Le 13/09/2007 à 17h43
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Le vote par membre pour membre.
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce système sur le forum anglophone
Facepunch Studios
J'explique, un membre poste un message sur le forum avec une blague ou un sens humoristique, maintenant, un autre membre le voit, et, pour féliciter l'auteur de ce post, il va appuyer sur une sorte d'étoile et un petit cadre avec des images va apparaitre, il clique sur le smiley qui rigole et il aura voté pour cette personne.
Donc comme un vote l'image qui a le plus été votée pour un membre se vera à coté de son pseudo sur un post.
Je précise :
ce ne sont pas des distinctions, les distinctions sont données par le staff, cette méthode dit juste que ce membre est marrant etc.
Une petite liste des réponses possibles (sans les images), ce sont celles de Facepunch avec quelques-unes de rajoutées et d'autres d'enlévées :
Bidouilleur
Bon membre
Vedette !
Informatif
Répond vite
Amical
Mauvais membre
Bonnes idées
Utile
Marrant
Gagnant !
Non-amical
Mauvaise orthographe
Artistique
Bon bah, voilà , j'ai tout dit.
Le 13/09/2007 à 18h33
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Nb Posts : 374
Moui, ça me plaîrait ben à moi mais ça pourrait se confondre avec les distinctions malgré que tu précises que ça n'en est pas.
Dieu a dit: Il faut pacifier, il faut désarmer.
Les worms ont compris: Il faut pas s'y fier, il faut des armées.
Le 13/09/2007 à 19h50
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4360
Si, ce sont des distinctions, puisque ça distingue ! Mais je ne pense pas que ce soit bien utile...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 13/09/2007 à 20h32
Bon, j'ai fait un exemple en prenant une screen de Facepunch :
là .
On voit que ce membre a eu la distinction "Gold Member" (le Pilier de Bar ici) décerné par un admin et le "Lua King" (le Lua est un language de programmation), décerné par les membres.
Note : aVoN est le créateur des Stargates pour le Garry's Mod.
Edit : Et un screen du tableau des votes (toujours d'aVoN) :
ici.
Le 13/09/2007 à 21h35
47bis, rue Ste Grenade
Certes, ça pourrait être marrant, mais je pense quand même que ça ferait trop d'informations.
Et puis, jusque là , le site entier est né de la main de Lambo !
Le 13/09/2007 à 21h47
Dans ce cas, on pourrait enlever le Nb Posts des messages, juste dans la fiche des membres.
Le 14/09/2007 à 07h00
47bis, rue Ste Grenade
Bof, je ne vois pas bien l'intérêt d'enlever une info pour la remplacer par une autre. Surtout que ça peut être utile le nombre de posts.
Je ne sais pas bien à vrai dire, il faudrait avoir l'avis de Lambo ou Asumbaa...
Le 14/09/2007 à 08h32
Personnelement, je trouve que le nombre des posts, c'est peut-être utile, mais un peu dangereux et ça risque de faire tomber un topic dans la choucroute...
De plus, une petite image à droite du pseudo, ça prend pas spécialement plus de place.
Le 14/09/2007 à 16h20
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Dans le message visuellement peut-être,mais pour le serveur par contre...
Le 14/09/2007 à 16h39
Euh, ça devrait pas faire ramer le serveur en théorie.
Mais ce serait simpa un système comme ça !

Du moins, essayer, il y a presque aucun forums avec ça.
Le 14/09/2007 à 18h00
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Bah une image en plus une fois,ok mais une image en plus environ 1411 fois,je peux te dire que ça doit peser lourd...
Le 14/09/2007 à 18h22
47bis, rue Ste Grenade
Mouais bof, je sais pas trop.
Mais je ne suis pas très emballé personnellement.
Le 16/09/2007 à 22h56
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Désolé, je n'ai pas deux semaines de libres pour coder le module avant 2009
Ca peut être intéressant, mais je vois déjà les trucs partir vite en sucette quand même, avec des arrangements pour voter pour l"un ou pour l'autre...
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 17/09/2007 à 09h50
Utilisateur
Belgium/Bruxelles
Nb Posts : 187
Oui, puis des petits enfants qui floodent à gogo pour qu'on vote pour eux...
Un ver de tuer ça va.
Une armée de vers, bonjour les dégats !
Le 17/09/2007 à 16h06
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Ben justement, non. Personne de sensé ne voterait pour des floodeurs, c'est là l'intérêt. Personnellement, je trouve que ça ne serait pas une mauvaise idée.
Vu que ce n'est pas un script automatique qui assigne un certain rang à un membre, mais tous les autres membres, ça peut donner une idée du potentiel humoristique ou autre d'un membre, par exemple.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 17/09/2007 à 17h31
Je vote contre. Déjà que le fofo a tendance ces derniers temps à perdre de sa sobriété première... Et puis franchement, ça va encore être un de ses trucs polémiques à n'en plus finir, on va encore en parler pendant deux mois.
Le 17/09/2007 à 21h31
47bis, rue Ste Grenade
Je dois avouer que, comme Wormotori et sans doute d'autres, j'apprécie le sobre choix de Lambo pour son forum.
Ca fait plaisir de voir un fofo où le texte et le contenu sont mis en valeur, et non les images de toutes sortes (gros avatars, signatures animées et autres smilies gigotant).
Quant aux polémiques et autres déraillements, je pense aussi que l'on est assez servis de temps en temps.
Le 18/09/2007 à 12h25
Attendez, vous être aller voir sur Facepunch Studios ?
Il n'y a jamais eu de problèmes de ce genre, souvent les membres mettent en italique quelque-chose du genre "
I love Gold Stars", mais ça ne va pas plus loin.
Le 18/09/2007 à 12h56
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Les communautés anglophones ont malheureusement une mentalité différente des communautés francophones.
En plus le forum de Facepunch Studios est extrêmement strict. Les fautes d'orthographe sont sanctionnées, et une seule insulte, un seul message de spam, et c'est le ban permanent.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 18/09/2007 à 13h12
Pour la mentalité, j'avais déjà remarqué qu'il y a beaucoups moins de boulets et kikoolols sur la plupart des forums anglophones par rapport aux forums francophones...
Sinon, on pourrait essayer ce système, et si ça dérive trop, on le supprime...
Edit : Ce ne sont pas les fautes qui sont sanctionnées, ce sont les mots en SMS (du genre its, wheres, whos etc.)