Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms 4 : Mayhem - Personnalisation

Sujet : Mon test Worms 4 : M

4 messages
Le 22/09/2007 à 18h12
Teckev03
Mon test Worms 4 : M
Je présente le mien :

Graphismes 18/20 :-)

De mon avis, les graphismes du jeu
sont très très bien faits, du lag parfois,
mais comme même. On peut bien dire
que ce nouveau Worms s'en sort très bien.

Chargement 5/20 8-D

Bon, ben moi, à force, je me soucie toute le temps
que le jeu va planter, le chargement n'est pas très sympatique, et quand la tourelle bloque, on n'a peur.
Je pourrait me permettre de dire que le chargement est très médiocre.

Interface 15/20 B-)

Souvent, on se perd dans l'interface, on préférait celle de W : Forts et de W : 3D car il y avait des images marrantes. Je pourrait dire que c'est pas très terrible. 8-D

Bande Son 18/20 :-| mdr

On pourrait dire que le son est le parfait point de W4 : M, avec beaucoup de choses pareilles que de Worms 3D, drôles ou autre néamoins. J'en reporte à la musique de victoire qui est médiocre et qui fait penser à la rasta et la musique du menu qui est deux fois moins médiocre que celle de la "rasta". La bande son est un peu "crevasse".

Maps 14/20 |-|

Les maps sont beaucoup moins jolies, moins nombreuses, moins grande que dans W : 3D.
Dans les fichiers : Interfération impossible avec W : 3D ; On pourrait dire que c'est presque un échec.

Style / Durée de vie 20/20 :-D

Le style est très très très fun, et le GamePlay aussi,
la durée de vie toujours réspéctée. C'est vraiment très bon, cette partie de W4 : M. (D'ailleurs, entre-nous : peut-être la seule. XD)

Final 13/20 :

Bon, on pourrait dire que Worms 4 s'en sort pas mal du tout. De nouvelles armes fun, des worms mieux dessinés, mais par contre, beaucoup de modifications négatives on étés apportées. Le jeu est pas terrible finalement, je vous conseille vivement d'abandonner et de repasser à Worms 3D. Le jeu n'a pas plus à certains d'entres nous, d'autres préfères en 2D... Bref. Le jeu n'a pas fait une très belle apparition... Nous sommes tous un p'tit peu déçus.

Lâchez vos critiques ! C'est libre ! :-D
Le 22/09/2007 à 19h05
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Je trouve ta notation assez curieuse : par exemple tu mets 18/20 à la bande son en disant que c'est le point presque parfait du jeu, et tu termines en disant que la plupart des sons sont médiocres et font "crevasse". Ou encore, tu dis à la fin que le jeu s'en sort pas mal du tout mais tu conclus en conseillant de revenir aux opus 2D.

Mais ce ne sont que des remarques sur ta notation, je suis quand même d'accord avec toi sur quelques points. De toute façon, chacun critique le jeu comme il veut ! Je trouve juste que le jeu vaut largement la chandelle par rapport aux autres Worms. :)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 22/09/2007 à 21h55
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Graphismes 16/20

La plupart des graphismes du jeu sont très bien faits, surtout les modèles des worms, qui surpassent largement ceux des anciens opus en 3D. On regrettera tout de même l'effet "cartoon" des effets d'explosion, qui donnent une apparence moins puissante aux armes, contrairement aux explosions de Worms 3D, qui au contraire, semblaient bien plus puissantes que l'arme elle même.

Interface 9/20

A ce demander ce que les créateurs ont contre les icônes. Le menu de démarrage est à moitié occupé par un "WORMS 4 MAYHEM" géant, laissant seulement un petit carré pour une liste de sélections en texte. Les icônes ajoutaient beaucoup de gaieté en plus dans le jeu.

Bande Son 7/20

Les musiques des maps font trop "musique de fond", contrairement aux thèmes Guerre et Horreur de Worms 3D, où la musique mettait tout l'ambiance dans le jeu.
Les "mimimi" des worms dans les cinématiques sont marrants au début, mais franchement énervants au bout d'un moment.
Des changements scandaleux sans aucune raison ont aussi été faits : où est passée la musique du super mouton qui décolle ? Où est passé le bruit du vent quand le super mouton vole ? Pourquoi pas de "clic clac" quand on sort un bon gros bazooka ? Pourquoi ce bruit naze de flammes qui remplace le "PAF" du coup de poing de feu ? Pourquoi fallait il changer le Alléluia de la sainte grenade ? Et pourquoi celle ci ne fait pas son gros bruit métallique quand elle rebondit ?
Décevant.

Maps 14/20

Les maps sont plus larges, permettant plus la stratégie et le déplacement que l'attaque rapide seule. Le displacement map pour le sol est un bon ajout qui permet d'éviter l'effet "Lego". Par contre, tout ce qui est sur le sol est toujours aussi "poxellisé". Il est dommage qu'on ne puisse plus sélectionner le moment de la journée dans la map. Aussi, les caractères non numériques ne sont plus reconnus par le générateur de maps. On perd un bon moyen pour mémoriser une bonne map.

Durée de vie 12/20 :

On ne le dira jamais assez : les missions sont trop faciles. Pour quelqu'un qui débute dans le jeu, il faut moins d'une demie douzaine d'heures pour terminer les missions, peut être encore moins. L'intelligence artificielle est toujours aussi idiote, même en niveau maximal. On ne peut même pas prendre du temps à créer une arme d'équipe avec l'usine d'armes : les strictes limitations font qu'on se lasse assez vite de cet ajout qui pourtant semblait alléchant au début.

Nouveaux concepts 13/20 :

Certains nouveaux ajouts dans le jeu sont intéressants, d'autres le sont beaucoup moins, malheureusement.
On note la présence de certaines armes originales telles que la tourelle défensive qui permet de protéger certaines zones de manière assez stratégique.
Par contre, le nouveau concept de déplacement des objets avec corde ninja ruine littéralement tout l'intérêt du jeu. D'outil de déplacement très puissant, la corde ninja est devenue une arme de massacre très déséquilibrante, surtout quand les vers sont près de barils explosifs. Avant, on pouvait limiter la casse, car on se trouvait rarement près d'un baril au début du jeu, à présent on est foutu à tous les coups. Les effets aléatoires des mines sont aussi gênants. Les aléas sont une obligation de l'élaboration d'une stratégie, mais pas au point où on ne sait même pas ce que va faire la mine qu'on pose sur la tête de son adversaire !
Le fait qu'on ne peut plus tourner les poutres est aussi idiot. Pourquoi retirer des fonctionnalités aussi utiles ?
En bref, à part la tourelle défensive et d'autres armes utiles telles que l'enlèvement d'aliens, la plupart des ajouts au niveau des armes ne font que détruire la stratégie et le fun du jeu.

Général 13/20 :

Malgré certains gros défauts du jeu, et des ajouts pas très bien imaginés au niveau de la stratégie, Worms 4 Mayhem reste tout de même un jeu drôle à voir et à jouer, surtout avec le mode de jeu en ligne, qui prolonge incomparablement la durée de vie par rapport au mode un joueur. Espérons quand même que Team 17 fera des progrès dans un éventuel Worms 5.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 23/09/2007 à 10h19
Teckev03
Super test Kil ! :bravo:
Tu peux me dire sur MSN le truc du registre DWORD avec arrêt défil pour sauver ? J'ai hâte de tester :,-(

Worms 4 : Mayhem - Personnalisation

Sujet : Mon test Worms 4 : M

4 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !