Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Nouvelle consoles : Que choisir?

28 messages
Le 12/01/2008 à 21h12
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Nouvelle consoles : Que choisir?
Aouuu

Je ne cherches pas moi-même à savoir quelle console je pourrais acheter, mais bien à faire naître un topic où des débats sur quelles consoles sont les meilleurs parmis ces nouvelles :

-PSP
-PS3
-Xbox 360
-La Wii
-La DS

Dites, dites si j'en oublie 8-D

Bon, après comme ça pour ceux qui rechercheront à avoir de nouveaux support pour des jeux vidéo, cerait pas mal je pense...

Moi, je pense que la Wii (Nb : Elle coûte deux fois moins chère que la PS3 ou la 360) est la meilleur, elle peut lire les jeux vidéo venant de Nintendo (Selon moi, les meilleurs, si ce n'est que seulement un worms n'est sortie sur Nintendo à ce jours) Et qui à été la première à lancer l'idée de jouer avec des manettes qui détectent les mouvements.

J'ai moi-même la Wii avec trois jeux :

Métroid prime 3 : Corruption
Wiisport (inclut avec la console, et franchement ça vaut le coup d'essayer)
Mario strickers charged football

PS : Evitez le post ni argumentatif, ni constructif du genre : J'aime pas la 360 elle est pourrie comparée à la PS3...

Kruk Kruk
Le 12/01/2008 à 21h36
  • Ancien
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
Mon point de vue sur les consoles Next-Gen est le suivant :

Microsoft et Sony ne pensent qu'a se faire des thunes sur le dos des joueurs et ajoutent des fioritures qui servent a rien sauf a payer plus cher ( jeu enreseau, etc... )

- Pour Sony la PS3 a fait un gros 'Flop' a cause de son prix trop cher :p

- Pour Microsoft une console pas finie ( Ring Of Death ) et facilement Hackable : c'est un PC en serie vendu comme une console

Et pour Nintendo, c'est le joueur et l'éclate d'abord !
Avec une veritable inovation pour ne pas dire révolution q'est le wiimote :p

Alors moi je dis, Wii Powaa
Why So Serious ? © The Joker
Le 12/01/2008 à 21h54
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Ben déjà, je pense qu'il faut éviter de mettre le duel DS/PSP avec le reste, puisqu'il s'agit de consoles portables.

Pour ce qui est des consoles de salon, on peut dire que chaque console mise sur un point particulier:
- la jouabilité pour la Wii
- le graphisme pour la PS3
- le jeu pour la 360

Le plus gros changement est bien évidemment apporté par la Wii et sa Wiimote: ce n'est plus une manette que l'on tient, mais un accessoire qui s'adapte au jeu auquel on joue. Certains lui reprocheront de ne pas avoir beaucoup développé le graphisme, mais ça reste quand même plus beau que sur NGC, et il n'y a pas besoin d'avoir la crème des graphismes pour se défouler.

A l'opposé, la PS3 rattrappe sa dernière place en graphisme lors de la précédente génération, avec le system Blu-ray. Du coup, ya pas à dire, ça en jète; problème: ce système coûte cher, et on a droit à une console 2 fois plus cher que les autres. De plus, Sony perd depuis quelques temps ses exclusivités au profit des consoles concurentes. Du coup, il faut y réfléchir à plusieurs fois avant de claquer des sous pour juste des graphismes qui en jètent et un lecteur DVD/Blu-ray.

Juste milieu, la 360. Elle n'en a pas l'air, mais elle est capable de rivaliser avec les graphismes de la PS3: même si la PS3 a un potentiel énorme, jamais aucun jeu ne pourra l'exploiter entièrement; alors que la 360, utilisée avec tout ce qu'elle a, arrive à sortir de la HD-DVD. Ajoutons à celà que les nostalgiques apprécieront la concervation de la jouabilité de la XBox, et qu'elle ne coûte pas beaucoup plus cher que la Wii.

Pour conclure, je dirai que:
- si vous voulez de nouvelles expériences de jeu, dites Wii!
- si vous voulez rester dans le traditionnel, votez 360.
- si vous êtes prêt à jeter l'argent par les fenêtres, prenez la PS3; mais perso, ça sent l'arnaque...

PS: J'ai la Wii. XD
Be a good worm and stay dead this time.
Le 12/01/2008 à 23h06
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Je trouve que la wii n'innove pas grand chose,elle qu'elle rapproche trop le jeu de la réalité ce qui n'est pas tip top.

Mon avis reste de se payer un *** de bon pc,y passer du temps pour avoir de bonne pièces (pas vrai Lambo :D?,enfin fait gaffe,mon informaticien est en surménage complé et il fait du dédoublement de personnalité,enfin sujet macabre,passons),rien ne vaut une soirée ou t'as deux potes qui s'améne avec les ordis portables,plutot que de se mettre sur une console que si elle bug,tu ne peux RIEN faire.
Le 12/01/2008 à 23h35
  • Vermifuge
Lyon
Ca me fait penser que ma Wii a bugué une fois déjà. XD
Le 13/01/2008 à 06h51
  • Ancêtre
Bzh
Nb Posts : 630
En même temps c'est très rare que ca bug une console.
Le 13/01/2008 à 09h07
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Bon, personnellement, je suis plutôt pro-PC.

Avec les consoles portables, on a envie de les emporter partout, et je trouve dommage de rester rivé à un écran où que l'on aille, comme si on n'avait pas quitté son chez soi.

La Wii, certes le principe est innovant, mais tant qu'à bouger, autant aller faire du sport pour de vrai, c'est tout aussi sympa et, à mon sens, beaucoup plus sain.

Reste les deux monstres du graphisme dans le salon. La PS3 coûte quasiment le prix d'un ordinateur (juste pour avoir un lecteur Blu-Ray dont l'avenir n'est pas encore de devenir la galette officielle de tous nos lecteurs, je trouve que ça ne vaut pas le coup) et ses jeux coûte parfois le double de ce que l'on trouve sur PC !

Enfin, la XBox360 est celle qui reste, et qui est peut-être celle qui vaut le plus le coup si on veut vraiment avoir une console de salon.

Mais je suis du même avis que Kenny, mieux avoir un bon PC (et il y a moyen d'en trouver à des prix raisonnables), sur lequel il y a beaucoup plus de diversité, tant au niveau des jeux vidéo que des activités : traitement d'images, de textes, programmation et tout ce qu'on peut faire avec un clavier et une souris qui n'existe pas dans votre boîte de salon.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 13/01/2008 à 11h27
  • Ancien
angers
Aouuu

Bilan :

Bonus :

PSP : 0
PS3 : 0,4 (Avis partagé, pour son graphisme)
Xbox 360 : 0.8 (Deux avis plutot favorable)
La Wii : 2.6 (Deux appréciateurs, un avis partagé favorable pour sa jouabilité, un avis relativement favorable mais préfère le vrai sport aux sport de salon qu'offre la Wii)
La DS : 0
PC :

Malus :

DS : 1
PS3 : 3
Xbox360 : 0
La Wii : 1
La PSP : 1
PC : 0

Pour le reste je n'ai pas dit mon avis sur les autres consoles alors...

La DS et la PSP, je suis qu'à moitier d'accord avec Ultra-Worms, certes l'isolement dans sa console portable n'est pas encorageable, mais elles offrent la possibilité de ne pas s'ennuyer durant les long voyage seul.

La PS3 : Je suis plutôt d'accord avec tout le monde, je la trouve dix fois trop chère, et quitte à vraiment vouloir l'avoir, autant attendre les meilleurs qui coûteront peut-être moins chères.

La 360, je ne connait pas vraiment alors je m'en tiendrais aux éloges ou au critiques des autres.

Le PC, évidemment c'est le bastion des meilleurs Worms et la genèse d'internet, et puis les possibilité commandables (Claviers, sourie, manettes) sont plus nombreuse qu'une simle console.

Kruk kruk
Le 13/01/2008 à 12h16
  • Ancien
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
C'est vrai que le PC c'est la creme pour les 'g3m4rs'

Il est prouvé que sur des jeux cross-platform ( cad que les joueurs en reseau PC peuvent jouer avec les joueurs en reseau des console [ surtout Xbox360 pour le petite histoire ] ) le combo Clavier-Souris est nettement superieur au Padlle !

Sois dit en passant dans les jeux cross platform les consoleux on souvent des bonus ( genre plus de vie ) par rapport aux PC pour combler l'écart de gameplay !
Why So Serious ? © The Joker
Le 13/01/2008 à 12h38
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Vos analyses sont pleines de bon sens 8)

Consoles portables => je préfère lire quand j'ai du temps de trajet (genre un voyage en train)

Consoles de salon => ben il me semble que vous avez oublié un truc important : le jeu à plusieurs. Là on peut pas dire qu'un PC soit très pratique à utiliser à plusieurs, sans compter qu'il n'y a pas beaucoup de jeux prévus pour (je parle pas de réseau, hein)

Du coup niveau convivialité, on a pas encore fait mieux que Nintendo, qui a à présent beaucoup d'avance avec la Wiimote. Ils sont vraiment forts pour la convivialité, tant pour les jeux eux-mêmes que la manette :bravo:
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 13/01/2008 à 13h16
  • Ancêtre
Là-bas
Vrai Asumbaa,mais la mode des ordinateurs portables est très pratique :D .Bah ué j'ai des potes qui viennent chez moi pour y jouer en réseau des fois ^^.

Pour la wii,ce qui me fait peur,c'est sa jouabilité quoi.

Bin ouais,restait debout comme ça à agiter un pad dans l'air,cette vision pour moi (sans vouloir offenser personne) ça fait un peu débile quoi.

De plus quand au prix de la wii,je ne connais pas bien,mais il me semble que faut aussi acheter la wii nunchunk,la wii zapper,et plein d'autre petit truc.

Pour la PS3,trop chère,vrai,mais si on envisage déjà de s'acheter une console next-gen un an après leur sortie,ça doit pas faire si chère que ça.

Par contre la PS3 me parait totalement morte,je n'en est jamais vus "irl",comme une wii ou une xBox360 d'ailleurs,toutefois j'entends souvents parlé de la 360 ou de la wii,mais vrai que c'est rarement la PS3.
Le 13/01/2008 à 13h29
Utilisateur
Nb Posts : 529
Pour la PS3, il faut vraiment avoir envie de claquer son fric dedans, juste pour dire "g la consol la plu puisante powaaa". Ok, c'est la plus puissant, mais est-ce qu'un jeu (car c'est la fonction première d'une console de jeu) profitera un jour de toute la puissance niveau graphique ?

Pour la 360, il y a une bonne gamme de jeux et un prix plus abordable.

Pour la Wii, c'est pour l'innovation qu'elle est bien, sinon niveau graphisme, bien mais sans plus. C'est aussi la plus abordale des consoles Next-Gen.

Bon, après, ça ne reste que mon avis. A chacun d'avoir le sien.
RoxForts.
Le 13/01/2008 à 14h17
  • Vermifuge
Lyon
Kenny >> J'étais comme toi au début, sur la jouabilité de la Wii. Et puis finalement je me suis décidé à l'acheter, et franchement je regrette pas. Pour ce qui est des accessoires, une Wiimote et un Nunchuk sont fournis avec la console (forcément, pour commencer à jouer).

Le Wii Zapper n'est pas obligatoire, d'ailleurs je ne l'ai pas. Pour RE:UC j'ai préféré le Shoot Active de BigBen, au moins ça fait plus réaliste; mais on peut de toute façon jouer avec juste la Wiimote et le Nunchuk.

Après, pour ce qui est de jouer, ya différentes façons, et ça dépend des jeux; mais en général, tu n'es pas obligé de jouer debout. Et puis le coup de "agiter un pad dans l'air", c'est qu'à moitié vrai: le geste est sencé reproduire ce qu'il se passe dans le jeu. Dans Rayman, si je te dis qu'il faut secouer une bouteille, donner une baffe, un coup de batte de base-ball, frotter du linge... je pense que tu vois le type de mouvements qu'il faut faire. Donc en fait, non, tu ne passes pas pour un con, et puis tu te défoules tellement que tout ça passe au second plan...
Le 13/01/2008 à 18h39
  • Ancien
angers
Aouuu

lol Kenny, Kenny, Kenny...

Saches bien que les Wiimotes et les nunchuk sont fournit avec la console, quant aux grand gestes, c'est inutile de les faire, seule quelque débutants navrants persiste à croire qu'en faisant de meilleur geste leur coup seront plus spectaculaire.

Et perso, moi je ne joue que assis :-D et sa marche très bien.

Edit : Ah j'avais pas vu les réponses

Kruk Kruk
Le 13/01/2008 à 21h36
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Bon alors...

PS3 : pas encore la meilleurs console, car si on investit dedans, il faut aussi un écran plat (compter 600? de plus) car si c'est sur la télé de la chambre 15'', c'est pas la peine. Il faut attendre que les développeurs en donnent le meilleur de sa capacité, c'est à dire dans un an à peu près. Mais ça reste une platine blue-ray premier prix.

Xbox 360 : la plus ancienne, la plus ancrée. Beaucoup de jeux, pas trop trop cher. Les graphismes rivalisent pour l'instant très bien avec la PS3. Seul bémol (à part le ROD -la PS3 freeze aussi) : le live qui est payant mais qui a l'avantage de disposer d'une pléiade de jeux.

Wii : la plus conviviale, concept innovant. On aime ou on n'aime pas.

Donc si je devais (contraint et forcé) donner un classement, je dirai 360, Wii et PS3.

Sinon, la PS3, je n'y ai joué (plein de fois certes) que sur une borne de démonstration notamment à CoD 4 et MoH Airborne et à chaque fois, j'y ai remarqué un horrible aliasing. Est-ce propre à la borne de démonstration ou est-ce que cela le fait aussi sur les consoles particulières.

Et puis le mot de la fin : PC powa !
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 14/01/2008 à 13h04
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Attention quand même, le PC n'est pas une console...

Possédant la Xbox 360, je peux tout de suite dire que c'est une excellent console, le nombre de jeux est gigantesque et de qualité (Call of Duty 4, The Orange Box, Oblivion...) ainsi qu'une manette ultra-ergonomique, qui répond au doigt et à l'oeil (pratique pour les FPS).
Malgré le RCOD, qui est tout de même un sale bug due aux imbéciles qui jouent intensément pendant des heures et qui ne libèrent pas la poussière qui s'accumule, c'est une console avec une bonne fiabilité (surtout la version de septembre/novembre 2007.)

Si je dois faire un classement, ce serait X360 -> Wii et très loin derrière la PS3, qui est certes une console puissante, mais qui impose le format encore jeune et cher Blu-Ray, donc c'est un gros flop, surtout que la qualité graphique est en dessous de la Xbox 360 (moi aussi je remarque un aliasing horrible et des textures mauvaises) et le prix est excessif.

Pour la Wii, Nintendo a sacrifié beaucoup trop de choses pour offrir un mode de jeu assez bon, mais qui ne plait pas à tout le monde. Le catalogue est bon mais très hétérogène, beaucoup de mauvais jeux à un prix assez cher.
Le 14/01/2008 à 17h39
Utilisateur
France, 8eme sous-sol
Nb Posts : 121
la meiileure est quand même la wii il y a souvent assez de mini jeux sympas (bon, quand même, y en a, sur wario ware smooth moves par exemple, qui sont franchement limites(mets le doigt dans le nez du type!!(là, il aurait fallu un smiley dégouté(j'adores parenthèses:-D)))) cachés dans certains jeux, d'autres sont constitués uniquement de ceux-ci et qui sont très marrants! je up +1 wii
"Utilisez vos Oreilles pour écouter ce que l'on vous dit, et vos Portugaises pour écouter ce que l'on ne vous dit pas..."
Ndlr: Portugaises=Oreilles (...N'allez pas embaucher quelqu'un...) -_-
Le 14/01/2008 à 18h05
  • Ancien
angers
Aouuu

Hein? 8-| tu peux reformuler ton post s'il te plait?

Kruk Kruk
Le 14/01/2008 à 18h06
  • Ancêtre
Là-bas
Aachenar tu as vachement changé d'avis sur la Wii o_O.

Pour moi,si j'avais 300? à flamber,(coté détente je parle) Ce serait une Hyper Carte Graphique.+ram.
Le 14/01/2008 à 18h10
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ben la super carte graphique va te bouffer tout tes 300? alors... :p

Aachenar > Evidemment, le PC n'est pas une console, mais tant qu'à faire d'investir dans une bestiole qui permet de jouer à des jeux vidéo, je préfère celle qui permet aussi de faire de l'imagerie, du texte et bien d'autres choses indisponibles sur des consoles. :)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Nouvelle consoles : Que choisir?

28 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !