Le 07/02/2007 à 17h50
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Worms 3D : Source
Bon bah voilà , c'est par étrange coincidence que j'ai eu cette idée...
Après le récent flop des épisodes 3D, j'ai eu l'idée de créer un mod Worms pour Half-Life², c'est une technique plus facile que de faire un jeu en commençant par 0, et aussi car le "Source Engine" est un excellent moteur 3D pour Worms : moteur physique permettant de soulever, projeter et d'autres choses avec des objets, gestion magnifique des lumières etc.
Proposez vos réactions ici.
Recrutement :
-Mappeur maitrisant Valve Hammer Editor pour Source (parce que moi tout seul, ça va être dur...)
-Moddeleur(s) 3D pour les personnages, armes et autres objets...
Le 07/02/2007 à 20h02
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Scénariste ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 07/02/2007 à 20h04
Euh, oui, si on veut, tu peux.
Le 07/02/2007 à 20h09
C'est surtout pour les modèles 3D que tu vas galérer. Je te conseille dès maintenant de te procurer
Maya (l'abeille ?) et de chercher des tutos, ils abondent sur le net.
Le 16/02/2007 à 20h24
Utilisateur
Je suis un super mouton
Nb Posts : 155
De toute façon Achenar tu vas avoir du mal pour les modèles 3D, il va falloir créer les fichier .vvd .vtx et .mdl, Valve à fait comme ça pour dévelloper le Source Engine comme tu dis, même pour Counter-Strike Source, Day of Deafeat Source, Team Fortress 2 c'est pareil
Bref les "models" et les "materials", tu vas avoir du mal.
Tu sais programmer les fichiers pour que le mod fonctionne ?
Tu connais toutes les commandes de la console ?
Je vais bien t'aider dans le mapping avec Valve Hammer Editor mais il faudra du temps.Le temps de me procurer Half-Life 2 et c'est bon.
PS : Valve Hammer Editor possédait un autre nom, Worldcraft, certains continuent à l'appeler Worldcraft c'est ce que je vais faire pour les futurs post
PS2 : Pourquoi pas créer une aventure comme dans Tomb Raider : Legend, je peux le faire avec FPS Creator mais il faudra que tu crées les modèles 3D.
J'espère que mes conseils t'aideront
Shepard62700FR, créateur de jeux avec FPS Creator
Corriger des bugs cause corriger des bugs cause corriger des bugs Corriger des bugs cause corriger des bugs cause corriger des bugs Corriger des bugs cause corriger des bugs cause corriger des bugs Corriger des bugs cause corriger des bugs
Le 17/02/2007 à 11h04
Bwop, c'est vrai que le moteur Source ne gère pas la 3ème personne...
FPS Creator, j'ai trouvé ça très limité, et puis, le moteur Source permet de faire un petit peu de réalisme, par exemple, si un obus de bazooka tombe sur une boite, la boite va se casser ou, si elle est en métal, partir en vrille.
Le 17/02/2007 à 11h43
Ou un ptit mod Duke Nukem 3D ?
Le 19/02/2007 à 20h37
Utilisateur
Je suis un super mouton
Bonne nouvelle :
Worms 3D Source est en dévellepement
Il nous faut du renfort :
-Recherche modeleur 3D pour les textures
-Recherche une personne maîtrisant Valve Hammer Editor (Worldcraft) pour m'aider au niveau du mapping
Si cela vous intéresse merci de me laisser un e-mail : Shepard62700FR@hotmail.fr et je verrai avec Achenar si il est d'accord.
L'équipe de dévellepoment de Worms 3D : Source
Corriger des bugs cause corriger des bugs cause corriger des bugs Corriger des bugs cause corriger des bugs cause corriger des bugs Corriger des bugs cause corriger des bugs cause corriger des bugs Corriger des bugs cause corriger des bugs
Le 25/02/2007 à 21h21
Je me demande si le bidouilleur fou (devinez de qui je parle) serais capable de faire le code Lua...
Edit : Je maitrise la physique du moteur Source, ça va servir pour le mapping.
Le 26/02/2007 à 09h23
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Sans doute, mais je crois savoir que son Windows s'est planté... (étonnant, non ?).
D'après ce qu'il a dit sur W4 Tweaking, il va être absent, ou du moins, moins fréquent, pendant quelques temps...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 26/02/2007 à 10h07
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et en plus, sa clé Wi-fi refuse toujours d'être reconnue sous Linux.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 26/02/2007 à 12h20
C'est son réseau qui n'est pas reconnu...
Le 26/02/2007 à 15h56
Utilisateur
Je suis un super mouton
Décrouvez la nouvelle team
ICI !!!