Le 03/12/2007 à 17h03
Worms 4 Mayhem : freeze
Salut,
Un nouveau problème pour vos méninges :
Lorsque je lance W4M, et que je me connecte pour jouer online, tout se passe bien, et j'arrive à jouer entre un et trois rounds... puis le jeu freeze (le plus souvent entre deux parties, lorsque je suis en attente des autres joueurs pour passer au round suivant (je suis host la plupart du temps)). Impossible de faire quoi que ce soit à ce moment-là , et je dois relancer mon pc à la manière barbare...
J'ai trouvé sur ce forum un topic où on parlait d'un problème de firewall, mais meme en ayant désactivé le mien (Avast), le problème persiste. Les ports de mon routeur sont ouverts, donc ça ne vient pas de là non plus.
Je suis sous XP SP2, merci d'avance.
Le 03/12/2007 à 18h25
Utilisateur
Nb Posts : 529
C'est peut-être ton ordi qui est pas assez puissant pour le faire tourner longtemps.
RoxForts.
Le 03/12/2007 à 18h26
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Avast est un anti-virus, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment lui qu'il faille désactiver en fait. Je crois que c'est plutôt le firewall Windows...
A vérifier, je ne m'y connais pas trop en ce genre de truc moi.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 03/12/2007 à 18h42
Lyon
Nb Posts : 1124
Je savais que des fois il fallait désactiver le pare-feu pour pouvoir jouer en ligne, mais l'anti-virus... XD
Bon, je me moque, mais pas méchamment, faut dire que c'est une perle.
Plus sérieusement, je pense que le problème vient plutôt des ressources: processeur et RAM. Si tu es juste en RAM ou si ton processeur est trop sollicité, ça peut tout faire planter. Désactives les autres programmes actifs qui vont consommer des ressources (musique, MSN, navigateur...), ça devrait aider.
Par contre, j'y pense: quand tu dis que c'est au début d'un round, est-ce que le premier à jouer à son pseudo en gris? Dans ce cas, c'est qu'il a buggé et qu'il a quitté le jeu, mais le jeu ne le sait pas et l'attend toujours.
Mais dans ces cas-là , il suffit de faire Ctrl+Alt+Suppr pour arrêter manuellement le jeu, et le relancer après; il n'y a pas besoin de désactiver tout l'ordinateur...
Be a good worm and stay dead this time.
Le 03/12/2007 à 19h11
En fait ma version d'Avast m'offres : boucliers réseau, boucliers peer-to-peer, etc... et j'ai assimilé le bouclier réseau à un firewall. Vous allez me dire que c'est stupide mais bon

Le firewall windows est désactivé depuis longtemps.
Mon ordi est laaaaaaaargement assez puissant : une petite précision
W4M a tourné plusieurs mois sans le moindre problème.
Je cite Maycne : "Je savais que des fois il fallait désactiver le pare-feu pour pouvoir jouer en ligne, mais l'anti-virus... XD Bon, je me moque, mais pas méchamment, faut dire que c'est une perle.Plus sérieusement, je pense que le problème vient plutôt des ressources: processeur et RAM. Si tu es juste en RAM ou si ton processeur est trop sollicité"
Mais mon anti virus qui est une protection résidente me bouffe également de la RAM non?
PS : non ce n'est pas le départ d'un autre joueur qui me fait ça, puisque ça m'arrive à chaque fois que je joue et que je l'aurais remarqué. Ok, je suis noob mais pas à ce point là lol
Le 03/12/2007 à 19h20
Utilisateur
Nb Posts : 11
(Voila je me suis inscrit au forum comme ça je pourrai éditer mon message la prochaine fois
Juste pour préciser que ma version du jeu est évidemment une version officielle, et que je l'ai déjà désinstallé-réinstallé.
More concrete than a donkey
Le 03/12/2007 à 19h38
47bis, rue Ste Grenade
Hmmm, un beau mystère que tu nous amènes là ...
Enfin, si ça ne le fait pas à chaque fois, peut-être que le problème vient du hosteur, et ça reste du moins moins grave que si ça le faisait tout le temps. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pénible.
Petite note à part : Maycne, quand finissez-vous la finale du tournoi ? Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 05/12/2007 à 16h02
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Hmm, ça me dit vaguement quelque chose mais ça m'étonnerait vraiment... Juste comme ça, par hasard, est ce que tu as installé des skins pour Windows sur ton ordi ?
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 06/12/2007 à 02h49
Utilisateur
Excusez ma noobitude mais des skins permettent de changer l'apparence des worms?
En tous cas, la seule chose que j'ai ajouté à W4M est la sauvegarde d'un autre joueur qui me permet d'avoir toutes les cartes (j'avais perdu mes sauvegardes suite à une désinstallation-réinstallation...noob encore).
Mais j'ai eu aujourd'hui un freeze avec un autre programme. Ca m'inquiète, mais ça voudrait dire que ce n'est pas propre à W4M.
Est-il possible qu'une surchauffe du CPU engendre un freeze? J'ai déjà dû dans le passé ajouter de la pate thermique car mon pc s'éteignait tout seul. : /
Le 06/12/2007 à 07h19
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Mon PC ne freeze jamais, il s'éteint tout seul lui aussi quand il surchauffe. Essaie
SpeedFan, c'est un programme qui permet de voir la température de différents éléments de ton ordi, donc tu peux facilement voir si quelque chose ne va pas au niveau de la température.
Aussi, il se peut que ce soit la pâte thermique qui ait séché à nouveau, essaie d'y jeter un coup d'oeil. J'ai eu le même problème il y a un peu plus d'un an, et ça m'a coûté un nouveau processeur et quelques mois sans ordinateur.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 06/12/2007 à 22h39
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Sans vouloi offenser personne, les anti-virus sont souvent des causes de problèmes avec des jeux vidéo ou plus largement des logiciels car ils interviennent à des niveaux très bas dans le PC, très proche du système d'exploitation.
Il se peut donc bien qu'Avast joue un rôle la dedans. Maintenant, vu ce que tu dis, ce n'est pas ça.
Regarde donc effectivement du côté de la température de ton ordi (est ce que les ventilos fonctionnent bien ? il n'y a pas 3 tonnes de poussière dessus ?)
Est-ce que lorsque tu utilises d'autres logiciels un peu gourmand (genre jeu récent) tu rencontres les mêmes problèmes ?
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 07/12/2007 à 03h37
Utilisateur
C'est marrant, j'avais pas vu ton post Lambo, et j'ai fait un peu de ménage aujourd"hui... et en effet en depoussiérant un petit peu ça se passe beaucoup mieux...
Je me sens un peu bête pour le coup...
Toutefois Speedfan m'annonce encore des temperatures un peu hautes (alors que je ne me suis jamais amusé à overclocker mon pc) : conclusion je cours acheter de la pate thermique demain.
Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie beaucoup !
Et maintenant que Worms tourne bien, j'aimerai participer au prochain tournoi avec vous
Le 07/12/2007 à 07h23
47bis, rue Ste Grenade
Merci Lambo, j'apprends encore quelque chose
Ravi que nous ayons pu t'aider Wormzer ! Mais vu les problèmes que l'on a eu avec le tournoi, ce n'est pas sûr qu'on en relance un nouveau tout de suite...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 09/12/2007 à 00h40
Utilisateur
Ok, c'est vraiment dommage. Je passerai quand même voir de temps en temps si quelquechose s'organise.
Le 10/12/2007 à 23h02
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
La pâte thermique est importante certes, mais la qualité des ventilos l'est encore plus. un boitier bien ventilé est une garantie de bon fonctionnement. Et la meilleure pâte thermique du monde ne fera rien sans un bon moyen de refroidissement de ton processeur...
Et la poussière est l'ennemie de ton ordinateur, souviens-t'en !
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come