Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Topic de frime pour les consoleux

56 messages
Le 09/04/2007 à 21h37
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Quitte à acheter la PS3, autant avoir un écran HD (pour ne pas dire Full HD) car jouer sur sa petite télé de chambre 17' bof.

Ps: ne partez pas en troll, restez des trollions.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 09/04/2007 à 23h05
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Et puis il faudra acheter un bon paquet de jeux dessus pour que ce soit rentable.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 09/04/2007 à 23h15
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Bouffe ta patate, je suis pas d'accord, pas besoin d'une télé HD pour avoir une déjà bonne qualité.

C'est sûr que sur un petit écran c'est pas la joie, mais je pense que rien que sûr un 4:3 de dimensions standard, on a déjà un résultat plus que convenable ;-)

Et puis si un jour j'achète la PS3, ce sera pas pour les graphismes ou parce qu'elle est estampillée Sony, ce sera uniquement pour les jeux qui seront dessus ^^
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 10/04/2007 à 00h13
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
J'éspére que le détécteur de mouvement ne sera pas utiliser pour DMC4...

Oui moi si je l'achéte c'est rien que pour DMC et FF :love: ...
Le 10/04/2007 à 01h33
  • Vermifuge
Lyon
Ben apparemment, Sony est en train de perdre ses exclusivités.
Le 10/04/2007 à 15h23
  • Ancêtre
Là-bas
Wii > Nitendo...J'AIME PAS
Xbox 360 > Microsoft... N'en parlons pas

ai-je le choix? :-D
Le 10/04/2007 à 15h34
Utilisateur
El Trisomor
"Nitendo...J'AIME PAS"

Euh... Il y a un truc qui m'échappe là...

I use arch btw
Le 10/04/2007 à 16h53
  • Vermifuge
Lyon
Le coup de "j'aime pas, point.", c'est léger quand même. Faudra trouver de vrais arguments mon gars...

En parlant de ça, c'est vrai qu'aucune console next-gen me tente, simplement parce que je suis bien content de ma Cube et que ça me suffit amplement, je ne pense pas que j'achèterai d'autres jeux dans le futur...

Mais ce n'est pas pour autant que je trouve les autres consoles nulles, loin de là.

Wii (Nintendo)
[+] Gameplay révolutionnaire
[+] Exclusivité assurée
(-) En même temps, on aura du mal à avoir des jeux d'autres consoles...
(+) La moins chère

XBox 360 (Microsoft)
[+] Qualité graphique
(+) Sortie la première

PS3 (Sony)
[+] Qualité graphique
(-) Sortie longtemps après les autres
(-) Nettement plus chère que les autres

Bon, j'oublie sûrement des éléments, mais là on peut déjà se faire une idée. On peut déjà constater que la Wii et la 360 sont bien accessibles et performantes respectivement de par leur jouabilité et leur graphisme. Le graphisme est aussi le point fort indéniable de la PS3, mais cet atout devient vite un handicap étant donné qu'il faut payer 2 fois plus que pour les autres consoles afin d'avoir quelque chose qui en jète, ça fait réfléchir...
Le 10/04/2007 à 17h17
  • Ancêtre
Là-bas
Euh le deuxiéme - de la PS3 je le passerai à la poubelle tu n'achéte pas une console parce qu'elle est sortis longtemps après les autres...Par contre ne pas l'acheter parce qu'elle vielle parait évident...

En fait Nitendo leur technique c'est d'essayer de choper les "jeunes enfants" (5-10 ans? peut être moins mais pas plus) avec mario et Compagnie...Alors que Sony je connais très peu de jeu "pour les petits" sauf Crash,j'en connais certain mais ce sont des daubes révolutionnaires...

Pour la wii + systéme de gestion révolutionnaire :-| ...Pour moi c'est totalement merdique...Il est peut-être plus performant que celui de la PS3,mais moi si je vais devant ma téloche c'est pas pour faire du Tennis ou me mouvoir comme un con devant la télé,c'est avant tout me jeter sur le canapé et regarder mon personnage faire des trucs ahurrisant alors que je fatigue que mes doigts...En général si je me jette pas sur l'ordi lorsque que je rentre le soir,(parce que si je reste chez moi en général je dors et je suis sur l'ordi) bin c'est sur la PS2 car je reviens à pied du collège sous la pluie ou je rentre d'une longue promenade,ou même d'un sport fatigant que je pratique...
Le 10/04/2007 à 17h36
Utilisateur
El Trisomor
Tu me fais marrer, reléguer plate-forme et jeux hauts en couleur dans la case jeux pour gamins.

Désolé de te décevoir mais à 20 ans, mes jeux préférés sont encore Mario Bros, Crash Bandicoot et accessoirement Sonic. Sans compter des jeux plus récents comme Daxter, Locoroco, We Love Katamari, Viewtiful Joe...

Et quid de Worms, qui avec des graphismes cartoons, des voix aiguës et un humour très premier degré et pour tout âge, qui parvient à faire un jeu ou on passe son temps à se bastonner sans qu'on puisse pour autant le qualifier de violent, se place très certainement dans la catégorie des jeux pour gamins ??

Sans oublier que sur Wii il y a Red Steel, Call of Duty, Zelda Twilight Princess, Metroid qui sont tout sauf des jeux pour gamins.

Copie à revoir, merci.

I use arch btw
Le 10/04/2007 à 20h47
  • Ancêtre
Là-bas
Sonic et Worms c'est pas spécialement infantil...Ce que je hais avant tout chez nitendo (au fait note,sonic c'est Sega)c'est mario...Y jouer de temps en temps surtout à Mario Bros je peux,mais finir Mario Sunshine (j'ai testé) je suis incapable tellement,je sais pas,je peux pas me le saper...

Edit:Si avant tout sonic et Worms ne sont pas spécialement infantil c'est parce qu'ils non (sauf Worms4) quasi pas de scnénario...Tu m'excuseras mes tout les sonics sont fait avec un scnénario simple,worms4 est le seul worms que j'ai avec le scnénario,je n'ai pas jouer au 3D...

Et si à 20 ans tu joue autant qu'a tes 12 ans je n'y peut rien...

Et Crash finir le jeu c'est simple,mais je pense pas que beaucoup (parce que moi j'ai pas réussi :p ) réussir à finir à 100% avec toute les gemmes spéciales et le tipichnoc...

Aussi Daxter je sais pas,mais Jak il est pas du tout infantil comparé à Mario...(sauf peut-être le 1,le seul auquel je n'ai pas jouer)

Pour moi plate-forme c'est pas spécialement gamin,regarde un jeu comme...Euh...comme... :-D Je séche pour un jeu plate-forme pas gamin...sincérement je vois pas...PRINCE OF PERSIA!!!

Oui c'est cela prince of persia,hors il est bel et bien sorti sur PS2,et selon moi c'est le meilleur jeu plate-forme auquel j'ai jamais joué,du moins le IV en comptant les 3 premier!
Le 10/04/2007 à 21h28
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Exactement le même débat dans ma classe : Nitendo c'est infantile ! Non, non et re-non !

Et pis, worms n'a pas de scénario, à y croire que tu n'y as jamais joué (ou alors pas fait les missions -c'est peut-être trop dur :p).
Et si pour toi un jeu facile c'est enfantin, une fois encore tu te fourres le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude. Il y a deux jeux de bastons où il suffit de marteler croix et triangle pour gagner et même si c'est super violent, ça reste facile (si c'est musclé des doigts).

Et enfin, malheureusement il y a plus d'enfants de 12 ans qui jouent à des jeux interdits aux moins de 16 ans que de personnes que 18-25 ans qui préfèreront des jeux plus amusants du genre Mario.

Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose que c'est nul, dis simplement que tu n'aimes pas.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 10/04/2007 à 21h32
Utilisateur
El Trisomor
Prince of Persia (à partir du deuxième en 3D tout au moins) n'a aucun intérêt.

Avec une jouabilité accessible même à une huître lobotomisée, ce jeu n'a quasiment aucune difficulté. Et quand bien même on parvient à rater quelque chose, on peut reviendre dans le temps, donc aucun challenge dans ce jeu, tout est offert sur un plateau d'argent et on se gave jusqu'à l'indigestion.

Je ne joue pas forcément autant que quand j'avais 12 ans (à vrai dire j'en sais rien), et je ne joue certainement pas aux même jeux. Néanmoins je suis toujours autant capable d'apprécier un bon jeu quand j'en vois un.

Et beaucoup de jeux "pas pour gamins" sont des daubes absolues. La Wii a des jeux excellents.

Dire "La Wii c'est nul parce qu'il y a des jeux de gamins dessus", c'est aussi stupide que de dire "La PS2 c'est nul parce que Crazy Frog est sorti dessus".

Personne ne t'oblige à acheter ces jeux-là avec la console, mais c'est avec ce genre de comportement que l'on peut passer à côté de véritables perles.

PS : 'faut pas se leurrer, c'est pas trois lignes pour chaque mission qui fait qu'un Worms a un scénario ^^
Il faut plus voir ça comme une contribution à l'humour de la série ;-)
De plus un scénario n'est pas indispensable à un bon jeu (sinon comment expliquer l'incontestable succès de Tetris ?)

I use arch btw
Le 10/04/2007 à 21h40
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Ou même de pac-man ou de pong.

Supporteur du Webzine 42
Le 10/04/2007 à 23h25
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Je ne sais pas si on peut classer ce jeu dans la catégorie des jeux de plate forme, mais je trouve que Metal Slug est loin d'être un jeu pour gamins. Si tu cherchais un exemple... :p

Et puis, je trouve que les jeunes vieillissent trop vite. Tous avec leur PSP à dire que les consoles Nintendo, c'est trop ringard parce que c'est pour les gamins. Je trouve ça vraiment ridicule. C'est pour ça que je n'aime pas trop la sélection des jeux sur les Playstation. Ce sont souvent des jeux trop sérieux, généralement pour un public relativement mûr (j'ai seulement connu Crash Bandicoot, "un jeu pour les petits", qui a été jusqu'à maintenant, le seul jeu amusant auquel j'ai joué sur PS2)
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 11/04/2007 à 10h45
Utilisateur
alias "Kiljaeden"
Nb Posts : 215
@ Kenny Mc Kormick :
Crash je l'ai fini à 104 % (si, si, c'est possible)...Enfin je parle de Crash Bandicoot 3, car les suivants (excepté CTR) sont des daubes monumentales...
Quant à Jak, c'est le tout premier de la série le meilleur (Jak and Daxter), que j'ai aussi fini à 100 %
Et puis, pour Prince of Persia, je pense que le Faux moi a bien résumé mon opinion... Cette série était bien quand c'était en 2D... Cela ne vous rappelle-t-il pas une autre série ?? ;-)
Hello crual world, it's under
Don't walk off by
Don't waiting for the Worms to come
Le 11/04/2007 à 10h50
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
De même, il y a surement plus de monde qui joue à Mario et compagnie que de personnes qui jouent à GTA.

Supporteur du Webzine 42
Le 11/04/2007 à 12h41
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Le tout premier Prince of Persia en 2D ! Mon frère et moi l'avons finis  lol ! L'un des jeux les plus difficile, et en plus, il faut le finir en 1heure ! 8-)

PoP Sand of Time n'est pas mauvais, PoP Warrior's Whitin est marrant par moments et simpa, mais le dernier... :-| Une pure daube, mais QUI à eu cette idée de double maléfique ? Ca dérègle tout le principe du jeu ! :-(

@ Kenny : Nintendo est loin de faire des jeux pour gamins, mais des jeux tout publics, on est 5 des notre classe à jouer à des jeux Nintendo que tu callifirait comme "gamins", et on ne se moque pas de nous ! :p

Et si tu crois que DMC est un jeu pour ado', tu te trompe, rien d'intelligent, le truc de ce jeu, c'est foncer dans la tas, rien d'autre, donc, lui aussi tout public, sauf qu'il est "moche", donc 16+.

Sinon les vrais jeux pour moi sont des jeux "intelligents", style la série Half Life, Myst (quasi impossible à finir), Resident Evil dans certains cas, Silent Hill (le vrai jeu à faire si on veut se foutre les choquottes), Mario (un style totalement à part), Sonic (pour sa vitesse mdr ) etc.
Le 11/04/2007 à 13h36
  • Ancêtre
Là-bas
8-)

Que de réponse m'attribuant (au fait mode soldatien on) ,je n'ai jamais dis que infantil c'était facile,j'ai jouer au premier POP parce qu'il y est sur la version PS2 du IV,il est excellent!Je préfére ça à d'autre jeu d'aujourd'hui...Eat tu as mal lus mon post je disais sauf le 4 et peut-être le 3D auquel je n'ai pas jouer... :p

Moi perso à POP 1 je suis bloqué au lv 8 ou 9 je crois,je me rappelle juste que c'est un niveau ou y se passe un truc "spécial" ,parce qu'on est enfermé dérriére une grille,et y'a une souris qui vient nous aider un truc comme ça,et là faut courir courir courir,pas tomber en bas,je me souviens que beaucoup de potes était bloquer à ce niveau,un jour par contre j'ai trouvé les mot de passes sur le net,et j'ai essayé celui de la deuxiéme partie du 12 ,et j'ai battus le boss sans probléme...
Fake,le premier de la série est le meilleur des Jak,je m'en passerai bien,à se qui parait le 1 est totalement différent du 2 et du 3!1:Ca se passe à une autre époque,et il n'y a pas d'arme...Toutefois le 3 est bien mais beaucoup trop facile :-| je me rappelle que mon seul probléme c'était cette sorte de Pac-man en mode hèros...Mais je ne posséde pas ces jeux,hors celui qu'i ma prété Jak 2 ne m'as pas laissé le temps de le finir,j'était bloquer à une épreuve ou fallait tuer des montres camouflés dans une forêt,2 jours après être arrivé à cette mission j'ai du rendre le jeu...

>Kilburn jeu trop murs,bof c'est pas ça,mais les seuls jeux qui ne sont pas "trop murs" sont des daubes monumentales...Et crash le seul jeu amusant,alors là scuze moi mais bon,totalement faut,essaye DMC, (pas le 1 je l'aime pas trop les touches sont trop différentes des autres et les sauts sont pires qu'avec une faible pesanteur que WA) tu verras c'est excellent,mais n'essaye pas le 2 qui est trop facile ou le 1 qui est très sanglant et trop dur à mon gout,essaye plutôt le 3,surtout si on a la chance de pouvoir avoir l'édition spéciale d'amérique ou du japon avec 20% + rapide...

Moi je suis pas contre les jeux infantils,tu connais banjo?Banjo-Kazooie,Banjo-Tooie?Eh ben J'ADORE ces jeux là je les aimes XD ...Ce sont pour moi les jeux qui ne se sont pas encore fait dépasser dans le genre!!!Des jeux ultimes!!Des jeux qui se suivent parfaitement!!!Mais c'est là la raison pour laquel je hais Microsoft!!Je me pose pas la question de ce que je fais si j'ai un couteau dans une de mes mains et Bill gates qui dort devant moi!!!Ces *** de Micro$oft de mes deux, se réserve banjo-Threeie normalement pour leur *** de Xbox!!!Que je ne veux pas acheter parce que ce serai alors,leur victoire!!!La wii je l'ai dit lorsque je vais devant ma télé c'est pas pour me mouvoir comme un ***...La PS2 me permet de bouger que mes doigts alors que la wii impossible de jouer assis pratiquement!!

P:S :L'épisode Sand of time est facile je ne le nie pas,c'est pour ça que moi ma passion c'est de le finir le plus vite possible,peut importe si je recommence,derniérement ça tournait aux alentours des 4H50 je crois mais ça fait tellement longtemps que j'y ais pas jouer...

Achenar:DMC un jeu pour ado moi je m'en fous,je te le dits je joue à banjo,et foncer dans le tas faut savoir le faire 8-D ...Je te parie incapable de le finir en Normal...(le 1 ) sans stagner à chaque niveau pour pouvoir acheter 10000 objets après bien sur!!!
Le 11/04/2007 à 16h04
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
J'ai craqué, j'ai pas lu les trois derniers paragraphes... :p

Le problème, c'est que tu dis qu'il faut qu'untel essaye ce jeu, mais pas celui-ci parce que tu trouves qu'il est pas bien, qu'un tel autre faut qu'il essaye ça et il verra qu'il a tord à ceci parce que tu dis cela de ce jeu, etc... et pour un peu que l'autre pense le contraire, on finit par tourner en rond ! 8-D

En gros, à chaque remarque qui a été faite, tu argumentes la qualité du jeu à partir d'arguments parfaitement personnels, la discussion va se bloquer aux "je trouve que ceci", "beuh c'est trop gamin","mais non essaye il est trop bien cet épisode-là"...

Je ne suis pas contre les avis subjectifs, mais à mon goût, je pense que l'on ne peut argumenter que sur ce qui nous plaît, et qu'il faut prendre plus de recul quand on parle de ce qui nous plaît moins. Parce que finalement, après avoir lu tous les posts depuis hier soir d'un coup, il revient souvent des "c'est trop gamin j'aime pas"...

C'est comme pour les consoles, même si je trouve aussi que c'est plus intéressant d'aller jouer au tennis avec une vraie balle jaune qui sent le neuf (ou le pourri d'ailleurs) que de s'agiter devant sa télé, il faut bien reconnaître que le système de la Wii est innovant et révolutionnaire. 8)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Topic de frime pour les consoleux

56 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !