté à un mot qu'il ne connaît pas, le mioche ne sait pas le lire, et, devant un mot qu'il connaît, il n'arrive pas à l'écrire ... Grandioses, les réformes de l'éducation nationale !), on a fabriqué tout une génération d'illettrés. Mais là , en plus, y'a manifestement un effort qu'est pas fait.
Le 18/02/2007 à 10h24
Ouais, je reconnais que l'éducation nationale fait parfois des trucs bien tordus. Par exemple, maintenant, en terminale, on n'a plus que 2 heures de LV2, et ils comptent encore réduire ça à 1h30.
Et après on se demande pourquoi on n'avance pas assez en allemand...
Le 18/02/2007 à 10h33
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Remplacés par quatre heures interminables de Philo

(ce qu'à vécu mon frère...)
Le 18/02/2007 à 10h36
Non, c'est très bien la philo ! Comment voulez-vous faire des études supérieures, même mathématiques, sans un certain niveau de réflexion philosophique ? Il y a quand même quelques questions inhérentes à notre condition d'hommes que l'on doit se poser pour devenir un peu plus ... matures. Et puis il y a toujours eu quatre heures de philo en TS, et ne vous plaignez pas, en L, j'en avais huit, et actuellement, j'en ai dix.
Le 18/02/2007 à 11h28
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4360
10 heures de philo !!
Mais tu as des journées de 34 heures, et une semaine de 9 jours nan ?
Parce que tu dois avoir un sacré emploi du temps...
C'est vrai que la lecture par méthode syllabique est ce qu'il y a de mieux, il a fallu du temps pour le comprendre...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 18/02/2007 à 11h51
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
Ah ça l'éducation nationale franchement y'a des fois je me demande si ils sont réellement aller à l'école
Nan sérieusement en 5° dans ma classe on lisait un texte en "Vieux" Français on a du changé 7fois de lecteur, t'en as la moitié qui savent pas que le "T" se prononce "S" si aprés le "T" il y'a un "I" suivit d'une voyelle, t'en as le quart qui sait pas que quand y'a un "S" précédé et suivi d'une voyelle il se prononce "Z" etc...
Je vous jure que c'est vrai, d'ailleurs la première fois qu'il y en a plusieur qui ont fait ça j'ai cru qu'il le faisait exprés, quand même des truc qu'on t'apprend et qu'on te rabache depuis le CP ou le CE1 c'est Aberrant.
ps: et quand y dise qu'il y a une majorité de collégiens qui savent pas écrire correctement c'est vrai la dernière fois qu'on a fait une dictée t'en as que 2 qui ont fait qu'une faute tout les autres en avait au moins 3 ou 5
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 18/02/2007 à 12h05
47bis, rue Ste Grenade
3 ou 5 fautes par élève maximum ?? Mais c'est miraculeux ! Quelle était la longueur de votre dictée ?
Le 18/02/2007 à 12h10
3 ou 5 au minimum mais pour la majorité c'était plus de 8 fautes sur une dictée hyper courte (7lignes à peines) et puis elle était vraiment pas compliqué y'avait que des verbes au temps de l'indicatif et juste un peu de passé simple (pourtant c'est pas compliqué le passé simple)
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 18/02/2007 à 12h29
47bis, rue Ste Grenade
Ah, tu me rassures...
Je me souviens qu'à une dictée, notre prof de français n'avait pas voulu compter certaines notes, car elles auraient fait baisser les moyennes de certains (et dans certains cas, les notes négatives ne sont pas acceptées par l'ordinateur...).
Le 18/02/2007 à 13h03
Nous notre prof de français désespère,
tout le monde dit que ses controles sont longs et compliqué.
Mais je suis désolé, SI on apprend bien et qu'on révise bien on peux faire ses controles en 1heure il suffit d'être méthodique...
Et tout le monde dit que certainnes matières ne servent à rien, mais si on regarde plus loin que le boût de son nez on se rend compte que l'art plastique (par exemple) sert à dévelloper "l'esprit créatif" d'une personne.
Le 18/02/2007 à 13h11
L'art plastique ne m'a pas aidé à apprendre à dessiner des worms.
Mais j'avais pas mal de talents de surréaliste.
Le 18/02/2007 à 14h37
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Personnelement cette année en 4éme,notre vénéré prof de dessins super sympas,nous a demandés de,selon un modèle,dessiner des pieds...Il est où l'esprit créatif la-dedans XD...
Un smiley intéréssant serai un XD non?Je l'utilise beaucoup sur MSN avec certaines personnes

(mais non pas vous K et A)
Le 18/02/2007 à 14h45
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Moi je déteste ma prof de français, mais elle m'aime bien... Pour mon deuxième trimestre, ce sera un 18.5 au devoir mi-trimestre, un 20 en rédaction, un 20 en exposé oral, un 20 en fiche de lecture, et un 20 en rédaction... (mais j'attend toujours 0.25 points qu'elle me doit sur mon brevet blanc...

) Bon, à côté de ça j'ai 8 de moyenne en sport, faut bien que je me rattrape... lol
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 18/02/2007 à 14h46
voila le XD il est juste au dessus.
Le 18/02/2007 à 14h51
47bis, rue Ste Grenade
Ca part en vrille, il faudrait détacher la discussion...
Tiens, Kiljeaden, toi aussi on t'as oublié des fragments de points ?
>>Kenny
Faire les pieds n'est pas forcément créatif (ni ennuyeux) mais ça donne l'occasion de faire quelque chose que tu n'aurais sans doute pas pensé faire chez toi...
Le 18/02/2007 à 18h22
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Remarque, en art plastique, plus ce que tu fais est nul, plus tu as de point, mais par contre, si tu t'appliques, tu n'as qu'un minable 12.
PS: moi j'ai fait trois fautes Ã
là dicté de Piveau.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 18/02/2007 à 18h51
Ah et comment explique tu alors que quand j'ai sorti un truc nul j'ai eu 8 et un pote à sortir un truc 10fois mieux et as eu 18?
En fait en art-plastique la prof juge essentiellement 2chose (en gros):
La créativité
La réalisation
Donc si tu fais un super truc pas créatif ben c'est out.
Le 20/02/2007 à 00h33
Utilisateur
Dans La Caverne D'alibaba
Nb Posts : 28
ont c'est bien qu'il a du monde qui ce ne force pas pour écrire ou il incrive de facon "chate" mes c'est pas un raison pour "scraper" la phrase et que a la fin ont ne comprend absolument
RIEN
Cadran Solaire Et Faux Ami,
Parlent Tant que Le Soleil Luit,
Et Se Taisent Quand Il S'enfuit.
Le 20/02/2007 à 00h55
Je ne comprends absolument
RIEN Ã ce que tu dis.
Au fait, "sait" est plus rapide à écrire que "c'est", et "on" s'écrit plus vite que "ont"....

"on sait"