Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60318

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Polybius (épileptiques, s'abstenir)

13 messages
Le 23/01/2008 à 17h23
  • Tweaker
avatar de Kilburn
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Polybius (épileptiques, s'abstenir)
Je viens de trouver un jeu vraiment bizzare, dont le principe ressemble à Tempest. Il s'agit d'un shoot'em up circulaire, sauf qu'à l'inverse de Tempest, où c'est le vaisseau qui tourne autour du centre, le vaisseau est fixe, et c'est le centre que l'on fait tourner.

Mais la particularité la plus étrange (et assez perturbante) de ce jeu, c'est surtout le fond, qui est manifestement là pour déconcentrer et hypnotiser le joueur.

En réalité, on ne sait pas vraiment si Polybius a vraiment existé. D'après certaines rumeurs, il serait sorti brièvement sur des bornes d'arcade, dans quelques coins perdus de Portland, Oregon, en 1981, et aurait rapidement retiré à cause de ses effets étranges sur les joueurs, comme une perte de mémoire, une augmentation du stress, et une perturbation du sommeil. (certaines rumeurs disent aussi que ce jeu a dégouté à vie certains joueurs de tous les jeux vidéo en général, et en a même mené certains au suicide)

Bon, personnellement, je pense que ce n'est qu'une rumeur qui a été un peu trop exagérée. Quoi qu'il en soit, il n'existe plus aucune trace de ce jeu, à part une photo d'une borne d'arcade manifestement falsifiée.

J'ai trouvé un site réalisé par un groupe de codeurs qui ont tenté de faire une reproduction de ce jeu d'après les descriptions existantes (ce qui n'a pas du être évident vu que d'après la légende, la plupart des joueurs ont perdu la mémoire).
Cette reproduction comporte un menu spécial permettant d'activer des fonctions assez extrêmes (que je n'ai pas encore testées) comme une configuration du jeu qui va apparemment affecter votre sommeil (vous faire faire plein de cauchemars par exemple), ou bien des effets de persistance rétinienne à long terme.

Si vous n'êtes pas sujets à des crises d'épilepsie, et si vous aimez les sensations fortes, essayez donc. :p
Il est téléchargeable sur ce site, qui comporte aussi pas mal d'informations sur le jeu original.
Si vous voulez savoir à peu près à quoi ça ressemble, voici une vidéo sur Youtube.

Personnellement, je n'ai essayé aucune des fonctions qui sont dans le menu spécial (High level menu), parce que je ne tiens pas vraiment à faire des cauchemars ou devenir subitement somnambule... même si je n'y crois pas franchement, on ne sait jamais.
D'après les descriptions que je vous ai données, ce jeu peut paraitre assez horrible, mais je l'ai essayé, et j'aime beaucoup le principe, même si les graphismes vous donnent la tête qui tourne après quelques minutes de jeu. Essayez donc de jouer pendant un certain temps et puis de fixer quelque chose avec vos yeux. L'effet est assez marrant.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 23/01/2008 à 18h13
  • Ancêtre
avatar de Sephiroth
Bzh
Nb Posts : 630
J'ai regardé la vidéo vite fait et c'est bien psychédélique en tout cas!
Le 23/01/2008 à 19h42
  • Tweaker
avatar de Kilburn
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Au fait, si vous avez Vista, il vous manque sans doute le fichier d3drm.dll. Vous pouvez le télécharger ici.


C'est vrai que le premier niveau qu'on voit sur la vidéo est assez hypnotisant. J'ai essayé d'y jouer puis de fermer les yeux ensuite, ça fait un effet assez bizzare. :p
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 23/01/2008 à 22h47
  • Administrateur
avatar de Lambo
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Damn, quelle horreur !! Faut vraiment être dingue pour jouer à ce genre de jeu ! La vidéo est réellement hallucinante. Même si on ne voit pas très bien ce qu'essaie de faire le petit vaisseau. Ca ne me donne même pas envie d'essayer le vrai tout ça...
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 23/01/2008 à 23h04
  • Ancêtre
avatar de Kenny mckormick
Là-bas
Nb Posts : 1597
Arg,je peux pas me retenir.


J'aurai laissé une trace Oo.

Subliminal?


Byzarre.

Moi ça vas j'y est joué mais j'ai pas bien compris.

Mon vaisseau ne peut faire que gauche droite,et des formes géométriques sortent d'un éspéce de bidule au centre.

Un texte apparait briévement dérriére,assez souvent.

Texte que je n'arrive pas à screenshoter:beaucoup trop rapide.

avec l'aide de fraps et de movie maker,j'ai réussi à trouver les messages

"Be normal"

"No thought"

Mais,j'en aperçois un au début,avant que les formes géométriques ne se dispersent,et même en image par image avec movie maker,je n'y arrive pas à l'avoir,il est rudement bien planqué.

nouvelle phrase découverte xD.

"Works 8 hours
Play 8 hours
Sleep 8 hours.

Le but du jeu,étant de ne pas se faire toucher par les formes géométrique.

Au centre,il y a le générateur.Il a un chiffre autour de lui.

Ensuite,quand une forme apparrait avec un chiffre,il faut la prendre ou si,ce chiffre divise le gros nombre,ou en fait partie (comme 4 et 45)

Jusqu'a 0.
Le 25/01/2008 à 19h09
  • Tweaker
avatar de Kilburn
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
T'as oublié de préciser que si le chiffre indiqué sur la forme divise ou est contenu dans le nombre inscrit sur la base, il faut tirer dessus et non pas la prendre. :p
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 25/01/2008 à 19h55
Utilisateur
avatar de daftbug4
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Beurk! ça va qu'il varie un peu le fond, mais même comme ça c'est fatigant!|-|
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 25/01/2008 à 21h51
  • Ancêtre
avatar de Kenny mckormick
Là-bas
Nb Posts : 1597
Oui,sur le deuxiéme niveau,on doit forcer un peu des yeux,mais sur youtube on voit vraiment rien.

Quand à Kilburn après un essai (et éventuellement un arrêt cardiaque devant l'écran du game over^^) on comprends vite quand même :).
Le 26/01/2008 à 09h46
  • Ancien
avatar de J-D-A-N
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

C'est normal que le programme à fait buger mon ordi? :(

Kruk Kruk
Le 26/01/2008 à 11h45
  • Tweaker
avatar de Kilburn
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
"Au fait, si vous avez Vista, il vous manque sans doute le fichier d3drm.dll. Vous pouvez le télécharger ici."

Si tu as Vista, est ce que tu as déjà essayé de télécharger ce fichier ? :p
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 26/01/2008 à 13h57
  • Ancêtre
avatar de Kenny mckormick
Là-bas
Nb Posts : 1597
Il ne contient aucun virus ;-) .

Et bien sur,si on a Avast,faut faire gaffe qu'il le bloque pas,étant donné que c'est pas un virus.
Le 27/01/2008 à 19h54
  • Ancien
avatar de J-D-A-N
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Je l'ai télécharger sur mon viel ordi, n'étant pas un Vista...

Kruk Kruk
Le 28/01/2008 à 12h29
  • Ancêtre
avatar de Kenny mckormick
Là-bas
Nb Posts : 1597
Et le back Window fait énormément bugger,et également gaffe aux anti-virus douteux.

Mon anti-virus fait totalement bugger mon ordi quand je lance Age of Empire III,et pourtant il est fiable (Bit defender 10).Donc n'accuse pas le jeu :p.

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Polybius (épileptiques, s'abstenir)

13 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !