Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : impossible de rejoindre partie en ligne

28 messages
Le 18/04/2008 à 21h43
tony_capriani
impossible de rejoindre partie en ligne
salut je vien d'acheter worms 4 sur PC (je l'avais avant sur ps2 mais je l'ai racheté sur ordi pour le online)

je n'arrive pas a rejoindre une partie en ligne, j'arrive a me connecter sur le salon et tous a chater meme, mais impossible de rejoinde une partie il me marque arpès un long chargement "l'hote n'as pas pus vérifier votre connexion" ou un truc du genre, pourtant j'ai le jeu original, j'ai téléchargé le patch 1, mon firewall est désactivé quand je joue quand je me connecte j'ai se message du jour "Welcome to worms 4: mayhem. You code version is up to date. Please ensure that any firewall or router is correctly configured for online plail. Please see www.wormsmayhem.com support section fort help" sa a surement un lien avec sa

merci d'avance pour vos réponses :-)
Le 18/04/2008 à 22h03
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et bien as-tu un routeur ? As-tu installé le patch ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 18/04/2008 à 23h28
Utilisateur
Nb Posts : 809
Salut bonhomme,

déjà pas d'affolement, on a tous le message:
"Welcome to worms 4: mayhem. You code version is up to date. Please ensure that any firewall or router is correctly configured for online plail. Please see www.wormsmayhem.com support section fort help"

C'est un message pour informer le joueur. Il y est toujours. Sorte de message d'aide.

Bon après il y a des parties qui ne marchent pas, mais ça ne veut pas dire que c'est toi, sauf si c'est l'ensemble. A priori, ton résonement est bon, patch 1.01 de 77mo installé, version original OK, ou téléchargée ça change rien, tant qu'elle n'est pas trafiquée, parefeu attention, en général yen a 2, celui de l'antivirus et celui de windows, il est conseillé d'en laisser UN, après le jeu a-t-il été bloqué par Windows justement ou l'antivirus, donc prévoir des autorisations, et la dernière chose, si tu utilises une Freebox/Livebox/Cbox etc...parefeu encore, donc faire une exception de ports.

Dans cette rubrique, on a déjà expliqué ce problème de A à Z, je crois, mais ça me gène pas de reexpliquer :).

A bientôt j'espère sur le net.
Le 19/04/2008 à 10h26
tony_capriani
merci pour vos réponses je vais essayé
Le 19/04/2008 à 11h00
tony_capriani
j'ai une livebox mais quand je vais dans son menu parfeu ca met d'autres information qui n'ont rien avoir... sinon le parfeu de window autorise bien l'accès au online de worms, sa marche toujours pas... :-|
Le 19/04/2008 à 11h55
Utilisateur
Et bain cherches, ya un onglet ou une option où tu peux ajouter des exceptions manuellement, mais faut se donner la peine de chercher.
Les parefeux sont les causes les plus probables à Worms 4 souvent. La sécurité avant tout. Worms 4 comme Emule, pas de différence.
Le 19/04/2008 à 12h53
tony_capriani
j'ai cherché un peu et j'ai vus que la vraie cause de ce message est que j'ai pas ouvert les ports:

TCP 80
TCP 5911
TCP 6667
TCP 28900
TCP 29900
TCP 29901

UDP 5911
UDP 6500
UDP 13139
UDP 27900

je l'ai ai ouvert (inseré dans la configuration de ma livebox) et sa marche toujours pas :,-(
Le 19/04/2008 à 13h39
Utilisateur
Je sais plus quoi dire, si tu penses avoir tout fait correctement, peut-être dans tes exceptions assures-toi de la bonne adresse IP.

Pour plus d'infos voilà le site:
http://www.wormsmayhem.com/support.html?subsection=online&online=1#Router

Sinon désactive le parefeu de la livebox au pire et vois ce que ça donne, comme ça on saura si le probleme se situe là.

Mais c'est bien joli que le parefeu de Windows soit bon, mais ya toujours celui de l'antivirus, si tu as les 2, ya conflit et faut désactivé celui de Windows.

En config, tu dois obtenir au final:
-Antivirus+son parefeu OK
-Parefeu Windows (dans panneau de config) désactivé
-Livebox+son parefeu (avec exceptions bien saisies)
Le 19/04/2008 à 15h12
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
C'est génial le Pare-feu Windows: ça bloque rien, sauf ce qu'on n'a pas envie qu'il bloque...
Be a good worm and stay dead this time.
Le 19/04/2008 à 18h51
tony_capriani
je pense savoir vraiment le problème, merci pour le site florent, en fait je suis aller sur https: / / www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 qui indique si les ports sont fermé ou ouvert (dans le parfeu windows) il disent que quand c'est marqué "passed" sa veut dire qu'il est fermé, et "failed" quand le port est ouvert, mais moi je comprend rien, dans le parfeu de windows j'ai ajouter les ports (sa les ouvre alors) mais sur le site sa mais passed qui veut dire que ils sont fermé...
Le 19/04/2008 à 19h08
Utilisateur
Mouai, mais j'ai l'impression que tu m'écoutes pas.
Ou bien c'est que tu n'as pas d'antivirus, car si tu en as un le parefeu de Windows est désactivé et sert à rien et donc inutile de faire des exceptions.:-|
Le 19/04/2008 à 19h16
  • Vermifuge
Lyon
C'est quoi cette ânerie que tu nous sors Flo?! Le pare-feu Windows se désactive quand un autre pare-feu est installé et actif sur le poste.

Ne pas confondre anti-virus et suite de sécurité (anti-virus + pare-feu + anti-malware).

Donc ce qu'il faut vérifier, c'est si tu as un autre pare-feu que celui Windows sur ton poste, car c'est celui-là qu'il faut paramétrer. Si t'en n'as pas, ben prends-en un vrai (parce que l'autre c'est une passoire).
Le 20/04/2008 à 11h23
Tony_capriani
oui j'en ai un vrai, j'ai bitdefender, je l'ai activé alors et il autorise bien l'accès a worms 4, mais c'est ce bordel de ports qui m'empeche de jouer, j'ai recherché partout et j'ai vus plusieur fois que quand on a le message "nous avons pas pus vérifier votre connexion reseau" il faut ouvrir les port que j'ai cité plus haut, vous les avez ouvert vous ?
Le 20/04/2008 à 17h52
Utilisateur
Mais Non, voilà qu'à force je vais m'embrouiller.

Bon j'explique, comme exemple moi.

J'ai Panda comme Antivirus (tout est activé), j'en suis très content.
Si je laisse le Parefeu de Windows activé, yaura un message disant qu'il va y avoir un conflit et qu'il faut en désactiver UN. Tout à fait Normal.
Donc je disais vu que Tony ne s'exprime pas clairement, tu fonctionnes avec quoi, antivir(et son Parefeu) ou parefeu Windows???

Car faire des exceptions de Parefeu Windows est inutile si c'est l'antivir(avec Parefeu) qui travaille.
Je voulais dire que les exceptions du Parefeu Windows ne sont pas prises en compte si il est OFF, ça sera l'antivir(avec son Parefeu) qui demandera blocage ou non.
Les exceptions sont toute façon sur l'un ou l'autre.

Mon fonctionnement:
-Panda (tout de vert [activé] + son parefeu compris)
-Parefeu Windows OFF
-Cbox exceptions OK
-Bon débit (8mo)
-Bonne Version (et NON trafiquée)
(au passage le bug du 4e joueur sur moi fonctionne rarement)

Voilà, oui j'ai aussi Ad-Aware, je suis équipé au top, alors non je ne dis pas de bêtises, p-e mal dit cela dit. :-|
Ad-Aware n'as pas de Parefeu, mais le nouveau est équipé d'une surveillance en temps réel.

Jeune et manque d'experience, ça va être dur, on a tout exploré comme piste.
Le 20/04/2008 à 18h35
  • Vermifuge
Lyon
Panda Antivirus + Firewall, j'y tiens. Parce que si tu confonds toujours Suite de sécurité (ton cas pour Panda) et Antivirus, tu vas finir par lui sortir des bêtises. Le jour où il passera à un Antivirus seul et qu'il continue à laisser le Pare-feu Windows coupé, il va avoir de mauvaises surprises...
Le 20/04/2008 à 19h57
Utilisateur
C'est vrai qu'il s'appelle comme ça maintenant. Mais NON perdu le mien s'appelle Panda Titanium Antivirus + Antispyware bonhomme (avec son parefeu intégré). Cela dit je vais bientôt le mettre pour mon renouvellement.

Mais la formule du +, quelle importance, car un antivirus comprend un parefeu, Panda c'est pour mettre en valeur le produit qu'il l'appelle comme ça!! avec un + je suppose.

Oui la sécurité je sais. Panda internet security ou norton security temps qu'à faire.
Le fait est que vu sa situation ya 2 Parefeux qui se font face. Bitdefender je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est un petit truc gratuit.

Maintenant les antivir, sont équipés d'un Parefeu, a moins que ce ne sont que des petits trucs ridicules.

Je laisse la place.
/
Le 20/04/2008 à 20h25
  • Vermifuge
Lyon
Et c'est bien là où tu te trompes, car un Antivirus ne comprend pas de Pare-feu: l'Antivirus est chargé de détecter et éradiquer les virus, le Pare-feu empêcher les intrusions, ce sont donc deux fonctions totalement différentes!
Le fait d'employer Antivirus pour le tout est un abus de langage (dû au fait que la plupart des Suites de Sécurité regroupent les programmes sous une unique interface, principalement utilisée pour l'Antivirus) que seuls des utilisateurs lambda peuvent faire. Quand on s'y connait plus en informatique, on est obligé de faire la distinction pour bien faire comprendre de quoi on parle.

D'ailleurs, la version gratuite de Bitdefender dont tu parles, est un Antivirus, point: pas de Pare-feu ni d'Anti-malware intégré. Juste pour info, la version gratuite ne semble contenir qu'un scanner et est donc dépourvue de surveillance temps réel. En Antivirus d'appoint, ça peut être pratique, mais sûrement pas en principal.

Encore une chose, dans une même Suite, ce n'est pas parce que l'Antivirus est performant que le Pare-feu l'est également...
Le 20/04/2008 à 21h22
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et généralement, le pare feux le plus efficace est le pare feux matériel, quand il est bien réglé.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 20/04/2008 à 21h33
Tony_capriani
je vien d'ouvrir les ports sur le parfeu de bitdefender, et toujours rien, sa marcheras jamais snif :,-( :,-( j'ai tous essayé fermé le parfeu window, laisser le parfeu de bitdefender, qui autorise bien l'accès a worms 4, j'ai mis le patch, j'ai ouvert les ports de ma livebox, du parfeu de bitdefender et toujours pas :,-( :,-(
Le 20/04/2008 à 21h51
  • Vermifuge
Lyon
Un truc à faire mais risqué pour voir si le problème vient bien du pare-feu, c'est de le désactiver temporairement et de tenter la connexion. Si ça marche, c'est bien le pare-feu le problème, sinon c'est autre chose...

Et je dis bien temporairement: le pare-feu sert de bouclier contre les intrusions, comme le filet pour les acrobates; c'est comme tenter un saut sans sécurité, pour voir si c'est le filet qui gênait.

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : impossible de rejoindre partie en ligne

28 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !