Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : Retour sur Windows avant le menu princ.

45 messages
Le 22/08/2008 à 10h59
Utilisateur
Près de Paris
Nb Posts : 22
Retour sur Windows avant le menu princ.
Bonjour,

Voici donc mon problème : le jeu retourne sur Windows après toutes les cinématiques genre Team17, Codemasters et compagnie... et juste avant d'aller sur le menu. L'écran devient noir et je me retrouve sur le bureau sans message d'erreur.

J'ai réinstallé le jeu, mis à jour ma carte graphique, installé le patch, cherchez dans les 10 pages précédentes dans les sujets parlant du même problème mais apparemment, personne ne dit une réponse claire et précise... :-|

Les ports, c'est pareil, ils sont correctement configurés. Je suis sous Vista mais ça ne peut pas venir de là vu que j'ai pu jouer une cinquantaine de fois sur le jeu avant le problème.

HELP ME PLEASE ! :-(
Erreur, la signature ne s'affiche pas.
Le 22/08/2008 à 11h35
Utilisateur
Nb Posts : 809
Vista il est vrai que pour certains ya des problèmes, mais je connais des joueurs qui jouent très bien sur Vista sans problèmes.

Bon alors voilà, on va essayer 2 trucs.

Dans le lanceur W4, coches "No Movies", ça te fera arriver directement au menu.
Lanceur
Ou sinon tu supprimes temporairement le dossier se trouvant à:
C:-Program Files-Codemasters-Worms 4 Mayhem-data-FMV-Logos

Mais je pense que le problème ne se situe pas à la hauteur des cinématiques mais après, ça me fait penser à un problème de SAV. Peut-être qu'il faudra tenter avec la mienne.

Tu utilises un crack ou pas?? On sait jamais si c'est un mauvais.
Le 22/08/2008 à 11h46
Utilisateur
Près de Paris
J'ai testé no-movies, mais le problème persiste.
Je n'utilise pas de crack.
Je vais tenter la suppression temporaire du fichier indiqué (en le plaçant dans un autre fichier dans mes documents pour le remettre au cas où).
Le 22/08/2008 à 12h26
Utilisateur
Le fichier SaveGame.xom, il se trouve dans:

C:-Program Files-Codemasters-Worms 4 Mayhem-data

Donc c'est pas les cinématiques, je m'en doutais. Laisses tomber de déplacer les vidéos.
Le 22/08/2008 à 12h33
Utilisateur
Près de Paris
Que dois-je faire avec le fichier "SaveGame.xom" ? B-)
Le 22/08/2008 à 12h43
Utilisateur
Tu fais un couper/coller sur le bureau par exemple, comme ça quand tu vas lancer le jeu, les paramètres seront à 0, on verra bien ce que ça fait.
Le 22/08/2008 à 12h44
Utilisateur
Près de Paris
D'accord.
Le 22/08/2008 à 13h31
Utilisateur
Près de Paris
Rien. Toujours pareil.:-|
Le 22/08/2008 à 14h42
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Pour mettre à jour ta carte graphique, tu es passé par le gestionnaire de périphériques ou tu as cherché le pilote sur net?

Je dis ça parce que, ayant mis XP sur mon ordi neuf j'ai dû chercher des pilotes. La carte graphique ayant un pilote, je passe par le gestionnaire pour chercher une mise à jour, il n'en trouve pas, sachant que l'actuel date de 2004! J'ai alors cherché sur le net, et je suis tombé sur un forum qui avait en lien des pilotes pour cartes graphiques, mienne comprise, nettement plus récentes. De fait, mon pilote actuel vient de là, et la carte marche du tonnerre.

Voici le forum en question, mais ça ne te concerne que si tu as une nVIDIA:
http://www.laptopvideo2go.com/forum/
Be a good worm and stay dead this time.
Le 22/08/2008 à 14h46
Utilisateur
Près de Paris
J'ai effectivement une nVIDIA. Je testerais toute à l'heure car j'ai actuellement un très gros rame.
Le 25/08/2008 à 22h12
Utilisateur
Près de Paris
Je vais patienter jusqu'à demain, car le téléchargement du récent pilote prend énormément de temps. Merci.
Je vous donnerais des nouvelles !
Le 28/08/2008 à 19h25
Utilisateur
Où en es-tu?? Les pilotes sont à jour??
Le 29/08/2008 à 08h50
Utilisateur
Près de Paris
Désolé, c'était juste parce que j'avais mal tweaké ! :-(
Sinon, j'ai çamaintenant...
Le 29/08/2008 à 10h03
Utilisateur
Lol, bravo, encore une fois les méfaits du tweak et quelqu'un qui ne sait pas s'en servir.

Voilà ça explique tout pourquoi le jeu quitte au menu, car ya des données incorrectes.

C'est malheureux, se causer un tel probème juste pour vouloir tweaker, alors que jouer simplement aurait éviter bien des soucis.:D
Le 29/08/2008 à 11h44
  • Vermifuge
Lyon
Hé, quand on dit sur W4T qu'il faut avancer progressivement quand on tweak, c'est pas pour rien! Comme ça, si quand tu lances le jeu, ça démarre pas, tu sais d'où vient le problème!
Le 30/08/2008 à 13h33
Utilisateur
warmamhabad
Nb Posts : 45
déja je dis slt à tous car je reviens de vacances sans pouvoir jouer à worms, ni me connecter à Wormsschool.

Donc, en rentrant, je commence une partie, et là il affiche une vidéo de la mitraillette sans écrit "chargement." Puis Windows m'affiche un message d'erreur.

Bon ensuite je fais les magasins et je trouve le magazine "PC Jeux" qui offrent Worms 4. Je désinstalle l'autre puis installe celui-ci et même problème.

Que faire ? "no movies " ne marche pas
"Un grand chevalier worms tu seras." (Worms wars épisode V : les worms contre-attaquent)
Le 30/08/2008 à 15h04
Utilisateur
Décidément c'est la fête aux jeux qui marchent pas.

Décris nous la config et ton système d'exploitation.
Toutes les informations sont bonnes à prendre.

Si le conseil et le mot "Chargement..." n'apparaissent pas et que ça coupe après, soit c'est encore une histoire de données incorrectes(tweak et modifs), ou ta config et paramètres. Il n'y a pas 36 causes, et si je me souviens bien il marchait avant les vacs.

Le fait d'installer un autre W4 ne change obsolument rien sauf peut-être si tu avais une version piratée, mais avant les vacs tu étais bien, donc le problème n'est pas là.

Et assures-toi que quand tu as désinstallé le jeu, qu'à la racine il ne reste plus de dossiers, il se pourrait que le fichier "SaveGame.xom" soit resté, c'est la sauvegarde de l'avancement du jeu, mais elle peut aussi créer des problèmes et coupé au chargement.
(Au pire si tu ne veux pas la perdre déplaces-là)
Le 30/08/2008 à 17h02
Utilisateur
warmamhabad
en effet ma version marchait avant les vacances. J'ai un vista familial premium (sp1) sur ordi portable avec un core 2 duo et une nvidia Gforce 8400 M. Sur l'autre version javais votre équipe et les armes (lance-obscur...) et il y avait une histoire de remplacement du fichier data3.cab mais même sur le jeu du mag, sa plante alor que gé pa pu tweaké...

Même en supprimant savegame, sa ne marche pas...
@+
"Un grand chevalier worms tu seras." (Worms wars épisode V : les worms contre-attaquent)
Le 30/08/2008 à 22h38
  • Vermifuge
Lyon
data3.cab? Qu'est-ce que ça vient faire là?
Le 31/08/2008 à 09h54
Utilisateur
warmamhabad
a désolé data3.cab cé dans CMR... (je voulais dire le fichier local.xml ou un truc du genre)

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : Retour sur Windows avant le menu princ.

45 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !