Le 19/04/2008 à 10h40
angers
Nb Posts : 1141
Les BD
Aouuu
Tout le monde connaît les Astérix, Tintin ou je ne sais quoi d'autres, mais le monde de la BD, est remplis d'histoire et de dessin qui meriterait l'attention. J'ai créer ce topic, pour que nous nous fassions découvrir des BD les uns les autres.
Moi je vous conseille déjà :
- Le Combat Ordinaire : L'histoire d'un trentenaire aux problèmes d'n français moyens, Manu Larcenet touche, fait rire dans cette magnifique BD à 4 tomes.
- Les Démons d'Alexia : Une jeune fille, exorciste s'inscrit au CRPS (Centre des Recherches des Phénomène Surnaturels) Elle y deviendra Sorcière et devra affronter des démons, et surtout, ses démons intérieur.
- Comme un papillion : Soulman n?est pas plus tendre envers notre nature humaine en brossant une drôle d?amitié entre deux collégiens marginalisé par les autres élèves. Le premier est un petit gros, l?autre se pointe affublé d?une cagoule rouge (la seule trace de couleur du livre) qu?il refusera toujours d?enlever sans que l?on sache quel secret peut bien se cacher dessous.
Les deux délaissés se lient d?une profonde amitié malmenée entre des parents incompréhensifs, des enseignants au bout du rouleau et insensibles pour la plupart, et des ados ivres de brutalité parce que comme le chantait Pierre Vassiliu « ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux ».
Kruk Kruk
Le 19/04/2008 à 13h35
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
Les démons d'Alexia, c'est c'est Puissant !
Sinon,
BlackSad ( 3 tomes parus )
Dans un monde ou les Humains sont remplacés par des animaux, un chat détective privé , mène plusieurs enquêtes, ayant pour comme trame de fond des sujets grave ( le racisme, la corruption, ... )
Un univers graphique nous immerge totalement dans le récit.
-/!- Attention, certains passages de cette série peuvent choquer les plus jeunes, je dirai pas avant 15 ans ! -/!-
Why So Serious ? © The Joker
Le 19/04/2008 à 15h32
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
Quelqu'un a vu les BD de la série Le Donjon de Naheulbeuk?
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.
George Wormshington Bush
Le 19/04/2008 à 20h56
Utilisateur
Entre Nantes et Cholet
Nb Posts : 169
Oui, mais au départ, c'étaient des chansons décalées qui déconnaient sur le JDR

Pas que ce soit inintéressant (en fait je ne les ai pas vraiment lues, quelques extraits je crois dans Lanfeust Mag c'est tout) mais je préfère de loin des BDs comme
- "Sky Doll", de Barbucci et Canepa, où la papesse Ludovique règne sur un monde dénué de moralité et où les poupées gonflables ont été remplacées par des poupées mécaniques à clé. Elles n'ont pas de souvenirs mais pourtant Noa, elle, a une vraie sensibilité...
- "Sillage", dont l'héroïne Nävis semble être la dernière représentante de la race humaine sur un convoi extra-terrestre. Ses aventures, mêlant questions sur son humanité et fonds de politique, sont extra.
- "La Caste des Méta-barons", où le cyber prend une place plus que large dans la vie de tout un chacun, pas mal d'intrigues politiques là aussi... (et pourtant les intrigues, c'est pas mon fort)
- "De cape et de Crocs" où les deux principaux héros sont un renard et un loup... resitués dans une époque que l'on pourrait apparenter au 17ème siècle et des aventures lunaires
Il y en a encore des tas (faut dire que mon homme st un vrai fan, alors j'ai de quoi lire) mais je laisse la parole à d'autres
Petit ver doit se méfier des poules vicieuses.
Exactement. Il faudra être vigilant...
Le 19/04/2008 à 21h35
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Moi, c'est surtout les Trolls de Troy qui me plaisent, notamment le tome 8 qui est bourré de clin d'oeil aux légendes du rock.
Sinon, oui, je connais les B-D du Donjon de Naheulbeuk, mais je n'accroche pas trop au style des personnages, je ne me les imaginais pas comme ça.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 19/04/2008 à 23h25
Aouuu
Attention, je parles des BD, qui sont à l'origine, des BD, pas un film ou un jeux vidéo quelconque qui aurait été retranscris en BD
Kruk Kruk
Le 20/04/2008 à 09h02
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
J'adore toutes les planches de Matyo (ça c'est le nom du dessinateur). Il fait des vraies BD (Le gardien de la tour, Le gardien du zoo, P comme Perso...) qui sont sous la forme d'un gag par page.
Mais il fait aussi des mini-BD et des strips avec des chiens patates dans quelques magazines : les Clés de l'Actualité Junior, Moi Je Lis...
Sinon j'ai lu récemment
L'imparfait du futur : une histoire sympa avec des dessins sympa.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 20/04/2008 à 11h27
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Personellement, je lis très souvent XIII, une histoire étalée sur plusieurs BDs (19 plus un hors-série), racontant l'histoire d'une personne trouvée amnésique sur une plage par un couple, tatoué du chiffre XIII et bléssé à la tempe. Pris pour celui qui avait assassiné John Fitzgerald Kennedy, le président des US, il doit se lancer dans une quête à travers le monde pour dévoiler qui est le véritable assassin.
Le 20/04/2008 à 11h55
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
Je confirme XIII, c'est une valeur sûre !
j'ai cassé ma tirelire pour m'acheter les deux derniers tomes ^^
--/!-- La serie XIII n'est pas a mettre entre toutes les mains, elle peu choquer le jeune public ! --/!--
Why So Serious ? © The Joker
Le 20/04/2008 à 16h02
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Bon, je me sens très concerné par ce sujets, vu que j'ai quelques centaines de BD en ma possession.
Alors, si parmi tout cela je devais citer 3 BD ou séries de BD à lire je dirai :
Le troisième testament de Alex Alice et Xavier Dorison. Plus d'infos sur
un site personnel
La série L'Incal de Jododrowsky et Moebius. En 6 tomes. On en parle même
sur Wikipedia
Je dirai enfin Aldebaran et Betegeuse de Léo.
Le site officiel (Il y a du son)
Attention, ce sont des BD plutôt pour les adultes.
Parmi les auteurs qui me plaisent beaucoup et qui ne sont pas dans les BD ci-dessus, je citerai Gotlib, Larcenet, Shuitten, Dufaux... Y'en a tellement...
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 20/04/2008 à 19h59
Utilisateur
J'ai une BD de Garfield et un logiciel de création de BD Popeye.
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.
George Wormshington Bush
Le 20/04/2008 à 21h44
/home/eyp
Ah oui bien sûr, Gotlib, comment ai-je pu l'oublier avec ses R.A.B.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 20/04/2008 à 21h57
Utilisateur
Tintin, c'est vieux, mais intéressant.
George Wormshington Bush
Le 20/04/2008 à 22h04
/home/eyp
Oui mais comme l'a dit J-D-A-N, il a dit qu'il fallait parler des B-D un peu moins connues que Astérix ou Tintin.
Sinon, j'ai déjà lu
Le gardien de la tour, et franchement, j'ai trouvé ça tordant.
Supporteur du Webzine 42
Le 20/04/2008 à 23h01
angers
Aouuu
Oui, le but du jeu est de faire découvrir des BD, je te remercie de nous faire connaître Tintin!
Kruk Kruk
Le 20/04/2008 à 23h07
Utilisateur
J'ai lu un peu de mangas Naruto.
George Wormshington Bush
Le 21/04/2008 à 00h50
angers
Aouuu
Delta Leader,
Naruto est connus
En bref : Tu es hors-sujets!
Va parler de tes manga ailleurs!
PS : Bon j'y vais un peu fort, d'accord
PPS : Une nouvelle BD que j'ai découvert y a pas longtemps sur la Corée du nord : Pyongyang
Kruk Kruk
Le 25/04/2008 à 19h45
Utilisateur
à coté de Mjolnir
Nb Posts : 253
Léonard le génie, ça c'est de la balle, après je sais pas si tout le monde connais. Le dernier tome est tordant d'ailleur !
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase ...
http://www.flickr.com/photos/jojoneil/
http://fanofworms4.jojoneil.net/
Le 25/04/2008 à 20h07
Bonne question?
Nb Posts : 473
Ah oui, tiens, j'y pensais plus à celui-lÃ
"DISCIIIIIIPLE, DEBOUT!"
"-Je me lève tous les jours au premier chant du coq! Puisque c'est bien connu: l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
- Vous oubliez de préciser que vous êtes parvenu à trouver le seul coq au monde qui pousse son premier cri vers 12h30!"
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 25/04/2008 à 21h00
/home/eyp
Arf, je crois que je les ai presque tous lus.
Supporteur du Webzine 42