Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Problème d'iPod

21 messages
Le 14/08/2008 à 15h46
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
Problème d'iPod
Hier, je me suis acheté le nouveau CD de Trapt. J'ai importé le contenu du CD dans iTunes.

Le problème: Je synchronisais mon iPod, seulement voilà! Mon iPod n'a pas reçu les 11 chansons du disque. Pourtant, il me reste 2,2 Go! Que faire?

Merci d'avance.
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 14/08/2008 à 19h43
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Dans quel format as-tu copié ton cd ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 14/08/2008 à 21h23
Utilisateur
mpeg4, pourquoi?
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 14/08/2008 à 22h22
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
C'est pas un format vidéo ça? XD
Be a good worm and stay dead this time.
Le 14/08/2008 à 22h45
Utilisateur
Nb Posts : 529
Si :-D Mais je pense qu'il voulais dire MP4, non ?
RoxForts.
Le 15/08/2008 à 00h06
Utilisateur
Exactement.

George Wormshington Bush
Le 15/08/2008 à 17h11
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Qui est exactement la même chose, MP4 étant juste l'abréviation. Dans ce cas tu es mal parti, et extrais les pistes du cd plutôt en .mp3 ou dans le format propriétaire d'Apple.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 15/08/2008 à 20h12
  • Vermifuge
Lyon
Pour ceux que ça intéresse, le .ogg devrait suppléer le .mp3: meilleure compression, meilleure qualité.

L'inconvénient pour l'instant, c'est la compatibilité avec les anciens baladeurs.
Le 15/08/2008 à 20h18
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Et même avec les jeune, ramène-toi dans un magasin au hasard (la fnac par exemple), et demande-lui un baladeur compatible ogg. Regarde ensuite la tête qu'il fait :p

Supporteur du Webzine 42
Le 16/08/2008 à 00h15
Utilisateur
Nb Posts : 809
Le .ogg n'est pas un format standard, bien qu'il soit utilisé dans certains jeux(notamment Lego Star Wars ou Indiana Jones) ou encore dans les animes MKV(H264), en album c'est rare de voir du .ogg, ya en majorité du .mp3, quelques .ogg et .flac.

Le .ogg peut se lire avec VLC ou WMP(pack de codecs).

Mais question compression, c'est vrai que c'est discutable, c'est pas pour rien qu'au projet un pote a utilisé ce format.:)
Le 16/08/2008 à 00h24
  • Vermifuge
Lyon
Et TheKMPlayer, bien sûr. :)

C'est clair que c'est pas un format très répandu pour l'instant, mais j'ai vu des comparatifs entre .ogg et .mp3, et c'est assez significatifs.

Pour la compatibilité, le jour où j'ai découvert le .ogg, j'ai découvert que mon baladeur lisait le .ogg. Chance!

Tiens j'y pense, je crois que l'intégralité du Donjon de Naheulbeuk est disponible en .ogg. XD
Le 16/08/2008 à 11h04
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
C'est surtout un des seuls formats audio libres.
J'ai changé de lecteur récemment et j'ai bien fait attention d'en prendre un qui lit le ogg. Il ne me reste plus qu'à tout re-ripper mes CD 8-)
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 16/08/2008 à 12h23
Utilisateur
Pas forcement besoin de re-ripper tu peux convertir sinon, il existe pas mal de logiciels qui le font, mais il vrai qu'il y a une légère perte de convertir qqc qui a déjà été rippé dans un autre format, mais bon on ne la voit pas.

Si tu veux j'ai le logiciel qu'il te faut, simple et rapide. Il gère WAV/MP3/WMA/OGG dans tous les sens.:)
Le 16/08/2008 à 12h42
  • Modératrice
Paris
J'ai tout ce qu'il me faut, merci, mais si j'ai choisi ogg c'est aussi pour la qualité. Alors convertir mes mp3 en ogg, je perds cette qualité puisque je transforme un truc compressé à perte en autre truc compressé à perte ; y'a aucune chance de récupérer des morceaux de sons dans la transaction :p
Le 16/08/2008 à 22h53
Utilisateur
Ca me semble logique.:-)
Le 17/08/2008 à 11h26
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
J'ai toujours trouvé ridicule toutes les astuces pour les "gains de qualité"...

Mediaconverter+Youtube,et la qualité me suffit,je n'ai jamais entendu de gréssillement quand je mettais plus ou moins fort,et ça ma toujours amplement suffit... =P
Le 17/08/2008 à 12h05
  • Modératrice
Paris
Ben écoute, avec mes oreilles et mon matériel audio, en fin de compte j'entends une sacrée différence. J'était comme toi avant, je ne me rendais pas compte du son qu'on pouvait espérer avoir.

Et comment c'est bon ! 8-)
Le 17/08/2008 à 15h49
Utilisateur
Techniquement ya une différence. Après c'est aux gens de voir si ils veulent avoir le top en qualité.
C'est peut-être chipoter, mais c'est prouvé par A+B, surtout quand on s'y connaît.

Je suis comme toi Asumbaa, je prends toujours du pur.:)

On pourrait même débattre sur les Divx: dvdrip, tvrip, hdtv, ou dvtv, beaucoup prennent sans trop choisir car ça leur conviennent, alors qu'en fait y aurait à dire sur le son malgré qu'on entende rien d'anormal.

Je dirai que c'est une question de choix et de connaissances en la matière.
Le 17/08/2008 à 16h48
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mais là on tombe dans un autre débat : le préservé contre le compressé.
Après ça dépend du type de musique écouté, c'est sûr que pour du rap, n'n'b ou autres bouzes styles commerciales, que ce soit en mono compressé à mort sur 64 Khz, ou bien en Super Audio CD, la différence ne doit pas être flagrante.

Supporteur du Webzine 42
Le 17/08/2008 à 21h16
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Problème d'iPod

21 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !