Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Vos idées

Sujet : Organisation du forum

17 messages
Le 09/04/2007 à 13h25
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Organisation du forum
Je me suis fait cette réflexion tout à l'heure, quand un nouveau a posté une question générale sur le forum dans la catégorie Worms 4.

Il arrive relativement souvent que la catégorie pour W4 reçoive des topics qui devrait plutôt aller dans Autre chose à dire. Alors voilà, pourquoi laisser "Autre chose à dire" en bas de la liste ?

Il ne faut pas forcément la mettre en haut, mais c'est juste pour savoir...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 09/04/2007 à 15h26
La semoule masquée
Je crois que sa place est mieux en bas, les utilisateurs n'on qu'à faire un petit peu attention... 8-|
Le 09/04/2007 à 16h11
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Ca, je suis d'accord, et c'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire.

Mais bon, il y a peut-être quelque chose à faire pour aider les nouveaux à poster dans le bon coin (mettre un peu plus en évidence peut-être ?).
Le 09/04/2007 à 17h32
Utilisateur
alias "Kiljaeden"
Nb Posts : 215
De mon point de vue, le forum devrait être entièrement repensé. Tout remis à plat. (quant à l'ordre des catégories, par contre, je ne vois pas pourquoi changer : si l'on met celle-ci en haut, les autres seront en bas...) De nouvelle fonctionnalités seraient les bien venues.
Liste des bugs actuels, des améliorations à apporter en conséquence, et d'autres innovations qui seraient pas mal...
-Lorsque l'on édite son post, cela revient tout seul à la page 1. Il faudrait que ce ne soit plus le cas.
-Il manque un bouton "barré" lors de la rédaction du post.
-Pas assez de flexibilté sur ce qui est du profil :
+avatars : il faudrait qu'on aie plus de "place"
+signature : possibilité d'intégrer des liens et/ou des images, même si limitées en dimensions
-Uniformisation de la gestion des caractères : dans les signatures ou les posts, il est impossible d'afficher les caractères Unicode, mais ils s'affichent dans la fiche membre ;
-Possibilité d'intégrer des images dans les posts, même si limitées en taille.
-Un bug vous apparaîtra demain 10 avril à 17h30... Voilà, les 17h30 sont passées, je peux vous indiquer le topic dudit bug : C'est ici...

Voilà. Je sais que pour la plupart vous allez me dire que c'est irréalisable, et que c'est pas bien, mais je précise que les idées ne sont pas toutes de moi : je les ai souvent récupérées sur différents topics.
Hello crual world, it's under
Don't walk off by
Don't waiting for the Worms to come
Le 09/04/2007 à 18h52
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Mwa dans l'ensemble je suis d'accord.

Les avatars en 64x64, rien de mieux pour la compression jpg (hexadécimale) et d'un bon paquet d'images png (puisqu'en réalité ce format est un mix intelligent des formats Jpeg, Gif et Tiff)
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 09/04/2007 à 19h45
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Je suis globalement assez d'accord (même pour l'avatar, d'ailleurs je savais pas qu'un format en puissances de 2 permettait d'optimiser le poids).

Le seul truc qui viendra a priori jamais, c'est les images (en signature ou dans les messages) et les liens dans les signatures. Et on a déjà expliqué pourquoi (autant de fois qu'on nous l'a demandé :p )
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 09/04/2007 à 19h50
Utilisateur
El Trisomor
En fait le format Jpeg décompose l'image en matrices de 16x16 pixels puis le compresse en un code plus cours (d'où la perte de qualité)

De fait quand les dimensions de l'image sont des multiples de 16 (c'est encore mieux quand ce sont des puissances de 16, mais je doute que vous souhaitiez passer à 256x256 ^^ ), il y a une moindre perte de qualité pour une compression équivalente ;-)

PS : ce qui serait sympa ce serait de pouvoir mettre une image depuis une url extérieure au site, ce qui permettrait un hébergement extérieur et donc, pourquoi pas, de virer le poids limite de 5ko ;-)

I use arch btw
Le 09/04/2007 à 20h28
Utilisateur
alias "Kiljaeden"
Ouais, même si je pense que la limite de 5ko est là pour l'affichage, et non pour la place prise sur le serveur.

Bouh, pourquoi pas les liens dans les signatures ; piske vous aimez pas les images ??

Et puis, pour les images dans les signatures (oui, j'y tiens... :p )on pourrait avoir des images très réduites, de la taille de minis-userbars. Cela suffirait et ne transformerait pas le forum en "sapin de Noël", car c'est, me semble-t-il, votre principal argument.... Qui toutefois ne tient pas la route : dans ce cas, que penser des avatars ?? lol

Petite suggestion, parfaitement stupide et inutile, mais digne d'intérêt (cela vous semble incompatible ? Posez vous des questions...) : Y-aurait-il moyen d'additionner le nombre de post de Kiljaeden et du Faux Lambeau, étant donné que je poste indifféremment avec l'un et l'autre et que je suis le possesseur des deux comptes ??
Don't walk off by
Le 09/04/2007 à 21h30
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Nonnnnnn :p

Mais pourquoi pas aussi ajouter la fonction "quote" pour la rédaction de post ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 10/04/2007 à 09h40
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Beuh...je pense qu'il suffit de suivre le shéma habituel :

Utilisateur1 : Salut, je suis nouveau et ceci est mon premier topic
Utilisateur 2 : Salut
Utilisateur 3 : Aaaah! Utilisateur2 ça fait longtemp qu'on t'a pas vu sur le forum!
Utilisateur2 : Ouaip! je susi revenu
Utilisateur4 : @ Utilisateur1, Bonjours à toi!
@ Utilisateur2 : Rebienvenue!

Et je pense que sa suffa comme ci! :-D

Kruk Kruk
Le 10/04/2007 à 21h16
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
*schéma :p

Et alors, je ne vois pas le rapport :-?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 10/04/2007 à 21h18
Utilisateur
El Trisomor
Ben ça suffa comme cit !

Pourquoi faire des quotes quand un @ suffit ?

I use arch btw
Le 10/04/2007 à 21h34
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mais plutôt que de mettre "un tel a dit" + ce qu'il a dit en italique pourquoi ne pas le mettre dans un cadre ?

Supporteur du Webzine 42
Le 11/04/2007 à 10h27
Utilisateur
alias "Kiljaeden"
Pourquoi mettre un cadre plutôt que de mettre "un tel a dit" + ce qu'il a dit en italique ? :p
Don't walk off by
Le 11/04/2007 à 10h46
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Parce qu'il faut le faire manuellement :p

Supporteur du Webzine 42
Le 11/04/2007 à 16h07
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Bah, on est pas à ça près... 'spèce de fainéant ! :-D
Le 11/04/2007 à 21h09
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mince, repéré  lol .

Supporteur du Webzine 42

Worms School - Vos idées

Sujet : Organisation du forum

17 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !