Le 26/10/2007 à 00h47
Quelquepart en France
Nb Posts : 5025
Des nouveautés dans le forum
Un nouveau petit bonus dans le forum rien que pour vous !
Je me suis amusé à développer un flux RSS qui vous permettra de suivre les meilleurs sujets du forum !
Ces sujets sont sélectionnés par les modérateurs et moi-même.
De votre côté, il vous suffit de récupérer le flux RSS dans votre lecteur préféré (Firefox, Thunderbird, netvibes, iGoogle...) et vous serez tenu au courant en temps réel de ces nouveaux sujets qu'il faut absolument suivre !
Pour récupérer le flux RSS, vous pouvez tout simplement cliquer sur la petite icône RSS à côté du lien 'Tous lus' dans le cartouche d'en-tête du forum.
Merci de laisser vos impressions !
Et pour info, ce message sera le premier du flux RSS.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 26/10/2007 à 11h48
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 534
Le FLux est invalide
Why So Serious ? © The Joker
Le 26/10/2007 à 12h05
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Exact, que ce soit sur Opera, Firefox et compagnie, le flux RSS ne marche pas.
Le 26/10/2007 à 13h52
Quelquepart en France
Effectivement, un petit dommage collatéral avec le flux RSS des news. C'est reparti
Walk on by
Le 26/10/2007 à 15h21
Into the storm
Nb Posts : 429
Il y a un petit problème: quand j'appuis sur RSS (petit icone orange), ca n'affiche rien!
>>Voir ma capture d'écran<<
j'ai essayé plusieur fois mais ca n'a rien fait!
(bref, le flux ne fonctionne pas!)
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 26/10/2007 à 16h18
Logique, ton navigateur ne prend pas en compte les flux RSS.
Télécharge un navigateur plus récent (Opera, Firefox, Internet Exploeze 7 etc.)
Sinon, ça marche impec'.
Le 26/10/2007 à 16h32
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 534
Le 26/10/2007 à 21h10
Paris
Nb Posts : 2007
Héhé je sens que je vais aller taguer quelques topics
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 27/10/2007 à 08h36
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4356
Oui, ça c'est une bonne idée.
Une remarque cependant, ce serait mieux si le flux nous amenait sur la dernière page des topics.
Par exemple, j'ai topé les Annonces de parties (je pense que c'est un topic qui, même peu actif pour le moment, mérite d'être surveillé), mais on arrive sur la première page du topic : ce serait plus pratique si on arrivait directement sur le dernier post.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 27/10/2007 à 18h21
Bonne initiative !

Mais pourquoi pas un flux RSS pour chaque topic ?
Le 27/10/2007 à 19h31
Kiljounet alias Kilburn >> +1, car que deux topics euh, et puis la question qui tue, question conne d'accord, ca sert à quoi un flux RSS ?
Le 27/10/2007 à 22h23
Kiljounet n'est pas Kilburn...
Le 27/10/2007 à 22h48
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Je sais que les gens ont tendance à nous appeler tous deux "Kil" pour abréger, mais ça ne sous entend rien.
Ah, et sinon, c'est bien la première fois que j'utilise un flux RSS. Je n'ai jamais trouvé de site où ça en valait vraiment la peine auparavant.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 28/10/2007 à 07h55
47bis, rue Ste Grenade
Le must serait en fait qu'il y ait un signe au niveau de nos flux RSS nous prévenant d'un nouveau message dans les topics sélectionnés.
Mais c'est déjà bien comme ça (y a plus qu'à trouver d'autres topics à toper).
Le 28/10/2007 à 09h32
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Nb Posts : 374
... Comme: Le jeu des images de jeu qui commence à revenir sur le circuit, Les phylactères vides.
Dieu a dit: Il faut pacifier, il faut désarmer.
Les worms ont compris: Il faut pas s'y fier, il faut des armées.
Le 28/10/2007 à 12h13
47bis, rue Ste Grenade
Hé ! Pourquoi pas ! Je ne savais pas trop si ça allait bien avec ce "Best of Forum", mais après tout si vous le demandez...
Je vais aussi faire un tour du forum pour voir quels topics utiles je pourrai y ajouter (comme les topics d'aides de connexion à WormNet par exemple).
Edit : tsss... Je sais pas quoi choisir comme topics d'aide... Il y en a plusieurs qui pourraient être utile, mais je ne vais pas les mettre tous non plus, et d'autres conseils existent déjà dans la FAQ.
Par contre, est-ce que ça vaudrait le coup de mettre le "Merci de me lire avant de poster" ? Si des nouveaux s'inscrivent au flux RSS, ça peut être utile mais... j'hésite !
Le 28/10/2007 à 20h49
Quelquepart en France
Attention, le flux RSS est là pour y mettre les nouveaux sujets qui sont intéressants et pas pour suivre l'évolution d'un sujet existant.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une information à destination de tout visiteur de Worms School. Donc il n'y a pas tellement d'intérêt à y ajouter les sujets qui sont dans la dernière rubrique du forum. Ces derniers n'étant intéressants que pour une partie des membres actifs du forum.
L'idée est donc de pousser des sujets qui peuvent intéresser les joueurs de Worms ou les personnes qui s'intéressent de près ou de loin à nos petits vers de terre.
En aucun cas l'information dans un tel flux RSS est personnalisée. Elle ne correspond donc pas à l'état d'un sujet (lu-non lu) pour une personne donnée. Ce serait une autre fonctionnalité du forum.
Le topic (à lire avant de poster n'a donc rien à faire dans ce flux RSS).
Un nouveau sujet sur un bug non encore connu sur Worms 4 en revanche est typiquement le genre de sujet à ajouter.
N'oublions pas non plus que les sujets qui sont mis dans le flux RSS vont arriver dans le lecteur de flux de toutes les personnes qui y ont souscrit. Il faut donc que l'information qui y est mise les intéresse. Il ne faut pas que ce soit ressenti comme du spam.
On y mettra donc également les sujets qui parlent des prochaines versions de Worms.
Et pourquoi on n'arrive pas à la dernière page du sujet me dites-vous ? Parce que le but (je me répète) et de mettre des
nouveaux sujets. Donc que les personnes inscrites au flux RSS n'ont pas encore lu et voudront lire à partir du début.
Pensez bien que c'est une fonction "pour tout le monde" (au sens littéral du terme) e non pas que "pour les membres" du forum.
J'espère avoir été clair et avoir bien expliqué l'intérêt et les limites de ce flux RSS.
Walk on by
Le 29/10/2007 à 00h08
47bis, rue Ste Grenade
Farpait ! Voilà toutes les réponses à mes hésitations !
Merci pour ces précisions
(Euh, du coup, les "Phylactères vides" n'ont peut-être pas grand-chose à faire dans le flux ?
)
Edit : voilà , j'ai rajouté quelques topics d'aides. Mais il y en a sans doute d'autres qui se cachent encore...
Le 29/10/2007 à 20h08
Quelquepart en France
J'avais pas écrit en gras
NOUVEAUX sujets
Ok, je sors. Mais on doit mettre les nouveaux sujets dans ce flux...
Walk on by
Le 29/10/2007 à 20h34
Utilisateur
Nb Posts : 529
<mode_touriste>
Ouaaah

! Un topic à moi dans le flux
</mode_touriste>
Sinon je pense que c'est pas mal ce flux.
RoxForts.