Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Le 21/07/2007 à 13h26
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Nb Posts : 374
PSP
Alors voilà: *Silence complet dans la salle*
Mes chers Wormpatriotes, bon appétit (eh oui il est13h20, on mange encore pour certains). Donc je disais: Mes chers Wormpatriotes, bon appétit. Je voudrais savoir si certains postent sur WS avec leur PSP. Moi, j'écris avec cette petite merde merveille de technologie, alors je l'ai déjà dit mais j'aime bien redire tout ce que j'ai dit parce que c'est moi qui l'ai dit: Sur 100 Wormsschooliens, combien écrivent avec une PSP? (question coquine woooouuuuh). En bref, qui écrit sur ce forum avec une PSP? question pour atteindre le 1er palier de 1500 euros, et laisser eun' chtite place à c' te fichu switch. (je parle beaucoup inutilement je sais mais je pens e que vous avez compris la question).
Dieu a dit: Il faut pacifier, il faut désarmer.
Les worms ont compris: Il faut pas s'y fier, il faut des armées.
Le 21/07/2007 à 14h29
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Sur les sept derniers jours, nous avons 0.27 % des visites sur tout le Réseau qui sont faites avec une PSP. Ça représente 19 visites... Autant dire que si tu n'es pas le seul, c'est tout comme ;-)
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 21/07/2007 à 15h01
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Ah. Et coment tu fais pour vérifier ça?
Le 21/07/2007 à 17h10
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Je suppose qu'ils font ça à l'aide de l'USER AGENT, que l'on peut récupérer à l'aide du PHP, et que l'on peut ensuite sauvegarder dans une base de données afin de faire des statistiques.
Enfin, l'USER AGENT et tout le tralala, c'est pas pour les feignasses... Et comme je sais que Lambo et Asumbaa sont des gros flemmards, je sais qu'ils utilisent Google Analytics, qui leur fournit tout pleins d'informations simplement. :p

D'ailleurs, à quand les statistiques du site ? (genre nombre de visites, OS, navigateur, poids, ville, pays...)
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 22/07/2007 à 12h50
  • Modératrice
Paris
Des feignasses, nous ? :(

Eh bien c'est raté Kiljounet, c'est des stats perso qu'on a fait nous-mêmes, et les navigateurs on repère ça grâce au user-agent en effet. C'est assez utile de savoir comment nos visiteurs naviguent (plate-formes mobiles, navigateurs texte, antiquités) pour pouvoir adapter techniquement.

Nous ne loguons pas les OS, ni les villes. pour le nombre de visites et les pays, tu peux consulter la page des stats sur le Portail RéSiDiv.

Lambo utilise aussi Google Analytics, pour voir ce que ça donne. Mais ce n'est pas notre système de stats principal.
Le 22/07/2007 à 16h14
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Au fait Asumbaa m'a refait penser aux stats de ReSiDiv et je trouve qu'il y a énormement de monde qui vient visiter le site, surtout aux States! :bravo: C'est pas un peu beaucoup truqué ce schéma? 8-|
Le 22/07/2007 à 16h51
Utilisateur
alias "Kiljaeden"
Nb Posts : 215
Eh, faut pas se vexer comme ça, je sais bien que vous êtes pas des feignasses, c'était juste une boutade... :)
Mais je croyais que vous n'utilisiez pas l'user-agent, car tu m'avais déjà dit que vous ne sauvegardiez pas les OS. J'en avais donc conclu (et c'est là l'erreur), que vous n'utilisiez pas l'user-agent. :-D
Quant aux stats sur ReSiDiv, je ne savais pas qu'elles existaient.

Si je t'ai vexée, désolé. :-o

P.S.: En même temps, dire à quelqu'un qui a créé un réseau de site sur les jeux vidéo que c'est une feignasse, c'est pas très malin...  lol
Hello crual world, it's under
Don't walk off by
Don't waiting for the Worms to come
Le 22/07/2007 à 17h51
  • Modératrice
Paris
Non, non, pas de vexation 8-D Je voulais mettre d'autres smileys après :( pour expliciter, pis j'ai oublié ;-)

La première version des stats n'utilisait pas le user-agent. C'est depuis début 2007 seulement que nous avons décidé de regarder un peu les browsers de nos visiteurs. Et le système va devoir être ajusté fortement, car beaucoup des visites sur le Réseau sont faites par les robots indexeurs des moteurs de recherche.

Ver-Mine, pour les pays : pour faire ça on se base sur le user-language, c'est à dire la langue préférée dans le paramétrage du navigateur. Je pense qu'un certain nombre de visiteurs ont laissé le truc par défaut, qui est souvent en-us (soit États-Unis) ce qui "gonfle" un peu les stats pour les US. Ceci dit on en a quand même pas mal, même s'ils restent juste le temps de voir qu'ils ne comprennent pas ce qui est écrit c'est tout de même une visite pour nous ;-)
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !